FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut bien penser à la prochaine...

Aller en bas 
+11
pse
Guy 67
discret
biboul
Pierre-Yves
bardass
jean-michel
did
Janus
baba78
yala
15 participants

Laquelle des 2 ?
Richard Lange Or Rose
Faut bien penser à la prochaine... Vote_lcap41%Faut bien penser à la prochaine... Vote_rcap
 41% [ 15 ]
Patek Philippe 5127
Faut bien penser à la prochaine... Vote_lcap30%Faut bien penser à la prochaine... Vote_rcap
 30% [ 11 ]
Aucune des 2, il y a mieux chez Patek et Lange !
Faut bien penser à la prochaine... Vote_lcap29%Faut bien penser à la prochaine... Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:02

Cette année, j'ai dépensé zéro euro en montre... alors il faut bien penser un peu à l'avenir. Pour 2007 (ou plus tard vu comme cela se présente), laquelle choisiriez-vous (sachant que j'ai bien évidemment ma préférence entre les 2) :

Richard Lange Or Rose :

Faut bien penser à la prochaine... Richlange_medium_b_232_021

Patek Philippe 5127 :

Faut bien penser à la prochaine... 5127_J

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:08

La Lange beaucoup plus belle ! pirat
Comme ça tu vas pouvoir collectionner tte la gamme Mr.Red
Ou alors tu vends tout ce que t'as, tu ne prends aucune des 2 & hop un Datograph ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:14

J'avais cru comprendre que c'était le chrono Razz
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:20

foversta, tu as de durs choix à faire !
C'est toujours pareil un...comme les voitures, avec n'importe quel budget (même très conséquent), je ne serais même pas quoi prendre !

Pour te répondre, tu possèdes 2 superbes Lange elles sont irréprochables et complémentaires. Une ronde, 3 aiguilles. Une rectangulaire avec grande date.

Patek, ça reste Patek.
Si réellement j'étais dans ta position, je crois que j'irais "essayer" la Patek. Lange, tu connais, tu consommes déjà.
Si la Patek te "gonfle" elle sera sans peine adoptée par quelqu'un avec un quasi 0 perte financière, alors la Richard Lange s'imposera d'elle même.

Bon courage.

PS : Les 2 sont à tomber, alors honnetement, j'ai fait ce que je pouvez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:26

la solution "aucune mais datograph" proposée par Yala me semble séduisante Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:29

En ce qui me concerne, celle ci....aux proportions divines
DID

[url]Faut bien penser à la prochaine... Popuppic1815uhr01vn0[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:33

deux montres superbes mais j'ai voté pour la Lange , elle a je ne sais quoi d'exceptionnel et "different" a mes yeux
qui a commentre un crime de lese majesté je trouve la Patek plus "banale" et limite typée 80s avec sa boite (trop) rondouillarde
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:34

Tout larguer pour un Datograph est effectivement quelque chose de très tentant mais j'aurais du mal à me séparer de mes 2 bébés. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:39

Lange, même si je préfère la 1815
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:40

Les chiffres romains rendent cette lange trop "froide", enfin amha.comme la ludwig de chez nomos, je crois que cela peut lasser.
did
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:51

j'aimerais avoir ce choix à faire Pleure 2

et je ferais alors le même choix que Did, elle est vraiment parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:52

Vu que tu es déjà bien doté en L&S, la PP. De toute façons vue la tenue à la cote le risque est minime.

Mais non de Zeus, c'est le genre de dilemne que j'adorerais avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:00

Ni l'une...ni l'autre mais une capitalisation sur du plus long terme pour quelque chose vraiment d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:09

discret a écrit:
Ni l'une...ni l'autre mais une capitalisation sur du plus long terme pour quelque chose vraiment d'exceptionnel.

Mais John Maynard Keynes disait qu'il ne fallait jamais raisonner à long terme car "à long terme nous serons tous morts..." même ma science économique est à mon secours pour justifier un achat de montre !

Wink

De toutes les façons, ce n'est pas pour cette année et peut-être pas pour l'année prochaine... alors... et puis les nouveautés 2007 seront peut-être très sympas. PP va peut-être sortir une remplaçante à l'officer's watch, cette montre que j'adore et qui est sortie du catalogue cette année ?

En tout cas, merci pour vos avis, la réflexion sera très longue mais comme on dit toujours, le meilleur moment, c'est la montée de l'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:15

Je n'ai pas encore vu la Lange en vrai, donc j'ai voté pour elle sous réserve.

Par contre chez PP la 5296 me tente vraiment :

Faut bien penser à la prochaine... 5296_pr_03_l

C'est une montre à essayer, elle a beaucoup de charme avec son cadran deux tons et beaucoup de présence;
Ma préférence va à la version en or blanc par rapport à celle en or rose.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:17

J'ai voté pour Lange car je craque complètement pour la RL (et quasiment tout ce que fait Lange d'ailleurs).

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:50

J'ai voté pour la Richard Lange car je la trouve superbe et moins datée que la PP. Tant qu'à prendre une Caltrava, je pencherais plutôt pour une 5196 ou encore mieux, comme Guy, une 5296.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:59

si tu avait hésiter entre la lange et une navitimer j'aurais choisi la navitimer,mais la bon entre la lange et la patek et malgré mon aversion envers les teutons,je préfère la lange mais n'est elle pas un peu trop grosse pour tes goûts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:07

La Lange est plus élégante que la PP je trouve, je sais que ce n'est pas le sujet, mais je pencherais dans les mêmes prix vers ceci:

Faut bien penser à la prochaine... 4240

Je la trouve superbe Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:12

Guy, je préfère nettement la 5127 à la 5296... je trouve la 5296 un peu fade et finalement, au poignet, c'est la 5127 que je préfère !



Incompréhensible

Merci à tous pour vos conseils qui alimenteront ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:38

Ni l'une ni l'autre car les deux sont dans des catégories que tu as déjà : montre trois aiguilles pour la Lange, trés habillées....bref cela manque de complémentarité.

Et puis les modéles chronos chez Lang sont vraiment extraordinaires....je vote donc comme notre ami Yala.

Ce n'est que mon avis
Mais ça ne n'est pas rien !

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:38

Si il faut rester chez PP je dirais comme Guy la 5296 ou celle de Lobergen (connais pas la ref)
Sinon Evidement la Breguet de Mnemeth qui en plus du classissisme des 2 que tu as choisie a une vraie personalité

Incompréhensible
colonia
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:55

slt,
pour moi ça sera la patek, j'aime bien son style classe & classique que la lange possède aussi certes, mais pour moi ça sera celle la. D'autant plus que la patek possède la date, option non négligeable pour ma part.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Faut bien penser à la prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien penser à la prochaine...   Faut bien penser à la prochaine... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:37

la PP ! je la trouve d'un classissisme sublime...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien penser à la prochaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut bien commencer...
» Pour bien dialoguer, il faut bien s'entendre.
» Les présentations , la suite (5) ...
» Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ?
» Il faut vraiment que j'aille à Tempus l'année prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: