FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....

Aller en bas 
+10
Guy 67
Dynamo
boblinux31
Olive
yala
Andre G.
titof70
ed2007
Duwan
jean-michel
14 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 17:28

Et oui une doxamania m'a soudain attaqué ... et une occase qui passait par la ... Embarassed


j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph02

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph01

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph03

je vous entend deja ... tiens la montre de la DDE ... ou "chamonix orange" ....

tu vois Sissou je ne suis pas le seul a acheter des montres qui ne font pas l'unanimité ici Mr.Red

mouvement : ben oui modulaire ETA 2894a2 .... m'en fout je l'aime I love you et les coups de coeurs cela ne se commande pas ..

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 19:06

Quoi ? pas de commentaires sur cette Doxa ? J'aime beaucoup, boitier et cadran extrème (j'adore cette superbe lunette) et avec une finition qui semble haut perchée. Cette occasion est Nos de chez Nonos n'est-ce pas ?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 19:11

Chrono sympa, même si, bizarrement je le trouve un peu 'terne' par rapport à la version stricte de plongée juste à côtée...

Par contre, config sympa du modulaire ETA 2894 que je préfère au 7750. C'est un modèle qui a également existé en vintage ou c'est une nouvelle interprétation sur la base du même boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 20:47

C'est une moderne ré-edition (édition 2005 serie limitée a 250 exemplaire) de la Doxa T-Graph des années 70 qui a l'epoque utilisait un mouvement Eberhard

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... 200T2

on voit que a l'habitude de Doxa la ré-edition est assez fidèle a l'originale , une montre definitivement "différente" et qui eclaire un peu ma collection de montres qui a une majorité de fonds noirs

surement pas de quoi en faire un fromage horloger ... mais un sacré look
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 20:55

les 2 sont très sympa ... et tellement décallées. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 20:57

Je prefere l'ancienne entre les deux pour la noblesse du mouvement Eberhard, mais ce ne me suffirait pas pourl'acquerir.
Je prefere les style un peu plus classique.
Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 21:31

les 2 sont très sympa ... et tellement décallées. Impec
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 21:32

Je suis pas tres Doxa mais elle est pas mal, elle passe mieux que la noire pour moi...
En plus serie limitée à 250ex ! (comme si y avait plus de Doxiste ds le monde pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 21:47

Pour un fana de l'odyssée comme toi, c'est une belle trouvaille.
félicitations plein de bubulles Impec

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 22:08

Moi aussi, j'ai toujours eu un faible pour les Doxa! Cette version chrono que je ne connaissais pas est très sympa! Félicitations!

bravohap

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 22:34

Le Chrono marche sous l'eau ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty5th Septembre 2006, 22:35

Le principal c'est qu'elle te plaise à toi ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 06:17

la lisibilité est incontestable , tu vas devoir remettre une chemise à fleurs et un pantalon "pattes d'éph" . Je porte de temps en temps des seventies ( Zenith ou omega et autres) et c'est plutôt marrant.

Belle trouvaille. Le calibre est un ETA 2894 , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 09:50

merci pour vos commentaires je m'attendais a pire

oui le chrono fonctionne sous l'eau Doxa annonce une utilisation possible de celui ci dans les profondeurs usuelles de la plongée (jusqu'a 60 mètres) , les poussoirs vissés ont ete implantés pour pouvoir annoncer une etancheité de 600 mètres (et oui c'est "vendeur")

chemise a fleur et pattes d'eleph ... hum je ne vais pas jusque la mais avec un T-Shirt orange

la version chrono est en effet peu connue pas etonnant avec une diffusion a reel tirage limité (250 pieces c'est a mon avis un bon nombre pour une serie limité)

quand a la version Vintage c'est vrai qu'elle est nettement plus désirable , mais vraiment rare et puis je n'aurai jamais osé plonger avec

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 09:58

jean-michel a écrit:

quand a la version Vintage c'est vrai qu'elle est nettement plus désirable , mais vraiment rare et puis je n'aurai jamais osé plonger avec

JM

quand on parle du loup

http://cgi.ebay.fr/RARE-DOXA-Sub-200-Sharkhunter-T-Graph-Chronograph-watch_W0QQitemZ110029123592QQihZ001QQcategoryZ66560QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 10:00

Je trouve super cette montre. bravohap C'est loin Noël?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 15:27

Trés sympa Very Happy , une vrai identitée visuelle.

J'aime bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 17:57

comme quelques uns ici l'ont apprécié :

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph04

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph05

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph06

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph07

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph08

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Tgraph09

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 20:09

bravohap SUPER BELLES PHOTOGRAPHIES Impec

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 20:43

jean michel je préfère ta prose des fois caustique a ces photos qui sont a mon gout un peut trop shop et c'est domage car tes talents photographique sont moins bon que ceux de plongeurs mais meilleurs quand meme que la photocomposition que tu propose
ne m'assaille pas je suis incapable de fournir le 1/100ème en qualité
c'est juste a mon gout un peu trop virtuel parrallèle au regard de la réalté photo
cela dit cette doxa a du chien et je te comprend d'avoir semé quelque zeuro d'autant plus que tu as déjà commencé la SAGA Doxa et que je trouve ta démarche excellente
pourvu que ca dure bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 22:15

jef33 a écrit:
jean michel je préfère ta prose des fois caustique a ces photos qui sont a mon gout un peut trop shop et c'est domage car tes talents photographique sont moins bon que ceux de plongeurs mais meilleurs quand meme que la photocomposition que tu propose
ne m'assaille pas je suis incapable de fournir le 1/100ème en qualité
c'est juste a mon gout un peu trop virtuel parrallèle au regard de la réalté photo
cela dit cette doxa a du chien et je te comprend d'avoir semé quelque zeuro d'autant plus que tu as déjà commencé la SAGA Doxa et que je trouve ta démarche excellente
pourvu que ca dure bravohap bravohap bravohap

j'aime beaucoup la critique constructive et je t'en remercie : tu as d'ailleurs pu voir que cetaines de ces photos etaient presque "brut de fondrie" et il est vrai que je concidère photoshop plus comme de l'amusement qu'autre chose
je pense que vis a vis de "photos" (d'ailleurs peut on encore les apeller photos ..) telles que celle ci les avis seront TRES divergeants ... comme pour cette montre d'ailleurs Wink ... la Doxa Orange "meritait" a mon sens un style un poil chromo et et une composition "outrée" comme le style des années 70 c'est ce que j'ai essayé de rendre ici : je comprend tout a fait que l'on aime pas
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....   j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") ..... Empty6th Septembre 2006, 22:25

Je dirais juste:
Chapeau, étant à des années lumières de tes connaissances, tant photographiques, qu'horlogères.
Ce n'est pas du cirage de pompes, mais quand on trouve son maitre, on s'incline. bravohap bravohap bravohap

olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué sur celle la (montre "atypique") .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: