FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .

Aller en bas 
+7
chiouahouah
Duke
km'rol
guillaume paris
Nogaro
bobby_bobby
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty10.07.05 13:01

Tous les amateurs de montres vintages le savent, les bracelets en toile qui passent sous les fonds de boite finissent par marquer l'acier.
C'est bien le problème quand je vois tous ces bracelets mis sur des boitiers de montres haut de gamme...Il faut s'attendre à des déconvenues, le temps aidant.

La toile frotte sur l'acier, la transpiration s'imprègne et au final la boite se marque. Mieux vaut donc si l'on tient vraiment à la toile rechercher des bracelets à fixations classiques...

C'était juste une remarque "préventive" ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 15:07

je remonte le post pour savoir ce qu'il en est si le bracelet n'est porté que l'été.
y a t'il un risque de marquer le fond de la boite, quels sont vos retours?

antoine
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 15:13

J'ai porté quelques fois ma sub et ma diver's 200 sur nato durant l'été et je n'ai constaté aucunes marques sur le fond de la boite, mais peut-être celles-ci apparaissent-elles après un usage prolongé ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 15:40

Moi aussi, cela fait plus d'un an que je porte mes Seiko diver sur Nato, ma femme aussi pour sa Seiko 100 et cela trés fréquemment sans aucun souci...

Mais probablement à forte dosé, ça doit marquer...

Quelqu'un a des photos de ces dégradations ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 15:41

oui, mais bon,
c'est surement un marquage légé, une patine. Je vois mal un nato faire des entailles sur une montre.

ca donne un vecu.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 15:41

cela se produit sur de nombreuse années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 15:45

guillaume paris a écrit:
oui, mais bon,
c'est surement un marquage légé, une patine. Je vois mal un nato faire des entailles sur une montre.

ca donne un vecu.

Je confirme la remarque de Zen. Les Natos ruinent les fds de boite, particulièrement sur les vintages. les exemples typiques sont les omega seamaster et les speedmaster.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:04

Ca fait maintenant 5 ans que je porte toutes mes rolex vintage, et meme ma Daytona, et ce discours m'a toujours surpris. Je n'ai jamais remarqué que mes bracelets Nato (et j'en ai un paquet!) marquent le fond de la boite.

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Image3jy3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:15

C'est simple Duke, les fds de Rolex sont lisses......tes nato les polissent gentiment...Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:30

Nato sur seiko seulement donc si ça marque ...pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:43

Je suis bien d'accord avec ça, mais personne aurait une photo du résultat du polissage au NATO ?
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:44

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a des retours sur citizen car j'ai mis un bracelet nato sur ma citizen promaster or d'après DenisM je dois me méfier de ce genre de phénomène What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:45

Mince, il y a déjà eu un topic simmilaire, mais acvec des photos justement montrant l'usure du méchant NATO, d'ailleurs, il me semble que les photos étaient de nikos.

edit: je précise, j'ai "scotché" le fond de ma Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:54

nikos a écrit:
C'est simple Duke, les fds de Rolex sont lisses......tes nato les polissent gentiment...Wink

C'est peut etre tout betement ca...

Cela dit je ne vois pas encore de marquage sur les autres et j'espere que c'est pas pour tout de suite.

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Dsc00127dt6

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Dsc00126hm8
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty18.05.08 16:58

Duke a écrit:
...(et j'en ai un paquet!) ...

Effectivement, impressionnant affraid
Une breguet sur Nato, faut le faire. Wink

thomasm a écrit:
edit: je précise, j'ai "scotché" le fond de ma Sinn.
C'est pas con je trouve, au moins pas de risque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .   Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites . Empty21.08.22 18:28

Et question dans le cas ou vous mettez un nato sur une seamaster 300m ou la tudor bb58 en argent 925 (les nouvelles a fonds transparent même avec le verre saphir), ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets Nato et le marquage des fonds de boites .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO : Esprit-Nato
» Boites à montres + bracelets
» Bracelets et boites à montres sur Paris
» Traitement antirayures des bracelets (et boites)?
» bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: