FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.

Aller en bas 
+24
zamenhof
TheShadow
Hypnos
isosta
delfsolal
lipton1
Jezza91
kaptainkarott
Rotor
carrera45
Charles
atchoum
plume68
hommemega
jacki_duchmol
georges zaslavsky
Philémon
cub PA19
scaryfan
landeron
lelapin
nini
Benoit33
francois_sxb
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois_sxb
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2007

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 20:09

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.

Voilà l’histoire de cette montre que j’ai acheté ce printemps lors des puces de Krautergersheim, je l’ai acheté avec tout un lot d’outils et d’épaves à un broc qui était très sympathique.
Cette montre, je n’y avais pas prêté une attention particulière, ce n’est qu’a l’ouverture 2-3 jours après que j’ai vu qu’il s’agissait sûrement d’une T17 Omega.

Certaine recherche mon permis d’en savoir plus, elle a dormit jusqu’à début octobre dans le fond d’un tiroir, en attendant une éventuelle restauration.

L’objectif étant de ne pas dépenser une fortune pour cette montre intéressante mais trop petite pour être portée.

Etat de la montre au départ.

- Elle ne marche pas du tout.
- Le ressort est armé à fond.
- Le balancier oscille de quelques degrés
- La mise à l’heure marche.
- Boitier en or poinçon tête d’aigle pour l'or à 750 millièmes (18 carats), appliquée depuis 1919, écrasé et percé sur les 4 bords supérieures, et une anse dessoudée.
- Glace givrée.
- Cadran sale et sans logo et de chemin de fer des secondes.
- Les aiguilles rouillées
- Par le mouvement est en très bon état aucune vis n’est mâchée, ce qui est bon signe.
- La couronne est usée et ne correspond pas au type initial qui est une couronne punaise.

J’ai fait beaucoup de photos, je ne donnerai pas plus de détails sur le rhabillage, mais je vous donnerai des infos sur des techniques que j’ai utilisées.



Avant

On voit bien l’état moyen de la boite.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1030751

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1030752

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1030755

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1030759


Après

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050594

Les images du rhabillage.

Le démontage

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050411

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050413

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050415

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050417

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050420

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050423

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050424

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050425

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050426

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050428

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050436

Le remontage,

En dehors du faite que le mouvement soit assez petit, le rhabillage est classique.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050456

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050458

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050459

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050462

L’ancre droite qui est très petite.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050464


Lors du nettoyage de mon mouvement aux Ultra sons avec le produit Elma Concentré à 1/10 et de l’eau + 3 bains à l’essence C, le pont de la roue d’échappement est ressorti décapé.
La durée du bain était respecté comme le préconise le constructeur.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. DSCF0140

C’est plutôt dommage vu que le mouvement était propre, j’ai donc fait mon premier essai de galvanoplastie, bon rien de difficile vu que le pont est en laiton le dépôt est facile.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. DSCF0138

La galvanoplastie au tampon est sans doute le procédé le plus simple, le plus pratique et le plus accessible à l’amateur .Le « set de galvanisation manuelle » est disponible chez Conrad.

Les pièces d’horlogerie sont rhodiées mais à défaut je ne ferai qu’une argenture.

Avec ce set, vous pouvez dorer (24 carats) ou argenter des bijoux. Adhérence garantie à 100 % grâce à une liaison moléculaire.
Un électrolyte-or de 30 ml suffit pour une surface d'environ 270 cm œ, et l'électrolyte-argent a un pouvoir couvrant encore plus important.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. DSCF0149

Contenu du Kit
Composé d'un appareil à galvaniser avec tête en acier inoxydable Electrolyte or 30 ml Electrolyte-argent 30 ml 15 ml de liquide nettoyant pour le métal 2 éponges Deux exemplaires de démonstration.

Avertissement :
Alim : J’ai utilisé une alimentation de labo en 3 V à 300 mA
La très basse tension de 3V est préconisé pour l’argenture et la dorure

Vous devez fixer une petite éponge que vous aurez humidifiée légèrement, éponge orange pour l’argent, sur la panne, puis engager la panne dans l’appareil. Le set est livré avec des éponges jaunes pour la dorure et orange pour l’argenture.

Vous devez mettre la valeur d’une cuillère à café d’électrolyte-argent dans une petite tasse. Vous travaillerez en tenant votre pièce sur la tasse. Ainsi les gouttes qui tombent sont récupérées. Attention, dans le cas de l’argenture et de la dorure, les électrolytes s’usent. Donc il ne faut pas en mettre beaucoup à la fois et la remplacer de temps en temps.

Vous connecterez la pince crocodile à la pièce à argenter en ayant soins de la protéger en intercalant du papier aluminium.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. DSCF0142

Vous imbiberez l’éponge de la panne dans l’électrolyte puis vous pouvez donc commencer à passer la panne avec son éponge sur la pièce à argenter. Il faut exécuter un mouvement d’avant en arrière, régulier et lent, en exerçant une légère pression afin que le contacte soit franc. Au début, on soupçonne l’opération de ne pas fonctionner, puis petit à petit l’argenture apparaît.

Pendant l’opération, il arrive souvent qu’une couleur bleue foncée métallisée apparaisse. Cela semble normal..

L’épaisseur de l’argenture est très faible, il vous faudra répéter l’opération autant de fois que nécessaire si vous voulez obtenir une belle couleur.
Quand vous serez satisfait du résultat, alors vous pourrez passer en douceur un chiffon ou un produit lustrant.


Remontage final, et essai, ça marche !





La boite elle à été réparé par Henri Jung - Artisan Créateur 80, Rue Général De Gaulle
67560 Rosheim, il brassé les quatres trous et soudé la corne, du très bon travail.

Pause de la glace et réparation de l’axe de charnière et remplacement de la couronne.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050468

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050469

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050565

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050567

Le cadran il est en très mauvais état, un petit nettoyage de la crasse, initialement je voulais faire refaire le cadran, mais comme la patine n’est pas trop mauvaise j’ai préféré ne rien faire.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050431

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050433

J’ai fait un petit patch au transcryl, décalcomanie qui est facile à supprimer.

http://www.art-pjm.com/collage-technique/technique-transfert.html

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050559

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050560

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050561

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050564




Le cadran reste comme il est, et peut être si je trouve quelqu’un capable de juste me faire la tampographie sur les parties manquantes je le ferais faire.


Les aiguilles sont décapées et bleuies.
Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050475


Pour le bracelet
J’ai décousu un croco, recollé à la colle néoprène et fait quelques points de couture.

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050568


Voila une restauration, qui à demandé du temps et un peu de soin, pour un coût de 77 Eur.
(7 glaces + Réparation boite 40 + 15 bracelet + Boucle 15)
80 Eur. pour un plaisir d’un amateur bricoleur, qui la restauré et éventuellement je vais la porter pour rigoler.

En espérant que ces lignes vous ont amusées.


Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050581

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050597

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050588

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. P1050587


Francois von S’trosborig







Dernière édition par francois_sxb le Mer 10 Nov 2010, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 20:25

magnifique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 20:32

bravohap encore une petite ancienne qui retrouve une seconde jeunesse , bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 20:46

merci du partage, très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 21:33

"En espérant que ces lignes vous ont amusées"

merci du partage!

Ancre droite, comme la lip, je pense...?!

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 21:35

Bravo !
Très belle démonstration... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 21:53

de amateur à amateur...épatant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 21:58

Sympa comme opération ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 21:59

Le résultat est vraiment impressionnant!
bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 22:03

superbe travail Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyMer 10 Nov 2010, 22:22

c'est pour des petites histoires comme ça que je me connecte au forum

C'est magnifique ce que tu as fait bravohap

Un grand merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:12

J'adore ce genre de post, merci.
une question : où as-tu trouvé le modèle qui allait juste bien pour faire ton petit transfert au transcryl (produit que je viens de découvrir grâce à ton post, c'est magique de truc !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:16

bien joué, très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:18

Shocked Merci, de nous montrer tout ce travail, beaucoup de chose intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:56

Je me pose la même question qu'Hommemega: mais comment as-tu réalisé le transfert? Trouver le modéle, le mettre à la bonne échelle. Bien le positionner ne doit pas être évident !
Merci pour ce sujet plein d'astuces.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:04

vraiment du beau boulot
çà me fait rêver moi qui ne bricole rien sur mes montres, à part un changement de bracelet....
bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:35

Pas compris grand chose à l'aspect technique des étapes, mais j'aime beaucoup ce genre de post, vraiment chouette!!

Merci pour le partage et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:54

le coup du décalco sur le cadran c impressionnant.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:21

Un boulot impressionnant pour un résultat qui l'est tout autant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lipton1
Membre super actif
lipton1


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : région Paris
Date d'inscription : 09/05/2009

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:31

Très intéressant, ce genre de post.
merci,
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:10

Le décalco, tu l'as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
delfsolal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:43

Bravo c'est un travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
delfsolal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2010

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:50

Bonjour, j'ai une vieille montre Oméga dont je ne sais pas grand chose qui ressemble beaucoup à la vôtre, et qui aurait besoin aussi d'une bonne restauration. je suis preneuse d'informations sur cette montre homme qui date du début 20ème, elle fonctionne bien, merci d'avance, je vais contacter omega pour en savoir plus aussi, je vous donnerais des nouvelles si ça intéresse !
Voici ma photo:


Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Pict1016
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:20




Bonjour,

superbe restauration à peu de frais mais beaucoup de passion.

bravo pour la qualité du boulot.

moi aussi j'aimerais en savoir plus sur le décalque "transcryl"

ou trouver et comment on l'utilise ?

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. Empty
MessageSujet: Re: Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.   Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur. EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:31

Moi aussi j'en veux.
Pourquoi ne pas en faire un sujet francois_sxb. Tout le monde va kiffer ça y trouver beaucoup d'intérêt, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega T17 : Restauration avec budget modeste d’une montre des puces à 3 Eur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique avec un budget... modeste
» quelle(s) montre(s) pour un budget modeste ?
» Montre de poche Oméga aux puces
» Montre avec budget 300 à 400€
» Choix d'une montre avec budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: