FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.

Aller en bas 
+2
Eric
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 18:34

Un cadran à petite seconde à midi, 6, 9 ou 3 heures, la dates grade ou normale à peu près partout sur le cadran, la boite plate, énorme, épaisse sport descendant à 3000 mètres ou montant à 25 000, nous avons déjà tout vu et tout ressemble à quelque chose...

Chaque jour je suis un peu plus convaincu que la nouveauté vraie c'est dans la boite qu'on va la trouver. Le calibre est bien l'élément ultime de fascination qui finalement peut relancer une marque .

Bien sûr le couple boite/cadran est un paramètre important mais la qualité et l'originalité technologique du calibre est un élément fondamentalqui fait la vraie différence.

L'avenir est aux manufactures, les autres pourraient bien aller se réhabiller ... Incompréhensible

Qu'en pesnez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 8/29/2006, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 18:41

A l'instar de l'automobile, rares sont les personnes qui s'intéressent à ce que l'on trouve sous le capot...(dans la boite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 18:55

Entierement d accord avec le modo.. Mr.Red
Les seules nouveautés dont j ai entendu parlé sont les projets sur l usage du silicium (silicon ?)...et c'est qui qui ...
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Ta speed...   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 18:55

philippe a écrit:
A l'instar de l'automobile, rares sont les personnes qui s'intéressent à ce que l'on trouve sous le capot...(dans la boite).

... donc, il faudra montrer les calibres pour motiver les clients, et c'est un peu ce qui se passe avec ces cadrans éventrés qui fleurissent ici et là ;-) sans compter les fonds transparents qui se généralisent même sur du calibre basique de chez basique...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 19:27

Incompréhensible

Qu'est ce qui prime:
Ce que le péquin moyen voit:ce qu'on appelle
la qualité perçue: la boite, le cadran surlequels le marketing et la publicité oeuvre. What the fuck ?!?
OU
Ce qu'on ne voit pas:la vraie qualité du produit, via le calibre notament

Rare sont les gens à vraiment se pencher sur le fond des choses.

les horlogers et "cousins" le savent et en jouent.
Afin de toucher la Masse. Pas les 1% de "connaisseurs et assimilés".
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 19:47

Les nouveautés mécaniques sont bel et bien là au travers des matériaux, de certaines inovations qui passent inaperçues parceque pour beaucoup, la perception d'une montre s'arrête à l'aspect cadran boîte.
On voit bien ici même que les discussions sur tel ou tel échappement passionnent moins les foules que sur la disposition des tête de vis sur un cadran. Sans doute aussi que l'appréciation est plus facile à faire.
N'allez pas y voir une critique, puisque je participe également bien volontier à ces discussions, et car comme on l'a dit bien souvent, une montre est un ensemble de chose, et qu'une belle mécanique ne suffit pas à faire une belle montre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 20:55

Les marques communiquent aussi assez peu sur les qualités de ces nouveaux matériaux . Un exemple au hasard Zenith. Le El primero a été modifié dans des proportions incroyables en moins de 7 ans . Les pièces d'aujourd'hui sont inutilisables sur les anciens dans la plupart des cas.

Si vous cherchez, la manufcature n'a pratiquement pas communiqué sur ce thème. Pourtant l'alliage d'aujourd'hui est loin d'être anodin mais son évocation déclenche des cascades de propos caustiques et si on entre dans le détail des nouveautés du calibres il n'y aura que des réactions négatives comme si tout avait déjà été inventé.

C'est à dire qu'au delà de ne pas accepter de nouveaux designs il y a souvent un refus de la nouveauté. Le conservatisme l'emporte peut-être trop souvent.

Les marques ont présenté des innovations . On ne citera que JLC et AP pour les dernières. Pour autant il est vrai que les marques ont tendance à ne pas sensibiliser le grand public sur le sujet . On considère que dis-je on décrète que ça n'intéresse pas et que le niveau des publics n'est pas suffisant. Ensuite les amateurs ne sont pas informés et on parle de sous culture.

Je crois que le problème de fond est le déficit d'explications et que l'on ne peut dire que le public se limite à quelques sujets superficiels tant qu'on a pas tenté de faire changer les choses. C'est l'intérêt de partager des connaissances et des idées via un forum. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 20:59

Pas sur que beaucoup de marques misent réellement sur la nouveauté pour faire vendre.

J'ai l'impression que les rumeurs d'arrêt de fourniture par ETA et Nivarox aux non-membres du Swatch group ont été plus efficaces pour faire sortir de nouveaux calibres.

A part Seiko avec sa ligne Spring Drive, qui a massivement communiqué à ce sujet?

Edit: erreur balise
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 23:04

Ah, la communication technique. Pour en avoir parlé à quelques uns en MP, c'est vrai que le sujet me tiens à coeur. Maintenant, j'en suis venu à me demander si les manufactures n'y ont pas des intérêts, tant elles se montrent avares en explications. Est-ce qu'une vulgarisation de cet aspect ne désacraliserait pas la montre ? Est-ce que d'amener les gens à penser "ah, ça n'est que ça..." n'aurait pas un effet négatif ?

Je pense au contraire que dans l'ensemble, la balance resterait largement positive. Qui sera le premier à ouvrir ses archives. Enfin, les mettre en forme pour être accessibles à tout le monde. Je pense vraiment que c'est un capital de communication qui mériterait d'être exploité...

J'en saurais un peu plus d'ici quelques semaines...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 23:20

en même temps, c'est vrai qu'on lit souvent des reactions dans le genre de "les montres récentes sont mauvaises, il n'y a que les vintages qui vaillent le coup" (je caricature, me tirez pas dessus!!! :p ) alors ca doit pas donner envie aux marques de communiquer beaucoup... même si il est vrai que ma remarque caricaturée est beaucoup moins vraie sur ce forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/29/2006, 23:25

Ce qui est la cause de la non communication des marques sur le plan technique en Francophonie est la pauvreté de la presse qui n'a jamais pris la peine de s'intéresser au sujet convaincue qu'il est plus rentable de faire du publireportage directement importés des services de communication.

Il faut éduquer au sens noble l'amateur pour lui parler technique, il faut vocabulaire et connaissance technique . Comme pour la musique l'art commence par le solfége...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty
MessageSujet: Re: Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.   Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies. Empty8/30/2006, 00:31

Janus a écrit:
en même temps, c'est vrai qu'on lit souvent des reactions dans le genre de "les montres récentes sont mauvaises, il n'y a que les vintages qui vaillent le coup" (je caricature, me tirez pas dessus!!! :p ) alors ca doit pas donner envie aux marques de communiquer beaucoup... même si il est vrai que ma remarque caricaturée est beaucoup moins vraie sur ce forum bravohap

Il ne me semble pas avoir lu sur le forum "Y a que les vintages qui vaillent le coup "? Il faut lire : Avec une dépense accessible au commun des mortels je peux aquerrir des montres vintages avec des calibres manufactures très pointus . L'équivalent en récentes , j'ai le lardfeuille qui ne suis pas , et je ne suis pas une exeption sur le forum ! Enfin je pense Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vraies nouveautés Bell&Ross à Bâle08:
» Avez-vous vu de vraies nouveautés chez Rolex cette année
» Vos vraies "toolwatch"
» vraies et fausses montres
» Feu de vos (vraies ou fausses) jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: