FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty30/8/2006, 17:16

Comme j'en parlais l'autre jour, j'ai récupéré la montre de feu mon grand-père, et vu que je compte bien la porter, je pense faire refaire le cadran.
Je crois que c'est Bruno Brazil qui voulait des tofs mais je ne les avait pas faites à ce moment là, donc les voici...

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Zodiac1lk3
La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Zodiac2ju5
La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Zodiac4px3
La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Zodiac3cb7


Bon allez rigolez pas sur les tofs, je sais qu'elles sont pas terribles mais je suis pas un grand pro pour ça...

Le mouvement semble être un Peseux, peut ête un 7080 mais ce sera à vérifier.

Donc la grande question est : qui refait des cadrans ? je sais qu'il y a Atelca mais j'ai entendu tout et son contraire sur lui... si vous avez d'autres adresse je suis preneur (et niveau tarifs aussi d'ailleurs).

Dernière précision: la montre date quand même de 1940, je trouve ça fascinant moi qu'elle soit restée en aussi bon état.


guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty30/8/2006, 18:01

je ne veux pas me substituer à Bruno...perso je la laisserai en l'état ( un poilssage de la boite tout de même) refaire le cadran lui enleverait son âme...en plus il n'est pas si mal.

Perso rien ne débecte plus que les vintages refaites à neuf.Il y a les NOS pour ça. Mais ces propos n'engagent que leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty30/8/2006, 18:22

A mon avis, la tentative de nettoyage du cadran a fait de tels dégats que la réfection me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty30/8/2006, 21:13

pour un cadran aussi simple, tu auras un cadran très correct chez atelca pour un prix du même nom.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty31/8/2006, 00:28

Salut LaurentV,

ça donne quoi chez atelca niveau qualité, honnetement ? Je me dis que c'est pas un chrono et à priori un cadran assez simple, donc pourquio pas... par contre le prix faudrait m'aiguiller, je n'en ai vraiment aucune notion !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty31/8/2006, 00:43

Guardala a écrit:
Salut LaurentV,

ça donne quoi chez atelca niveau qualité, honnetement ? Je me dis que c'est pas un chrono et à priori un cadran assez simple, donc pourquio pas... par contre le prix faudrait m'aiguiller, je n'en ai vraiment aucune notion !

Ton cadran est simple , je doute que tu sois déçu , pour le tarif , il faut compter 80.00 eur. env.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty31/8/2006, 01:00

Et ça se passe commetn avec atelca ? On lui envoit toute la montre ou juste le cadran ?
Attendez, paniquez pas, c'est juste que j'ai pas trop d'expérience là-dedans moi... et ça va donner quoi au niveau délais ? long long long ou bien pas trop ?

Merci, guardala.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty31/8/2006, 01:57

Guardala a écrit:
Et ça se passe commetn avec atelca ? On lui envoit toute la montre ou juste le cadran ?
Attendez, paniquez pas, c'est juste que j'ai pas trop d'expérience là-dedans moi... et ça va donner quoi au niveau délais ? long long long ou bien pas trop ?

Merci, guardala.

Démonte ton cadran , et au niveau du délai 3 semaines env.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty
MessageSujet: Re: La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...   La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)... Empty31/8/2006, 07:31

voilà, comme les amis ont dit : en gros, tu démontes ton cadran, tu le portes chez atelca ( pas de reçu , ou alors il faut insister lourdement ) délai un petit mois, et le prix pr le cadran JLC que j'ai fait refaire en juillet pour un pote : 70 eur, résultat correct.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vintage dont je parlais l'autre jour (et son cadran)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour
» La Vintage du jour
» La Vintage du jour - Tome VI
» Jenny / Le Jour : du vintage pur et dur !
» La Vintage du jour - Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: