FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 décoration rotor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

décoration rotor Empty
MessageSujet: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:42

Bonjour à tous,

depuis plusieurs semaines une question me taraude : existe-t-il des ateliers ou l'on peut faire décorer un rotor ?
comme vous l'avez deja constaté, certaines marques ne s'embêtent pas avec leur finitions même avec un fond saphir

je parle bien évidemment de montres dont la garantie est expirée....

je suppose que ça doit être assez complexe car il faut tout ouvrir, sortir le mvmt, et enlever le rotor et ensuite avoir l'outillage nécessaire a la réalisation...

juste un exemple, je trouve vraiment fort dommage de mettre un fond saphir pour voir ceci. J'ai pris le cas de cette Omega, car je n'ai pas d'autres photos, mais il y a plein d'autres marques..

décoration rotor Dsc06011

je suppose que ça doit coûter un bras décoration rotor Merlot

si certains l'ont deja fait réaliser merci de leurs expériences en retour décoration rotor 915324
Cordialement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:45

jackyaudio a écrit:
juste un exemple, je trouve vraiment fort dommage de mettre un fond saphir pour voir ceci. J'ai pris le cas de cette Omega, car je n'ai pas d'autres photos, mais il y a plein d'autres marques..
On dirait un fond posé a posteriori par son propriétaire, le mouvement n'est donc pas préparé pour être vu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:45

Ouvrir la boîte, démonter et remonter le rotor c'est rien à faire, le plus difficile c'est de trouver quelqu'un équipé pour usiner avec précision le motif que tu souhaites.

Quelqu'un l'avait fait sur chronomania, essaie de rechercher par là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:48

yoli a écrit:
jackyaudio a écrit:
juste un exemple, je trouve vraiment fort dommage de mettre un fond saphir pour voir ceci. J'ai pris le cas de cette Omega, car je n'ai pas d'autres photos, mais il y a plein d'autres marques..
On dirait un fond posé a posteriori par son propriétaire, le mouvement n'est donc pas préparé pour être vu.

tu as raison Yoli.... mais la broad arrow (par ex) a part une vis centrale bleue et une côte de genève avec Oméga en doré, je trouve que c'est léger avec un fond saphir d'origine
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:49

Bob le bricoleur a écrit:
Ouvrir la boîte, démonter et remonter le rotor c'est rien à faire, le plus difficile c'est de trouver quelqu'un équipé pour usiner avec précision le motif que tu souhaites.

Quelqu'un l'avait fait sur chronomania, essaie de rechercher par là bas Wink
http://www.chronomania.net/techos/41-fabrication-dun-rotor-quelques-details.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:50

merci Bob et Yoli.... décoration rotor 915324

effectivement ceci est un bel exemple
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:51

jackyaudio a écrit:
tu as raison Yoli.... mais la broad arrow (par ex) a part une vis centrale bleue et une côte de genève avec Oméga en doré, je trouve que c'est léger avec un fond saphir d'origine
C'est vrai, même le 2403 d'une Railmaster est assez commun.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:55

dans le cas de cette B&R est-ce que le fait d'enlever de la matière et donc du poids n'est pas préjudiciable pour le fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

décoration rotor Empty
MessageSujet: Re: décoration rotor   décoration rotor EmptyDim 07 Nov 2010, 10:57

Et bien il faut le faire de façon réfléchie, de sorte que la rotation du rotor soit toujours aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
décoration rotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de décoration / Anglage
» Le club des heureux propriétaires de HANHART.
» Encore de la décoration - Côtes de Genève
» décoration de mouvements..
» La décoration horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: