FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème SAV

Aller en bas 
+2
freshwater
PhZ
6 participants
AuteurMessage
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Problème SAV Empty
MessageSujet: Problème SAV   Problème SAV EmptySam 23 Oct - 12:07

Bonjour,

Je voudrais vous relater mes petits soucis car par 2 fois avec la même marque, je me suis fait rembarré et j'aimerais connaître votre appréciation des choses, étant entendu qu'il ne s'agit pas de polémiquer du style "tous pourris" mais de se faire une religion sur la façon d'aborder un SAV.

1° cas : j'achète un chronographe automatique et je souhaite faire graver le boîtier (sur la carrure, à l'opposé de la couronne, le seul endroit disponible).J'interroge plusieurs dépositaires de la Marque dont celui qui me l'a vendu.
Ayant eu des réponses contradictoires, je me décide à interroger la Marque en Suisse via le formulaire contact de leur site Internet.
La réponse a été (avec mauvaise foi) en substance que ce formulaire en ligne était réservé aux professionnels et qu'il fallait que je m'adresse aux dépositaires locaux => fin de non recevoir.
2° cas : j'emmène une montre ancienne (40 ans) à la boutique de la Marque sur les Champs-Elysées pour un "service complet" comprenez une révision facturée 125 €.Du fait de l'ancienneté de la montre, on m'envoie d'autorité la montre en Suisse pour un devis (délais 6 semaines). Au bout de 6 semaines, on m'indique qu'il n'y a rien de possible, les pièces n'étant plus disponibles au-delà de 20 ans et on m'annonce me la restituer sans frais Rolling Eyes , sans autre forme de procès => fin de non recevoir.

Pour mémoire, j'ai confié pour devis une montre de poche d'une Marque "premium" appartenant au même groupe et pour laquelle on m'a proposé une restauration (certes pour 1.100 € alors qu'elle était estimé 400 €) et cela alors que la montre a 72 ans !!

Je ne cite pas les Marques non par prudence mais pour ne pas être soupçonné d'utiliser ce forum pour régler mes comptes mais je serais satisfait de connaître votre point de vue sur la façon d'aborder un SAV.
D'une façon générale, j'ai la désagréable impression que l'acte de vente est toujours soigné mais le SAV est toujours ou souvent traité par dessus la jambe, une fois le client acquis.

Merci de votre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptySam 23 Oct - 13:53

Ah, mais je croyais que Rolex assurait au delà de 20 ans en Suisse ! Bizarre..; Bon, sinon, les SAV, ben, c'est plus ce que c'était ma pauvre Lucette... Je suis en train d'en faire la désagréable expérience...
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleFei
Nouveau
MademoiselleFei


Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptySam 23 Oct - 23:30

Hello Phz,

Effectivement comme l'annonce Freshwater, le SAV de certaines marques n'est plus ce qu'elle était....
Ayant été responsable du SAV pour plusieurs marques de différents groupes, il faut que tu saches :
- qu'il faut compter un délai minimum de 4 à 8 semaines pour une Réparation....car il faut en général l'envoyer, puis attendre le devis de l'atelier et enfin ta réponse et puis tout le tralala....
- que certaines marques renvoient directement en Suisse certaines montres anciennes car justement les ateliers Français n'ont pas la possibilités d'effectuer les réparations. (bien entendu les manufactures renvoient automatiquement toutes les montres en Suisse)
- qu'il faut toujours te rendre chez un revendeur de la marque ou mieux en boutique nom propre pour un premier jet ou un renvoi en atelier, car ce n'est pas dans leur politique d'avoir un contact direct avec un client..Sauf certains cas (réclamation, ou désaccord de devis etc.)
- faut que tu t'attendes parfois à te voir proposer plus que ce que tu demandes......il arrive que certains atelier ne peuvent pas juste réparer une couronne...mais qu'ils doivent par exemple effectuer un service maintenance (ou partier).....

Le SAV est assez compliqué pour le client, et il est vrai qu'il faut tomber sur un vendeur qui soit assez compréhensible...après, ils ne sont que tributaires vis à vis de l'atelier bien sur..c'est là que le client peut intervenir en envoyer un mail direct au Responsable SAV des Ateliers et voir si une négociation peut etre envisagée..,Wink

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas .

Bonne soirée.
F.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptyLun 25 Oct - 10:12

freshwater a écrit:
Ah, mais je croyais que Rolex assurait au delà de 20 ans en Suisse ! Bizarre..; Bon, sinon, les SAV, ben, c'est plus ce que c'était ma pauvre Lucette... Je suis en train d'en faire la désagréable expérience...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Rolex avec une révision facturée à seulement 125 euros Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptyLun 25 Oct - 11:07

Omega! Il n'y a pas beaucoup d'autre AD monomarque sur les champs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptyLun 25 Oct - 11:57

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'Omega, avec une révision facturée seulement 125 euros...
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptyMar 26 Oct - 19:52

MademoiselleFei a écrit:
Hello Phz,

Effectivement comme l'annonce Freshwater, le SAV de certaines marques n'est plus ce qu'elle était....
Ayant été responsable du SAV pour plusieurs marques de différents groupes, il faut que tu saches :
- qu'il faut compter un délai minimum de 4 à 8 semaines pour une Réparation....car il faut en général l'envoyer, puis attendre le devis de l'atelier et enfin ta réponse et puis tout le tralala....
- que certaines marques renvoient directement en Suisse certaines montres anciennes car justement les ateliers Français n'ont pas la possibilités d'effectuer les réparations. (bien entendu les manufactures renvoient automatiquement toutes les montres en Suisse)
De ce point de vue, j'ai joué le jeu mais attendre 6 semaines pour s'entendre dire "rien à faire, désolé, on n'a pas de pièces au delà de 20 ans" alors que j'annonce que la montre à 40 ans lorsque je la dépose...
MademoiselleFei a écrit:
- qu'il faut toujours te rendre chez un revendeur de la marque ou mieux en boutique nom propre pour un premier jet ou un renvoi en atelier, car ce n'est pas dans leur politique d'avoir un contact direct avec un client..Sauf certains cas (réclamation, ou désaccord de devis etc.)
Je me suis adressé à la boutique en nom propre...
MademoiselleFei a écrit:
- faut que tu t'attendes parfois à te voir proposer plus que ce que tu demandes......il arrive que certains atelier ne peuvent pas juste réparer une couronne...mais qu'ils doivent par exemple effectuer un service maintenance (ou partier).....
J'ai vécu cela pour une autre montre : je suis allé à la boutique en nom propre pour changer le verre et on m'a annoncé un devis de plus de 1.000 € pour la restauration complète de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptyMar 26 Oct - 19:54

mrc39p a écrit:
Omega! Il n'y a pas beaucoup d'autre AD monomarque sur les champs Wink
Erreur ! Mais tu brûles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème SAV Empty
MessageSujet: Re: Problème SAV   Problème SAV EmptyMar 26 Oct - 22:53

En 6 lettres, commençant et finissant par T ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?
» Problême
» reglage bulova
» Il y a un problème !
» Probleme de MPs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: