FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réédition de la Panoramic de LIP

Aller en bas 
+25
papywarrior
Jecko
brugeron
le dave
roloniaille
MORPHEUS
nihou
bec
Keyvan
fairface
freshwater
francoisb
alrov
Supraman
voxduc25
Pierre-Yves
edgar
darktotor51
cheminal67
oursgris
TheFab
gap_67
damattstep
lameugne
mermozman
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 2:43

.....vu qu'on est dans le conseil, personnellement, je préconise un bon télé achat Mr. Green, avec un ou 2 bons ambassadeurs pour la presse (genre bernard thibaut ou philippe risoli) et le sponsoring d'événements majeurs (comme la foire aux célibataires à la Canourgue)
mon cv sur simple demande par mp.
Merci de l'intérêt que votre manufacture historique accordera à ma modeste candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 3:02

roloniaille a écrit:
...
Incompréhensible
Même si son entrée en matière était un peu maladroite, un représentant de lip nous demande conseil. On peut essayer d'être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 3:06

Pas bete du tout, un cahier des charges de la prochaine Lip sous forme de sondage avec réponse choix multiples;

En premier mouvement mecanique pourquoi pas automatique en plus; à suivre
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 3:10

je pensais apporter ma pierre à l'édifice Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Pleure_g mes idées ne plaisent pas Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Pleure_g Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 3:33

Puisque parait il les responsables Lip veulent avoir notre avis ils devraient s'inspirer des russes qui surfent sur la vague actuelle, sont a la mode les montres russes et qu'y a t'il dedans? un bon vieux mouvement méca ou auto des 60's ou 70's remis au gout du jour ou pas et ça marche regardez les ventes de ce type de montres elles décollent! Alors chiche une future Lip avec un bon mouvement mécanique et pour ces mouvements il y a les archives ou des horlogers qui ont rachetés les stocks, cherchez en Franche Comté vous en trouverez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 3:35

Bonjour monsieur de chez Lip, je pense que faire du quartz, après tout pourquoi pas, il y a une clientèle pour les quartz, quant aux automatiques, il faudrait les équiper de mouvements suisses ou en tous cas de mouvements de qualité, quitte à payer un peu plus cher les Lip, pour qu'elles sortent de leur mauvaises réputation de montres de pacotille, de montres cadeaux publicitaires etc... "acheter une Lip, une deuxième offerte" ne sert pas non plus la marque, c'est dommage...vous possédez une marque dotée d'une très belle histoire horlogère, vous devriez en profiter pour fabriquer autre chose que ce que vous faîtes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 4:27

Oui, soyons constructifs. Prenons le cas d'un amateur lambda (moi par exemple) : une speedmaster, une planet ocean en commande ET : une strella, une seiko5, et une vostok amphibia en commande... Que peut on en conclure : que les montres simples et bon marché n'intéressent pas que les marchés émergents, mais sont aussi susceptibles de séduire les budgets plus conséquents. Pourquoi ? Parce que quelque soit son prix, une montre mécanique fascine toujours. L'histoire est aussi un facteur de séduction, il faut que la pièce aie quelque chose à raconter : pour les russes, le mélange kitcho-historique joue à plein pot. Pour Seiko, c'est le rapport qualité prix imbattable, le savoir faire établi qui fait que certaines pièces sont tout à fait vertueuses aux yeux des amateurs.
Pour LIP, voilà une maison qui possède une histoire, et qui a produit des montres simples et robustes pendant des années. Pour que LIP renaisse de ses cendres, il me semble que ce serait clairement la voie à suivre : des montres simples, belles et mécaniques. Quelle énorme erreur marketing de sortir un modèle dit de réédition "panoramic", au design tout à fait sympathique (c'est dans les vieux pots...) et de lui coller une bouze infâme à pile dans la boite ! Quelle est la cible visée ? Un nostalgique de la grande période LIP ? Alors en quoi le moteur quartzouille va t-il valoriser le produit. Un tel produit ne peut aujourd'hui que trouver acquéreur dans un bureau de tabac, acheté avec la monnaie des clopes... Je suis très pessimiste sur l'avenir de LIP : au petit jeu de la montre à quartz, les chinois font beaucoup mieux et moins cher. A mes yeux, la seule voie de sortie de LIP dans cette descente aux enfers ne peut que passer vers un retour aux sources. Le mieux qu'il puisse arriver, c'est que la société soit rachetée et qu'elle prenne un virage à 180 degrés, net. Il faudrait aussi que le repreneur vire l'intégralité du staff marketing...
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 4:32

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Seikro11

130€ TTC, étanche, automatique. Voilà ce qu'il faut faire monsieur LIP. Et comme c'est la crise, on est prêt à payer plus, disons jusqu'à 300€ pour avoir une belle et simple LIP mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:26

mermozman bosse sans doute au département marketing...
blague à part entièrement d'accord avec l'idée d'un mouvement 'noble', mais c'est pas tout. fiabilité et robustesse c'est le minimum, en amont le design doit être solide.
Lip c'était une marque tournée vers le futur, avec une image originale. aujourd'hui vos modèles sont tous rétro et c'est un peu dommage je trouve. ok pour continuer à éditer vos classiques, mais des designers doivent reprendre le flambeau. un design original (sans tomber dans le Citizen hein), une approche en équation avec l'histoire de la marque, et surtout de l'horlogerie en général ! combien de designers font de la daube car ils n'ont pas vraiment étudiés l'univers de horlogerie à fond? plein. ajoutez-y une réalisation irréprochable, et une com bien fichue. (sur le site Lip il n'y a qu'une seule photo par modèle! commercialement suicidaire de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 20/05/2009

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:40

dommage je la trouvais pas mal, ahhhhhh si seulement... on en trouve facilement en modéle d'époque ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 20/05/2009

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:44

mermozman a écrit:

Bonjour,


Merci d'avoir répondu à mon post. Il est vrai que je travaille chez Lip, et je m'attendais d'ailleurs à ce que vous le découvriez rapidement.
(Mon pseudo n'est effectivement pas très discret )
Sachez que j'ai envoyé vos commentaires aux différents responsables. De tels commentaires pourront certainement influencer certaines décisions...

Quel seraient vos suggestion en terme de mouvement? N'oubliez pas que les montres Lip doivent rester accessibles.
Ça a toujours été la politique de la maison.

Une fois de plus l'opinion de passionnés que vous êtes, est très importantes à nos yeux même si bien entendu il y a aussi la raison commerciale. Je ferai de mon mieux pour transmettre.


Bien cordialement

Bulles
tu travailles chez LIP ???, une choucroute pour moi avec un grand bock de biere SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 22:59

Bonjour Mermozman

Des conseils What the fuck ?!?

Donnes nous un prénom c’est plus sympa surtout pour parler à un pro.

Travailler sur la qualité perçue. On m’a offert un très réussi chronoLIP actuel, mais en main j’ai l’impression d’avoir une copie chinoise vendue 10€ sur le marché de Vintimille. Laiton chromé, grande seconde morte avec une lunette tachy, boucle déployante qui bringballe dans tous les sens. Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 781367

Les Lip cadeau l’express, vendue dans l’homme moderne ou le magazine gratuit trifouilli ça casse l’image. Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 781367

En trois continuer monter du Myiota. C’est accessible, fiable, pas d’entretien on change. Festna monte que ça et la clientelle suit. Seiko ne vous vendra pas ses mouvements, Swatch Group vous vendra des mouvement suisse, mais à un prix qui pousserait vos montres dans une gamme incompatible avec la marque LIP. D’autres marques s’y sont cassé les dents. profileleft

Vous pouvez toujours développer ou moderniser, fiabiliser un mouvement LIP, redévelopper un chaine de production, mais j’ai bien peur que l’on parte dans des investissements stratosphériques. affraid

Alors quoi faire monter des montres auto au Japon avec une vente par correspondance au Japon que nous achèterons via internet et que nous ferons livrer en France en espérant ne pas payer les frais de douane. clown

LIP fut un des précurseur de la montre électronique et du quartz. Alors faite du quartz intelligent. Il y a des mouvement fort intéressant type Kinetic Autorelay ou les solaires Miyota. Bien utilisé et mis en valeur ça doit pouvoir se faire dans un tarif doux.
Faire une Nautic Ski avec un mouvement Ecodrive avec mémoire, un boitier inox et pas chromé. Ça doit être faisable en restant dans des tarifs raisonnables.
Et quelques montres en auto avec le petit Miyota ça doit être aussi faisable.

Quand à la Panoramic je la trouve très réussie sur les photos en tout cas, je suis curieux de la voir en vrai. Wink

Ne jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 0:51

ah oui, et si vous vous décidez à faire quelques modèle un peu plus coûteux n'oubliez un verre saphire Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 1:23

Jecko a écrit:
En trois continuer monter du Myiota. C’est accessible, fiable, pas d’entretien on change. Festna monte que ça et la clientelle suit. Seiko ne vous vendra pas ses mouvements, Swatch Group vous vendra des mouvement suisse, mais à un prix qui pousserait vos montres dans une gamme incompatible avec la marque LIP. D’autres marques s’y sont cassé les dents. profileleft [...]

LIP fut un des précurseur de la montre électronique et du quartz. Alors faite du quartz intelligent.
Faire une Nautic Ski avec un mouvement Ecodrive avec mémoire, un boitier inox et pas chromé. Ça doit être faisable en restant dans des tarifs raisonnables.
Et quelques montres en auto avec le petit Miyota ça doit être aussi faisable.

Quand à la Panoramic je la trouve très réussie sur les photos en tout cas, je suis curieux de la voir en vrai. Wink

Ne jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mr. Green

+1 :
Il faut que les constructeurs comprennent que quitte à utiliser du quartz, il doit apporter un plus : calendrier perpétuel, alarme, solaire, complication compas ou autres profondimètre.

si on garde le quartz :
Une nautic Ski modernisée ça serait sympa avec profondimètre intégré par exemple.
Une lip himalaya modernisée avec boussole électronique (cf timex expedition)

Le problème Lip, tient sans doute de la politique des repreneurs qui essaient de tirer tout ce qu'on peut tirer de cette pauvre marque en radinant au maximum sur le développement. (D'où le recours factice au vintage)
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 1:34

Je retiendrai tout de meme un point positif: si LIP tend l'oreille à ses possibles futurs et prend en compte les conseils, ce serai vraiment un gros coup de pouce pour la marque et ses potentiels client bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 1:40

Les Lip Tallon sont sympas mais trop chères pour du simple quartz...
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 6:37

pourquoi ne pas creer un sondage dans ce forum , avec divers cahiers des charges !

et bienvenue !! monsieur LIP! ....tient a l'envers ça fait pil Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 7:46

Le voie du quartzouille, j'y crois pas. Ça les sauvera pas. Feraient mieux de développer un méca basique, tout le monde saluerait l'évènement ! La moindre contre façon chinoise sur le marché de Marrakech est équipée d'un calibre automatique, qu'on ne vienne pas me dire que LIP ne saurait pas se procurer un calibre bon marché. Et que dire des Russes ? Ils y arrivent bien...
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 7:54

Un sondage, un sondage, un sondage, un sondage, excusez j'ai un peu trop manifesté ces temps ci !
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 8:34

freshwater a écrit:
Le voie du quartzouille, j'y crois pas. Ça les sauvera pas. Feraient mieux de développer un méca basique, tout le monde saluerait l'évènement ! La moindre contre façon chinoise sur le marché de Marrakech est équipée d'un calibre automatique, qu'on ne vienne pas me dire que LIP ne saurait pas se procurer un calibre bon marché. Et que dire des Russes ? Ils y arrivent bien...

La situation n'est absolument pas comparable. L'outil de production Horloger Russe n'a pas été détruit. Lip n'a plus d'outil de production. L'évolution des mouvement LIP se fait chez Prim qui lui aussi a conservé son outil de production.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 8:43

Z'ont qu'à acheter des calibres aux russes : ça ferait d'une pierre deux coups : sauver lip et l'industrie horlogère russe. Le tout au nom de l'amitié franco-russe... J'vous dit pas le buzz que ça ferait dans le milieu des amateurs. On aurait presque l'impression de participer à un vaste mouvement de sauvetage. CONCEPT ! Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 9:24

Et LIP va leur racheté l'usine à calibres qu'il leur avait vendu. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 10:44

Moi y'a un truc qui me ferait plaisir...
Une réédition de la navitimer Fier 2 Fier 2

Mais attention, au prix "Lip"...pas au prix "Breitling" affraid

Si ça se trouve, je dois pas être le seul..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Panoramic de LIP   Réédition de la Panoramic de LIP - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 22:11

freshwater a écrit:
Le voie du quartzouille, j'y crois pas. Ça les sauvera pas. Feraient mieux de développer un méca basique, tout le monde saluerait l'évènement ! La moindre contre façon chinoise sur le marché de Marrakech est équipée d'un calibre automatique, qu'on ne vienne pas me dire que LIP ne saurait pas se procurer un calibre bon marché. Et que dire des Russes ? Ils y arrivent bien...
+1 tout à fait: il faut du calibre mécanique à petit prix mais fiable; ils feraient vraiment un tabac Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
Réédition de la Panoramic de LIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite revue de ma Lip Panoramic terminée
» LIP panoramic R23
» Réédition...
» Réédition bis...
» YEMA SPATIONAUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: