FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 interrogation de poids...

Aller en bas 
+6
crasy de la tocante
roloniaille
Swisslover
Truz
Manivel
francoisb
10 participants
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 13:58

Alors voilà... Comment commencer ???

Ayant déposé ma montre au SAV et n'ayant qu'une automatique, j'ai remis ma vieille quartz au poignet. Car oui, je n'ai pas succombé à la tentation d'une montre plus habillée, dans le genre ultra fin... J'attends un évènement pour sauter une catégorie.

Mais voilà, en plus d'avoir quelque chose de mort au poignet, je la trouve légère au point d'en être gêné... Pour tant, le diamètre est le même mais le bracelet et le boitier sont plus fins.

Alors, j'en viens à me demander si ma prochaine sera de type JLC ultra thin ou équivalent... Là, j'ai l'impression d'être tout nu !

Pourtant, en essayant une speed, je l'ai trouvé trop lourde, trop épaisse. Alors trop lourd, je ne suis pas encore prêt... mais trop peu me dérange. Avec quelques contradictions du genre la IWC yacht Club avec bracelet caoutchouc qui me va comme un gant (le poids du bracelet contrebalançant celui du boitier).

Et vous qui avez plusieurs montres, avez vous du mal (psychologiquement) à passer d'une montre lourde à une légère ???
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 14:02

Plutot l'inverse en ce qui me concerne...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 14:23

C'est la force de l'habitude qui donne cette impression. Le fait que tu n'en porte qu'une seule tous les jours.
Plus on change, moins cela est gênant.

Je change souvent avec des montres de poids différents, sans m'en rendre compte. Je suis habitué à toutes.

Même effet pour le ressenti des bracelets entre Cuir, Métal et Caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 14:25

Francoisb, quelle est ta montre actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 14:28

moi j'aime bien quand ça pèse un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 14:31

Assez indifférent au poids que ce soit bracelet cuir, nato, métal du moment que le boitier n'est trop gros et que c'est pas du quartz. Je te comprend l'ami, sans le tic tac c'est bien fade !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 14:48

Swisslover a écrit:
Francoisb, quelle est ta montre actuelle?

En SAV, une AT mid-size bracelet acier (la speed doit peser 50% de plus donc c'est encore une "légère")
Au poignet, une younger & bresson chrono
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 15:28

La Speed est pourtant loin d'etre une montre lourde, non ? Incompréhensible
Enfin bon, la mienne etant une version verre hesalite que j'ai monté sur bracelet alligator, elle est forcement plus legere que sur le bracelet metal, mais honnetement, je n'ai certes jamais pesé precisemment, elle doit etre la plus legere de toutes mes montres (avec peut etre la Portugaise chrono).
Pour moi, aucun probleme avec le poids des montres : de la Speed sur alligator a l'IWC Inge acier sur bracelet acier (pourtant reputée lourde) en passant par l'Omega PO (sur caoutchouc ou sur acier), la difference ne me gene absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 15:49

J'ai trouvé ce qu'il te faut, JLC en titane donc pas trop lourde
Perso j'avais panerai titane pas trop lourde mais encombrante et incofortable pour mon poignet et là j'ai trouvé mon bonheur mais ça reste sportif
interrogation de poids... 2wpm107
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 15:54

magnifique cette jlc !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 17:50

tirano66 a écrit:
J'ai trouvé ce qu'il te faut, JLC en titane donc pas trop lourde
Perso j'avais panerai titane pas trop lourde mais encombrante et incofortable pour mon poignet et là j'ai trouvé mon bonheur mais ça reste sportif

Superbe en effet, mais je crois qu'elle est largement au dela de mon seuil psychologique. Pour le moment, c'est 5 K€, et donc la JLC ultrathin entrait (limite...) dans les critères d'avant interrogation).

Mais sinon, c'est sur que le titane, ces cadrans et le reste, tout ça me tente
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 19:50

C'est une montre merveilleuse faut absolument l'essayer (manufacture, taille, titane, toolwatch, brevet techniques, confort) j'en ai abandonné mon daytona, c'est pour dire .
En occasion tu peux trouver (en cherchant un peu) dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyVen 08 Oct 2010, 20:23

je passe des tongs aux bottes de motos cross, sans problème, alors les montres .....

ce qui me gêne le plus, c'est la matière du bracelet ... j'ai vraiment du mal avec le cuir ... va savoir pourquoi Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptySam 09 Oct 2010, 07:00

Entre ça interrogation de poids... Basbco10 et ça interrogation de poids... Chopar12 la différence de poids est énorme... La troisième interrogation de poids... Contex10 est entre les deux.

Truz a raison, plus on change souvent, moins cela est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptySam 09 Oct 2010, 09:25

Si je comprends bien, pour bien faire, il en faut 3, donc 2 ayant une autonomie supérieure (ou égale) à 3 jours, pour alterner sans remettre sans cesse à l'heure et à la bonne date ???

Parce que la JLC titane, elle est superbe, elle a l'air confortable... mais pour tout règler Winolk (enfin, celle là, ça va, mais une comme la calendar...)
(à moins de ne faire du réglage quotidien sa passion, enfin je veux dire que je n'aurais pas de plaisir particulier à tout régler plusieurs fois par semaine, sans compter les risques de devoir régler lorsque la montre s'arrête près de minuit pour la date)
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptySam 09 Oct 2010, 09:43

Pas de problème pour moi, je passe de NOMOS à PANERAI sans problème.

interrogation de poids... Dsc00120

interrogation de poids... Dsc01215

Mais dans le principe j'aime sentir le poids de la montre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptySam 09 Oct 2010, 20:39

et bien voila... je crois que finalement, je suis comme ça aussi !

Il me faut avoir la sensation d'avoir quelque chose au poignet, mais pas trop lourd non plus, étant gaucher et portant ma montre à cette main.

François
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyLun 11 Oct 2010, 08:27

'sais po comment vous etes fait! Mr. Green

Depuis que je porte leger j'arrive absolument plus a porter lourd, meme pas 5mn. Shocked

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

interrogation de poids... Empty
MessageSujet: Re: interrogation de poids...   interrogation de poids... EmptyLun 11 Oct 2010, 08:31

Manivel a écrit:
'sais po comment vous etes fait! Mr. Green

Depuis que je porte leger j'arrive absolument plus a porter lourd, meme pas 5mn. Shocked

Vincent.

D'ou tous les avantages du titane "pas lourd pour des montres d'un fort beau gabarit" interrogation de poids... 468434
Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation de poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation historique ...
» Allez, hop ! Interrogation surprise !
» Stowa Fan Club - Vol II
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» Interrogation sur Eco-Drive....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: