FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.

Aller en bas 
+12
1464olivier
rizio.fab
Jezza91
stef
Samanosuke
esteban AdM
ALMAS13
freshwater
rise
luc IV
TICTALCOOLIQUE
TheFutureIsNow
16 participants
AuteurMessage
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptySam 16 Oct - 23:14

Salut à tous,

Heureux possesseur d'une Citizen Eco Drive en titane depuis quelques temps déjà, j'aimerais posséder une autre montre mais à mouvement automatique (pas kinetic) cette fois.
C'est un peu un rêve de gosse d'avoir une montre automatique avec balancier apparent directement sur la lunette, récente ou vintage, préférence pour l'occasion. J'ai passé beaucoup de temps sur ebay et à part beaucoup de modèles chinois en "toc" je suis assez paumé. Je me disais que des connaisseurs peuvent peut être m'orienter sur une marque, une série voir même un modèle particulier qui corresponde à mes attentes sans pour autant se saigner (-200 € en occasion).

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 1:42

chez frederic constant ou hamilton en open heart, meme en occas t'eclates ton budget. sinon se retourner vers les chinoiseries.....
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 1:50

Merci, un autre avis peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 1:54

Regarde du coté d'Orient peut être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2082
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 4:15

Un balancier apparent directement sur la "lunette" ?

Je ne te comprends pas bien...

Si tu veux un mouvement apparent sur un fond saphir transparent, tu trouveras ton bonheur chez Seiko, avec la gamme 5 et notament les Military (entre 80 et 150€ selon les modèles et les marchands, et raides de neuves).

Si tu cherches à voir le mouvement à travers le cadran, comme certaines montres skelettes, dans ton budget, ça me semble impossible... Col1
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 4:40

Merci de vos avis, justement j'ai pas mal regardé du coté de seiko mais j'arrive pas à en trouver avec une avec ouverture coté face de la montre (là où on peut lire l'heure), il a juste le dos de la montre qui présente le mécanisme, je trouve étrange qu'ils n'en font pas de ce type. Idéalement j'aurais aimé une (petite) ouverture histoire de voir le balancier en vie, c'est assez fascinant je trouve.


Un peu ce genre là, même si je la trouve assez moche celle ci, coté face ouverture sur le balancier et mécanisme apparant à l'arrière:

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Np100055eb5Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Np100055eb4
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 6:42

Après pas mal de recherches je suis finalement tombé sur ce qui semble me convenir :

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Orient1Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Orient3

Dans mon budget, par contre j'ai jamais entendu parlé de la marque orient, qu'est ce qui va vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 7:26

recherche + orient.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 7:50

TheFutureIsNow a écrit:


Dans mon budget, par contre j'ai jamais entendu parlé de la marque orient, qu'est ce qui va vaut ?

orient est une marque japonaise centenaire qui fabriques ses mouvements comme Seiko un tres bon rapport Q/P

si elle te plait fonce ..................;
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 11:32

Merci, j'ai tendance à hésiter entre la CFH01001B et la swatch body & soul, seul problème la lisibilité très réduite de l'heure sur cette dernière.
Au niveau mécanisme, l'orient doit être un peu plus au point je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 12:09

Orient c'est fiable, même tres fiable ! ( et j ai pas dis tres précis...) .... Mais précis quand meme
C est un tres bon rapport qualité prix , tout comme Seiko !


Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4569
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 17 Oct - 20:10

Chez Pulsar ( Seiko), tu as cela dans ton budget ref PS2013X
(existe avec bracelet acier et/ou cadran blanc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyLun 18 Oct - 4:11

Merci à tous pour vos bons conseils ! Je me suis finalement décidé pour celle ci pour 140 € neuve :

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. CFH01001B


En espérant que la qualité sois au rendez vous, car je me suis déjà fais les crocs sur 2 chinoises du même style, dont une est tombé lamentablement en morceaux ^^.
Je vous tiens au courant quand je l'aurais reçu, avec mes premiers retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyLun 18 Oct - 19:59

La réputation d'Orient à l'air bonne (notamment la Mako), je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Jolie pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyMar 19 Oct - 4:49

Hehe merci, ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyMar 19 Oct - 5:01

T'inquiètes pas ! Tu en auras pour ton argent !

Orient fait des montres de qualité à petit prix.

C'est exactement la montre que je t'aurai conseillé.

Fais nous une belle revue lorsque tu l'auras reçue.
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyMar 19 Oct - 5:16

ou bien ca mais il faut piocher dans l'heritage de ta grand mère

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. H9k2s210
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyMar 19 Oct - 6:34

Très jolie certes, mais pour l'instant, à 26 ans, j'ai pas encore envi de me saigner de trop pour une toquante de "marque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyMar 19 Oct - 6:49

Hors budget mais tellement beau :

Revenir en haut Aller en bas
Chechey
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyVen 19 Nov - 7:46

Bonsoir,
C'est surement parce que je n'ais pas assez cherchée, mais en voyant cette discussion j'ai beaucoup aimée la montre Orient pour l'offrir. Le problème c'est que je ne trouve pas le site d'Orient... Est-il possible de l'acheter sur internet et si oui ou?
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptySam 20 Nov - 4:23

Google est ton ami
http://www.orient-watch.com/
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptySam 20 Nov - 4:32

TheFutureIsNow a écrit:
Merci, j'ai tendance à hésiter entre la CFH01001B et la swatch body & soul, seul problème la lisibilité très réduite de l'heure sur cette dernière.
Au niveau mécanisme, l'orient doit être un peu plus au point je pense ?

J'ai acheté ces 2 là à 2 jours d'intervalle Wink très bien les 2 !!
La swatch pour ma femme, la Orient, en blanc, pour moi.

Pour l'achat de la Orient : www.schoeneuhre.de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.   Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent. EmptyDim 21 Nov - 10:17

J'ai bien reçu la montre, mais étant habitué à des montres d'un diamètre de 40 mm et plus je l'ai trouvé trop petite sur mon bras. Je suis donc toujours en recherche d'une automatique à balancier apparent mais avec une taille plus imposante, limite sportive avec toujours un budget assez serré, si vous avez d'autres piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis, sur montre automatique à balancier apparent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide et conseil pour montre automatique
» montre automatique, mécanisme apparent (open heart), 500-600 €
» Besoin d'explication montre automatique
» besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé
» Besoin de vous pour l'achat d'une montre automatique ! Thanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: