FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur la SPEEDMASTER Pro...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Studiolive
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2006

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 00:21

Bonsoir à tout le monde...
J'aurai une question à propos de la Speedmaster.
Les modèles avec le logo Oméga en métal sur le cadran sont ils tous équipés du calibre 321?
Merci à tous
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 00:44

La réponse est là, chez Jean Michel :

http://www.speedmaster-mission.net/

Jean Michel qui est l'auteur des deux sites de références sur les deux chronos mythiques : la speed et la navitimer.

C'est grâce à lui et à ses sites que j'ai découvert que ma speed et ma navi étaient nées la même année : 1967. Curieux hasard.

Amitiés

V.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 00:44

Bonsoir,

Il y a bien eu des 861 avec logo appliqué.

Voici la mienne ST 145.022 de 68.

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Fini1
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 07:58

merci pour la pub sur mon site ...
la reponse a deja été donnée ici : le logo appliqué ne permet pas de reconaitre a coup sur une Speed au mouvement 321 , bien que la variante avec le 861 soit assez rare
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Studiolive
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2006

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:29

A priori, il faut qu’elle soit antérieur à 1969 pour posséder un 321… Mais il y a apparemment des Speed après 69 qui ont le logo métal.
Et savez vous qu'elle ecart de prix entre une 321 logo métal et une 861 logo métal?
En tous cas, super pour vos réponses qui sont précieuses dans le cadre d’une future acquisition d’une speed. Impec
Ce n’est pas évident de bien choisir car il y en a pas mal sur le marché.
J’ai aussi vu les deux qui sont à vendre dans les petites annonces du forum, celle de Milwatch et celle de Colonia…deux beaux modèles.
Merci encore…la quête du graal continue...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 11:08

Studiolive a écrit:
A priori, il faut qu’elle soit antérieur à 1969 pour posséder un 321… Mais il y a apparemment des Speed après 69 qui ont le logo métal.
Et savez vous qu'elle ecart de prix entre une 321 logo métal et une 861 logo métal?
En tous cas, super pour vos réponses qui sont précieuses dans le cadre d’une future acquisition d’une speed. Impec
Ce n’est pas évident de bien choisir car il y en a pas mal sur le marché.
J’ai aussi vu les deux qui sont à vendre dans les petites annonces du forum, celle de Milwatch et celle de Colonia…deux beaux modèles.
Merci encore…la quête du graal continue...

tout a fait c'est en 1968 que la production Omega a basculé du 321 au 861 , mais effectivement quelques modèles de "transition" existent avec logo métal et un mouvement 861

l'ecart de prix entre une speed 321 et 861 est important logo métal ou non : au moins compter +30% pour une speed a mouvement 321

nota : ne pas se "focaliser" sur logo metal ou sans ce n'est pas ce qui fait la difference sur cette montre , le mouvement 321 est indéniablement le plus "collectionable" et je rapelle que la Speed a mouvement 321 a existé dans de nombreuses versions

les plus recherchées sont celles dit "anses droites" ou "straight lugs" avec l'ancien boitier :

voici duex speeds equipées toutes les deux d'un mouvement 321 et de la même année de fabrication

une 105.003 de 1965 avec boitier de l'ancien type "anse droite"


speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Jm1050032

et une 105.012 toujours de 1965 :

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... 105012bienne1

voici 3 générations de Speed réunies : de gauche a droite : 105.003 1965 mouvement 321 , 105.012 1965 mouvement 321 et 145.022 1978 mouvement 861

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Jmoldspeed

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 11:13

JM,
une des 2 premières, ferais mon affaire Laughing

Merci.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Studiolive
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2006

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 17:19

Superbe... bravohap
Les modèles anciens semblent avoir des indexes plus longs avec parfois un petit carré au bout qui se détache légèrement comme sur celle de Jef06...c'est flagrant dans le bas du cadran.
Est-ce un effet d'optique de certaines photos ou une réelle différence?
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la SPEEDMASTER Pro...   speedmaster - Question sur la SPEEDMASTER Pro... EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:00

Studiolive a écrit:
Superbe... bravohap
Les modèles anciens semblent avoir des indexes plus longs avec parfois un petit carré au bout qui se détache légèrement comme sur celle de Jef06...c'est flagrant dans le bas du cadran.
Est-ce un effet d'optique de certaines photos ou une réelle différence?
Olivier.

en effet les cadrans avec le logo métal appliqué ont des indexs lumineux un peu plus grands que le cadran récent , ils empèchent de lire avec grande précision le chronometrage ... mais bon lire le 1/5eme de seconde sur un chrono mécanique .... et je prefère ces indexs un peu plus longs
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Question sur la SPEEDMASTER Pro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: