| | Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cratum Membre très actif

Nombre de messages: 176 Age: 30 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 15:49 | |
| Dites moi si je me trompe, Orient c'est: -une qualité proche de seiko -quartz ou mécanique -des prix contenus (110 à 160 euros pour ces modèles) -de belles montres    Et pourtant, peu d'Orient au regard du nombre de seiko sur le forum. C'est le logo qui rebute les FAMeurs? |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 6697 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 16:06 | |
| Vrai que le logo n'est pas top. Le design "japonais" peut en rebuter certain aussi. Ça ne m'empêche pas de porter ma Mako avec plaisir  |
|
 | |
Nuwanda Membre Actif

Nombre de messages: 126 Age: 29 Localisation: Paris Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 16:08 | |
| La marque appartient à Seiko maintenant, non? C'est une marque reconnue et de qualité, si je ne me trompes pas? |
|
 | |
jeannot panpan Nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 55 Localisation: environs de montpellier Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 16:15 | |
| qualité proche de Seiko, je dirai pas sûr, j'ai eu ensemble un temps une mako, et une Seiko diver 200, l'Orient fait quand même nettement plus cheap, au niveau de la finition du boitier, la lunette donne une impression de fragilité, le système de mise à la date s'était grippé sur l'Orient, les deux étaient montées sur bracelet caoutchouc, et là encore très net avantage à Seiko.
cela étant peut-être que je racheterai les 2 un de ces jours |
|
 | |
rizio.fab Animateur

| Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 16:22 | |
| Orient, c'est bien plus que ces montres à une centaine d'euros.
Orient se réparti en plusieurs gammes :
- Orient : pour l'entré de gamme
- Orient Star : pour le moyen de gamme
- Royal Orient : pour le haut de gamme
Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers pour certaines Royal Orient.
|
|
 | |
cratum Membre très actif

Nombre de messages: 176 Age: 30 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 30/08/2009
 | |
 | |
Charlee Animateur

Nombre de messages: 1099 Age: 28 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/04/2010
 | |
 | |
Vince83120 Nouveau

| Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 18:56 | |
| Bonsoir à tous, je ne résiste pas au charme de la première orient présentée au premier post  En effet, la CET0H001B est magnifique mais seul problème pour ma part, mon poignet... Il ne fait que 15.5-16 cm. Il a la forme d'une "télécommande" donc assez large et pas très épais. Comme l'Orient fait 45 mm de diamètre, ça fera trop gros, non ? Voici un photo de mon poignet avec ma Swatch :  |
|
 | |
Kerangaro Passionné de référence

| Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 19:25 | |
| | rizio.fab a écrit: | Orient, c'est bien plus que ces montres à une centaine d'euros.
Orient se réparti en plusieurs gammes :
- Orient : pour l'entré de gamme
- Orient Star : pour le moyen de gamme
- Royal Orient : pour le haut de gamme
Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers pour certaines Royal Orient.
|
Rizio, J'aime beaucoup celle de ton avatar ! En as-tu fait une revue quelque part ? |
|
 | |
GMT Passionné de référence

Nombre de messages: 3775 Age: 40 Localisation: IdF Date d'inscription: 28/08/2007
 | |
 | |
esteban AdM Animateur

| |
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 20:21 | |
| pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 6697 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 21:04 | |
| | Ogmios a écrit: | | pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif |
Ok pour le remontage manuel, mais franchement, la précision est très bonne (bien souvent inférieure à 10s/jour, voir beaucoup moins).
Sinon, en montres très abordables de qualité (hé oui les grincheux ), il y a les Citizen ! Et là, pour le coup, il y a le remontage manuel du calibre. Mais toujours pas de stop-seconde, dommage. |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 21:07 | |
| | Etarcos a écrit: | | Ogmios a écrit: | | pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif |
Ok pour le remontage manuel, mais franchement, la précision est très bonne (bien souvent inférieure à 10s/jour, voir beaucoup moins).
|
pour les 3 seiko que j'ai eu, c'était plutôt +/- 30sec. |
|
 | |
Pertuyzat Membre super actif

Nombre de messages: 443 Age: 63 Localisation: Arvernhistan(63) Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Mar 5 Oct - 21:18 | |
| Bonjour,
Pour mon Orient Mako I : moins 17'' en onze jours (depuis vendredi 24 septembre). Satisfaisant, non ?
A plus |
|
 | |
| | Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée | |
|