FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée

Aller en bas 
+26
phanou
dm
Daniel.
Pifre
Yakeru
kiv
tend
PhZ
Nabu
Scarpa
rise
freshwater
rotorvator
babky
Pertuyzat
Ogmios
esteban AdM
GMT
Kerangaro
Vince83120
Charlee
rizio.fab
jeannot panpan
Nuwanda
Etarcos
cratum
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 15:49

Dites moi si je me trompe,

Orient c'est:
-une qualité proche de seiko
-quartz ou mécanique
-des prix contenus (110 à 160 euros pour ces modèles)
-de belles montres

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Orient12

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Orient14

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Orient13

Et pourtant, peu d'Orient au regard du nombre de seiko sur le forum.

C'est le logo qui rebute les FAMeurs?


Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Logo_o10


Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 16:06

Vrai que le logo n'est pas top. Le design "japonais" peut en rebuter certain aussi.

Ça ne m'empêche pas de porter ma Mako avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 16:08

La marque appartient à Seiko maintenant, non?
C'est une marque reconnue et de qualité, si je ne me trompes pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot panpan
Nouveau
jeannot panpan


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : environs de montpellier
Date d'inscription : 27/09/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 16:15

qualité proche de Seiko, je dirai pas sûr, j'ai eu ensemble un temps une mako, et une Seiko diver 200, l'Orient fait quand même nettement plus cheap, au niveau de la finition du boitier, la lunette donne une impression de fragilité, le système de mise à la date s'était grippé sur l'Orient, les deux étaient montées sur bracelet caoutchouc, et là encore très net avantage à Seiko.

cela étant peut-être que je racheterai les 2 un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 16:22

Orient, c'est bien plus que ces montres à une centaine d'euros.

Orient se réparti en plusieurs gammes :

- Orient : pour l'entré de gamme

- Orient Star : pour le moyen de gamme

- Royal Orient : pour le haut de gamme

Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers pour certaines Royal Orient.

Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 16:40

rizio.fab a écrit:
Orient, c'est bien plus que ces montres à une centaine d'euros.

Orient se réparti en plusieurs gammes :

- Orient : pour l'entré de gamme

- Orient Star : pour le moyen de gamme

- Royal Orient : pour le haut de gamme

Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers pour certaines Royal Orient.


Le logo diffère sur les modèles de gamme supérieur il me semble.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 16:55

cratum a écrit:
Dites moi si je me trompe,


C'est le logo qui rebute les FAMeurs?


Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Logo_o10



Personnellement oui, et le design général ne me plaît pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Vince83120
Nouveau
Vince83120


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 18:56

Bonsoir à tous, je ne résiste pas au charme de la première orient présentée au premier post Sad
En effet, la CET0H001B est magnifique mais seul problème pour ma part, mon poignet...
Il ne fait que 15.5-16 cm. Il a la forme d'une "télécommande" donc assez large et pas très épais. Comme l'Orient fait 45 mm de diamètre, ça fera trop gros, non ?
Voici un photo de mon poignet avec ma Swatch :
Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Img0291bl
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 19:25

rizio.fab a écrit:
Orient, c'est bien plus que ces montres à une centaine d'euros.

Orient se réparti en plusieurs gammes :

- Orient : pour l'entré de gamme

- Orient Star : pour le moyen de gamme

- Royal Orient : pour le haut de gamme

Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers pour certaines Royal Orient.


Rizio, J'aime beaucoup celle de ton avatar ! En as-tu fait une revue quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 19:27

cratum a écrit:
Dites moi si je me trompe,

Orient c'est:
-une qualité proche de seiko
-quartz ou mécanique
-des prix contenus (110 à 160 euros pour ces modèles)
-de belles montres

Pas d'accord avec ta dernière proposition Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 20:04

Charlee a écrit:
cratum a écrit:
Dites moi si je me trompe,


C'est le logo qui rebute les FAMeurs?


Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Logo_o10



Personnellement oui, et le design général ne me plaît pas....

La même. Je préfère les montres sobres en plus et je trouve le logo vraiment trop compliqué et imposant. Enfin, il semble que ce n'est le cas que sur les modèles d'entrée de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 20:21

pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 21:04

Ogmios a écrit:
pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif

Ok pour le remontage manuel, mais franchement, la précision est très bonne (bien souvent inférieure à 10s/jour, voir beaucoup moins).

Sinon, en montres très abordables de qualité (hé oui les grincheux clown ), il y a les Citizen ! Et là, pour le coup, il y a le remontage manuel du calibre. Mais toujours pas de stop-seconde, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 21:07

Etarcos a écrit:
Ogmios a écrit:
pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif

Ok pour le remontage manuel, mais franchement, la précision est très bonne (bien souvent inférieure à 10s/jour, voir beaucoup moins).

pour les 3 seiko que j'ai eu, c'était plutôt +/- 30sec.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 21:18

Bonjour,

Pour mon Orient Mako I : moins 17'' en onze jours (depuis vendredi 24 septembre). Satisfaisant, non ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 21:32

moi j'aime rire quand je lis: que secouer sa montre c'est un peu primitif... quand tu l'as mets au poignet, tu la secoues, mais pour le coup tu ne te sens pas un peu primitif.
Ma Mako elle tient la route et a une précision plus qu'honorable, voire plus précise que certaines seiko et autre bijoux suisses: TOUT Dépend de réglage. Peut-être chez Orient, ont-ils le sens du réglage et ce pour une petite centaine d'euros... au lieu de retourner la montre suisse au SAV et attendre 3 mois pour la revoir...
La Mako ou les premiers prix d'Orients n'ont pas un mouvement décoré mais finalement peu le sont si on regarde bien (décorer seulement un Rotor, n'est pas une décoration en soi surtout pour un fond plein mais permet de justifier des tarifications frisant l'irraisonnable pour un simple ETA). Le mouvement Orient est coupé à la serpe et ne se remonte que par le mouvement par contre donne l'heure d'une précision que quelques-uns devraient reconnaitre.

Ceci dit je reconnais que je ne porte pas au poignet le meilleur de l'horlogerie et que j'ai beaucoup d'autres bijoux à découvrir et à aimer comme j'aime ma Mako et j'ai pas l'impression d'un voyage en Préhistoire avec ma toquante au poignet! Razz bien au contraire, entourée des quartz à 10€ aux puces dans le métro, la Mako à fière allure, et même devant quelques beaux gardes temps qu'on peut, à l'occasion, rencontrer, elle ne fait pas part égale mais tient un peu la dragée et pour le prix cela me va suffisamment.

Le seul point noir: le logo, j'ai un peu l'impression de faire de la pub pour Malbac mais bon ce détail est vite oublié quand je regarde la trotteuse évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 22:38

babky a écrit:
moi j'aime rire quand je lis: que secouer sa montre c'est un peu primitif... quand tu l'as mets au poignet, tu la secoues, mais pour le coup tu ne te sens pas un peu primitif.
non quand je la mets au poignet je ne la secoue pas, je ne secoue pas le poignet comme un gogol pour faire remonter ma montre. M'enfin après tu fais ce que tu veux Rolling Eyes Qu'elle se remonte avec le mouvement du poignet que l'on effectue tous les jours, c'est une invention géniale et bien pratique. Mais pour la faire démarrer, moi je suis désolé, secouer sa montre, je trouve que ça fait un peu singe hystérique.

babky a écrit:
réglage et ce pour une petite centaine d'euros...
oui t'as raison, c'est très judicieux ça ! Payer une centaine d'euros un réglage. T'as pas l'impression qu'on te prend pour un pigeon ? Rolling Eyes D'une part, si c'était le cas, ça voudrait dire que tu serais prêt à mettre autant pour acheter ta montre que pour la faire régler MDR. D'autre part, un réglage c'est tout au plus 25€. Mais j'estime que lorsque j'achète une montre, elle se doit d'être réglée. Ce n'était pas le cas pour les seiko que j'ai achetées. Raison pour laquelle je n'achète pas de montre de la même gamme.

babky a écrit:
une précision que quelques-uns devraient reconnaitre.
mes conclusions sont empiriques, je n'invente rien. Mes propos sont donc parfaitement légitimes et incontestables.

babky a écrit:
Ceci dit je reconnais que je ne porte pas au poignet le meilleur de l'horlogerie
ben heureusement...

babky a écrit:
j'ai pas l'impression d'un voyage en Préhistoire avec ma toquante au poignet!
moi non plus mais c'est bien tu as le sens de l'humour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 23:18

Disons que c'est une histoire de budget et de reputation.

Seiko est connu car distribué en france depuis toujours. Orient, je sais meme pas si c'est distribué officiellement.

Ensuite on en vient au budget, la plupart d'entre nous achètent des montres qui ne correspondent pas a ce budget, le budget moyen du fameur serait plutot autours des 2 a 3000 euros.
Je suis certains qu'en jetant un oeil au catalogue des seiko 5 et des orient, citizen and co je peux trouver facilement des dizaines de montres qui me plaisent... Si j'achete l'une, pourquoi pas l'autre si elle me plait ?
Donc si on peut acheter des montres a 5000 on achète pas de montres a 100 euros si non on se retrouve avec 50 montres en 3 jours.
Il faut s'imposer une ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 23:18

tu n'as rien compris, la centaine d'euros ce n'est pas le prix de réglage mais le prix de la montre. mais bon si tu as besoin de faire des gestes de cirque pour remonter ta montre, alors oui la couronne est la bienvenue sinon je me poserai la question sur la qualité de ton mouvement.
Mon sens de l'humour ne connais pas les temps primitifs (et je n'ai pas besoin de me secouer pour le faire fonctionner Wink )

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Vince83120
Nouveau
Vince83120


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 23:35

Quand on a pas forcément 2000 € à mettre dans une montre, on est quand même bien content de voir des seiko, citizen et autres orient à des prix bas. Ces derniers démontrent qu'on est pas obligé d'acheter de la merde (lotus, timex, guess, diesel et co...) et donc acheter des montres de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMar 5 Oct - 23:41

Je viens d'investir dans une Omega PO, pour aller avec ma SM... J'ai une strella, et j'attends une seiko 5 et une vostok amphibia... DONC OUI, on peut acheter des montres à plus de 2000 euros, ET se faire plaisir avec des montres à moins de 100 euros ! J'ajoute qu'on s'attache autant à des montres bon marché qu'à d'autres plus précieuses... En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Vince83120
Nouveau
Vince83120


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMer 6 Oct - 0:25

Ton commentaire résume bien la passion que l'on peut avoir de l'horlogerie. En une phrase, la passion pour les montres n'est pas une histoire d'argent mais bel est bien une nouvelle histoire d'amour qui débute à chaque nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMer 6 Oct - 0:44

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir avec des montres a 100 euros, j'ai moi meme une seiko 5, une swatch body and soul et quelques G shock.
J'expliquais juste que lorsque l'on se met a acheter des montres a XXXX euros, ça devenait difficile d'acheter des montres a 100 euros car on risque facilement de se retrouver avec beaucoup de tocantes que l'on portera qu'une seule fois.
Y'a plein de montres a 100 euros que j'achèterais volontiers car elles me plaisent et que le prix est plus qu'abordable, mais ça n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMer 6 Oct - 0:53

rotorvator a écrit:

J'expliquais juste que lorsque l'on se met a acheter des montres a XXXX euros, ça devenait difficile d'acheter des montres a 100 euros car on risque facilement de se retrouver avec beaucoup de tocantes que l'on portera qu'une seule fois.

C'est pas faux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée Empty
MessageSujet: Re: Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée   Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée EmptyMer 6 Oct - 2:03

cratum a écrit:
...
Le logo diffère sur les modèles de gamme supérieur il me semble.
Incompréhensible

En effet, exemple sur une Oreint Star :

Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée DSCN1459

Kerangaro a écrit:
...

Rizio, J'aime beaucoup celle de ton avatar ! En as-tu fait une revue quelque part ?

Oui, ICI

Ogmios a écrit:
pas acheteur car, tout comme les seiko dans cette gamme de prix, la qualité des calibres est franchement pas terrible et la précision, ou plutot le manque de précision, très génant (j'ai eu plusieurs seiko et j'en ai encore une actuellement). Par ailleurs, les mouvements en general ne disposent pas de remontage manuel et ça me gonfle de devoir secouer la montre pour la faire démarrer... Ça fait un peu primitif

C'est vrai sur les Orient bas de gamme, mais elles disposent d'un système de remontage automatique très efficace.

Par contre, les nouvelles Orient Star arborent les nouveaux calibres Orient pourvus du remontage manuel, ainsi que du stop seconde.


Revenir en haut Aller en bas
 
Vous résistez aux charmes de l'Orient? J'ai ma petite idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» La montre de Barak Obama devrait être une ...
» TOUS A PARIS LE 24 MAI 2008 ****Place aux confirmations****
» Petite montre 30-36mm - besoin d'idée !
» vous avez une idée de ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: