FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Vostok Amphibia

Aller en bas 
+232
Fredo75
Omegaman
narcoleptic
Jodark
Comenius
Roucoucou
I-gienist
Clem
BenjVall
Victør
h4nnibal
plissken
Le freak des montres
Seb Vuagnoux
manu22
julius357
Sébastien V.
Nico1293
alex16_77
WilliamByrd
Kink
bwz
Frodon42
A.Steele
Gizeh
oareilly
Wingardium
Lupin
jeanbat 31
irazida
vqL3nt1n
Ganesh
HenryNPDC
Alxz
quinnybear
PHDB
Trantor
JY007
Cedric5552
epic
LioZen
Loficu
Watcheur
loukoum30
nicosn49
taz_fr_51
TissotOuSeiko
glouglou2436
tux77
leted
nicephore
dbroglin
Bacalhaueiro
Biglolle
Dimitri31300
lordjay
ols
slogann
jarvice
romuald21
Esmerino
EG6polo
Bob30
riton29
Nicolas56100
Biwax
vintage76
Kbsalomons
sunstealth
iMaximei
Klastar
Cogito
Cad31
minicooper
Appel Moi Zorro
-MAD-
fafa22
Jaynnibal
bathy
NaKKdry
Condorman
Ristretto75
Autofam
Bertrand77
John7M7
juka78
Nikko75
Kahin
nf13004
Panzer971
armorius
Balibran
Peter!
Omikron
Aristide
Lubu789
L&S
kr0ots
depeu
PierMLN
cyril68270
dbalexis
vincent_83
Pier7
vinz34
Monk_er
Alucard
Philémon
dejinytravy
gégé37
Mat02
dicknroll
Stekino
brov
Kriko
romain
akifman
wh1sp3rs
Kerangaro
Nicodem
schtunks
Zouzou77
Alt0201
MaximeG
ylber.ukzmajli
TOCANTESAUTO33
stefz
niko62
Eric l
Yann.G
platyphyl
ninours
seikoman2014
nam
zeitoun
SANTY94
damien.ubuntu
bigmamba
Iezane
FAM'actuel
Furansowakun
mumu_debianist
span
ggould
starsky12
seikoman2013
eldarium
ighor
Brieg
simke
SkyWeb
Josh Homme
seb57
Black_Wolf
Ichigo87
arnominux
tapaleur
gallutu
anesth
fanch
tic68
guillaume2004
olivben
Fishbed
voxduc25
lawrence3434
ghia94
Duk3
De Fonk
Rauraque
Milannimes
Daniel.
neuf75
Coraxe
market_failure
Triengen
eloigasp
jerrykhann
senator
french22
CID89
Starman
magicrikk
faffwah
tictoqué
Roswell65
geronimo1369
danlam
tovaritch
jeanmichel
Juli13
Le Belge
BlD'S
Achel
BUG77
salamander007
mica
supbatt
plainpalais
JiB
cratum
yro
TICTALCOOLIQUE
simonk
Monstreetbobnoir
ble-44
casimir79
sirill
tend
tititonio25
Grumly13
Matthieu92
TheShadow
balibalo
dustoff
King of the camping
Deuns63
Big K
effe
phasedelune
TheFab
toutatis
FLO_mac
satsuki_yatoshi
MORPHEUS
Cafetao
ft1000mp
esteban AdM
DoudouSa
crasy de la tocante
gorgonzola
freshwater
236 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:40

Ca y est, montre enfin reçue !  bravohap 

Le colis était assez marrant, plein d'inscriptions en russe dessus, et la boite en elle-même était une sorte de boite en carton style boite de tube dentifrice plié en deux et scotché de partout à l'arrache, dans tous les sens. Je me dis dans quel état je vais retrouver ma montre ...

Mais au final, elle est bien là, dans un état irréprochable et ma foi je la trouve vraiment nickel. Le bracelet n'est pas aussi atroce que ce que j'ai pu lire ici et là, je ne pense pas le changer.

Par contre, pour changer la date quelle galère !! Même l'heure, on a l'impression que la couronne, tout va partir en forcant trop, et si j'ai réussi à la mettre à l'heure, je n'ai pas réussi à mettre la date. Même en lisant le manuel (un petit texte en anglais), c'est pas clair du tout, et moi ça m'embête quand même que la date ne soit pas à l'heure, du coup je m'en remets à vous :

Comment changer la date ? Sans péter la montre si possible.  Mr. Green


Dernière édition par Furansowakun le Mar 24 Déc 2013 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:41

Du coup, je crois que je vais le faire "à la main", c'est à dire changer les heures et avancer, jusqu'à être à la bonne date. Super long mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 1:02

Wép, t'es obligé de la changer en avançant l'heure. L'autre méthode peut apparemment péter le mécanisme donc je ne l'ai jamais fais. C'est bien sûr un peu long et fastidieux quand tu ne la porte pas pendant quelques jours (sauf si tu mets une vingtaine de tour de couronne tous les 2 jours) mais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15699
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 1:30

J'utilise cette méthode sur les montres non équipées de date rapide et je n'ai jamais eu de problème...  Incompréhensible 

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 05/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 1:53

Pour changer la date, faut tourner ^^

Sinon, comme le dit Milannimes il faut faire des vas et viens entre 8 et 12. Mais bon, il y a eu des échos de casse avec cette technique.

Perso, je ne change pas la date : j'alterne avec mes autres montres et lorsque mon Amphibia est à la bonne date, je la prends.

J'alterne entre mes quatre montres comme ça. Tu n'as pas eu la """belle""" boîte en plastique noir comme """"écrin"""" de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 4:28

Non, aucune boite en plastique, peut-être il faut commander sur Amazon pour l'avoir ?

Moi, c'était vraiment à la dure dans une boite en carton entouré de gros scotch, ça fait vraiment le pur produit qui vient de Sibérie, ce qui est assez marrant ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Iezane
Nouveau
Iezane


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2013

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 5:45

Fishbed a écrit:
J'ai trouvé un strap vintage pour ma belle !  thumright 

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 0tes

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Q0wu

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Ud9u

@+Fishbed

Whaou, superbe combo. De quel strap s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2013 - 2:00

Après une ou deux journées portée, premières impressions :

Elle est classe, et vraiment pour le prix (dans les 50euros frais de port inclus) je pense qu'elle tient tête à l'autre mastodonte de cette catégorie : Seiko 5. Elle tient l'heure nickel, je n'ai pas encore calculé précisément, mais aucun problème de ce côté. Elle est un peu plus grosse que le modèle de base de la Seiko 5 ( http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=1712 ) et je trouve que la lunette (merci FAM pour le vocabulaire https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base ) tournante lui donne un côté moins "plastique" que sa concurrente directe Seiko 5.

Le cadran est en forme de bulle, ce qui donne un côté sympa à cette montre, globalement, c'est une montre assez funky, avec les inscriptions en russe (moi j'ai pris le modèle avec un tank et une croix rouge dessus), quelques photos trouvées sur internet, n'étant toujours pas équipé d'appareil photo malheureusement.

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Russia10
Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Russia11

Par ailleurs, ce qui est un peu dommage, c'est que cette lunette tourne dans les 2 sens, ce qui est un peu déstabilisant puisqu'on on est plus habitué en général aux lunettes qui ne tournent que dans un sens.

En autres points négatifs, le réglage de la date, qui comme expliqué précédemment est tout de même assez galère et ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir des problèmes avec la technique mentionnée par Milannimes, car en fait, et c'est vraiment surprenant quand on reçoit la montre la première fois et qu'on règle l'heure, car la couronne semble vraiment sur le point de se briser et de se barrer. Ca fait vraiment ultra mauvaise qualité. Cependant, la couronne semble tenir le coup, et, quand je l'ai remise à l'heure (j'ai du tourner je sais pas combien de fois, pour ajouter une quinzaine de jours qui manquaient), la couronne a tenu sans problème, et après revissé et nickel.

Reste que c'est assez lourdingue de changer la date de cette manière, beaucoup plus simple et efficace sur les Seiko 5.

Et autrement, en autre défaut, le bracelet, qui effectivement n'est pas top, après l'avoir porté. J'ai un petit poignet, dans les 16,5, et même en mettant au dernier trou, le bracelet pendouille donc assez ennuyeux (la montre peut se retourner). Je vais peut-être en changer mais bon même dans le bracelet actuel, au moins je ne suis pas serré donc à voir quoi.

Globalement, je dirais un très bon rapport qualité-prix, le côté russe est vraiment attachant donc je la conseille, pour toutes ceux qui souhaitent se doter d'une montre automatique originale à petit prix !
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1399
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2013 - 2:30


Je trouve que ces Vostok sont vraiment très attachantes !

Je suis vraiment très content de la mienne et elle tient l'heure assez bien, en ce moment je la porte beaucoup plus souvent
que ma Tissot.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 6:59

Salut,

Je rebondis encore sur ce topic, car je suis tenté par la montre avec le plongeur, mais j'aimerais bien changer la lunette, pour la mettre en bleu, car je trouve les points rouges et noirs de la lunette d'origine ne lui vont pas trop.

Ce serait exactement comme celle envoyée par Ichigo ici https://forumamontres.forumactif.com/t89948p210-feu-de-vos-vostok-amphibia?highlight=vostok , Ichigo qui ne semble plus trop utiliser le forum.

Je voulais savoir combien coutait une lunette de ce type et où l'acheter.

Je vais aussi acheter un bracelet Nato bleu qui lui ira bien, mais au total tout ça va me couter assez cher, donc plutot que d'acheter les outils, je pense aller voir mon horloger pour lui dire d'assembler tout et voilà.

Pensez-vous que c'est le meilleur choix ? (je suis très peu doué pour tout ce qui est bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:47

Salut Wink
Ton bonheur tu trouveras :
- pour la lunette : Dave MURPHY .
- pour l'insert : Dagaz watch .
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:49

Lunette Dave Murphy ICI
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:50

simke a écrit:
Salut Wink
Ton bonheur tu trouveras :
- pour la lunette : Dave MURPHY .
- pour l'insert : Dagaz watch .

J'édite :
Pour la lunette : 40 dollars
Pour l'insert : dans les 40 dollars aussi

Pour le montage : rien de plus simple , pas la peine d'aller voir un horloger .
Tu as pas mal de tuto sur youtube en tapant : bezel replacement on vostok amphibia .
Revenir en haut Aller en bas
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:21

Merci pour les infos rapides, c'est cool !

Mais pour enlever le bracelet d'origine et ajouter le bracelet Nato il faut quand même acheter des outils non ? Ighor, que je remercie, m'avait indiqué par MP qu'il fallait acheter ça http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php

Aussi pour mettre la lunette, il faut de la colle ?

Quels sont ces outils et pour quel prix ?

Et question subsidiaire, pour la nouvelle lunette colée avec de la glue, est-ce que ça risque pas de partir si la montre est sous l'eau ?

PS J'ai trouvé la lunette que j'aime, ici, 22 dollars : http://www.10watches.com/apps/webstore/products/show/397881
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:10

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Dscn0022

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Dscn2019
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:26

J'ai ressorti la mienne aujourd'hui, j'ai même redémonté la lunette, pour y insérer en sandwich un petit caoutchouc de montre très fin afin de la rendre plus difficile à faire tourner, c'est parfait maintenant !

En jouant un peu avec mon X100 ce soir pour comprendre pourquoi les macros étaient souvent flous, j'ai sorti qq photos:
Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 25012010
Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 25012011
Je crois que j'ai trouvé un réglage potable en map manuelle sans sortir le reflex et l'objo macro.

Sinon j'ai commandé une nouvelle Vostok cette semaine, je posterai les photos à réception.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:05

Ça lui va bien ce bracelet !  thumright 

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:37

Merci, il est un peu épais pour la Vostok mais très confortable, par rapport à l'epilateur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:34

En parlant d'épilateur, j'ai remis le mien

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 DSC00900-1
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:34

Ma dernière arrivée, une Orange Scuba Dude sur boitier Ministry !

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Jkpu

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 U7t8

Ce cadran orange soleillé est de toute beauté.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:54

J'aime beaucoup  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:29

Merci ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:48

Bon j'ai reçu la seconde russe de ma collection, pour l'instant sur NATO mais il faut que je me trouve un mesh 22mm (dommage j'avais déjà un 20mm sous la main ...)

J'ai mis un joint également derrière la lunette pour durcir un peu son mouvement, par contre le joint que j'ai mis au final est encore plus fin que celui de la photo, c'était juste pour vous montrer où il se place.

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 30012010

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 30012011

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 30012012
Revenir en haut Aller en bas
ighor
Membre très actif
ighor


Nombre de messages : 181
Localisation : Picardia Independenza
Date d'inscription : 29/08/2012

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:54

Il y a des amphibia vraiment sympa sur cette page. Pour aujourd'hui je me suis fait un petit custom light  Wink 

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Photo-22
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/07/2010

Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia   Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 EmptySam 1 Fév 2014 - 0:24

les deux dernières arrivées.
Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 New_vo12
Feu de vos Vostok Amphibia - Page 13 New_vo13
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Vostok Amphibia
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anatomie d'une Vostok
» vostok amphibia
» VOSTOK Amphibia
» Votre montre Russe préférée !
» en commande : Russian Military Automatic Watch VOSTOK Amphibia Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: