FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?

Aller en bas 
+3
Duwan
leon
Gonzo
7 participants
AuteurMessage
Gonzo
Nouveau
Gonzo


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2006

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:14

Bonjour à tous,

Je remarque qu'en période de fortes chaleurs, nombre d'entre vous portent leur montre sur des bracelets aciers lorsque c'est possible.
Je ne porte pour ma part presque que du cuir, et inévitablement il patit de ma transpiration, tant au niveau de l'espect que de l'odeur (je l'avoue bien humblement !).

Aussi, je voulais savoir si vous aviez un remède pour nettoyer les bracelets en cuirs (à l'intérieur principalement), et de manière générale si vous vous préoccupiez d'entretenir l'ensemble de ce même bracelet (donc avec lla face externe) ?

Merci pour vos réponses,

Gonzo
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:04

Pour nettoyer ? pas de solution .
MAIS j'ai fait fabriquer (ABP, FOURNET , PERRIN ) des cuirs( tous types : croco , veau , vache , cochon....et doublés caoutchouc . c'est l'unique "truc " pour l'été et la transpiration , ainsi que pour la durée de vie du bracelet . Impec
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:41

Personnellement j'utilise du lait de toilette pour bébé de marque Mustela (pas nutela ;o) Il offre le double avantage de ne pas patiner le cuir, donc de le laisser neutre quant à son aspect après traitement, et il ne laisse aucune odeur, ce qui n'est pas négligeable car avec la transpiration et certains produits cela fait un coctail plutôt nauséabond... Le produit Mustela se trouve dans n'importe quelle pharmacie au prix de 10 € le flacon de 300ml.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:43

j'ai des aciers et maintenant des caoutchoucs matière que je déteste mais qui m'a rendu service,pour les cuirs il morfle!
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:59

Sissou a écrit:
et maintenant des caoutchoucs matière que je déteste mais qui m'a rendu service
& finalement ton caoutchouc panerai d'ebay c'est un vrai ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:27

il est aussi vrai que l'oeuil gauche de JM le P bon je ne me ferais plus avoir de + de 50e sur ebai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:36

Crème essentielle pour cuir (Grison).

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:12

lait pour bébé, puis graisse waterproof pour chaussure (type Le Phoque mais qui pue moins).

Sinon, et bien je les change car, par chez moi, il fait plutot chaud une bonne partie de l'année.

L'idée est de garder au fond de la boîte le bracelet cuir original à la marque de la montre et de l'équiper de bracelet tiers que l'on changera au besoin.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:21

En ce qu'il me concerne, je les change, ça permet d'avoir une nouvelle montre à moindre prix.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:53

Pour les bracelets comme pour les sièges voiture, la graisse pour selle de cheval.
Très efficace et onctueux.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:06

Je ne fais rien de particulié.
Lorsqu'il fait chaud, bracelet acier ou caoutchouc et si c'est un cuir et pas autre chose, je relache légerement le bracelet, afin d'éviter un contact trop franc avec la peau.
Revenir en haut Aller en bas
PtitPapouille
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?   cuir - Entretenez-vous vos bracelets en cuir ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:27

Pour ma part, j'évite de passer l'été avec des bracelets cuirs et surtout je pose ma montre pour dormir, ainsi le bracelet cuir a le temps de "sécher" pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenez-vous vos bracelets en cuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des bracelets cuir
» Les bracelets cuir
» Le cuir que vous préférez pour vos bracelets
» comment les entretenez vous ?
» comment entretenez-vous vos belles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: