FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive

Aller en bas 
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive Empty
MessageSujet: Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive   Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:45

Citation :
L'endroit est idyllique et à la mesure de la grandeur du personnage: le parc situé entre le Gymnase français et le quai de l'Europe devrait être dédié à Nicolas Hayek avant la fin de l'année. Le Conseil municipal se prononcera sur ce projet dans les prochaines semaines.

Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive ImageBig

Le grand patron du Swatch Group, décédé le 28 juin dernier, aura bien un endroit, voire même deux, à son nom: au cours des prochaines semaines, le Conseil municipal devra avaliser la proposition faite par le maire Hans Stöckli, après consultation de la famille de Nicolas Hayek: tous ont porté leur choix sur le parc situé entre la Suze et le Neptune, aux Prés-de-la-Rive. «Nous avions proposé trois lieux aux proches de Nicolas Hayek: l'Esplanade du Palais des Congrès, le parc situé entre le gymnase et le lac, aux Prés-de-la-Rive, ainsi qu'une rue près de l'Omega. Le bord du lac a recueilli tous les suffrages. J'espère donc vivement pouvoir inaugurer le nouveau Parc Nicolas Hayek avant la fin de l'année», confirme Hans Stöckli. Le maire, qui quittera ses fonctions au sein de l'Exécutif biennois le 31 décembre, révèle en outre que Nicolas Hayek pourrait se voir dédier un second endroit au c?ur de la ville: «Dans le cadre des travaux d'envergure qui viennent d'être entrepris par le Swatch Group dans le périmètre de l'Omega, la Ville souhaiterait également baptiser au nom de Nicolas Hayek la nouvelle rue qui sera créée à cet endroit. Mais des discussions doivent encore avoir lieu avec la famille Hayek.»

Concernant le Parc Nicolas Hayek situé au bord du lac, le processus est quasi abouti. Dans une interview accordée dimanche à Darius Rochebin dans l'émission «Pardonnez-moi», sur la TSR, Nick Hayek n'a pas caché son enthousiasme: «Le parc qui borde le lac nous a tout de suite convaincus, ma s?ur Nayla et moi. Il n'y a pas de béton - mon père détestait le béton! -, c'est vert, il y a des enfants qui jouent...»

Même satisfaction du côté de Hans Stöckli, qui se réjouit que l'endroit plaise à la famille: «Je ne pense pas que les proches de Nicolas Hayek souhaiteront installer une statue à son effigie au c?ur du parc. Peut-être y planterons-nous un arbre en guise d'hommage.» /IG

http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/CEBS/85703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actu : NICOLAS HAYEK
» Actu : Swatch : la vie après Nicolas Hayek...
» Actu : Nicolas Hayek attaque UBS en justice
» Actu : Swatch : la vie après Nicolas Hayek...
» Nicolas Hayek: un retrait d'economiesuisse n'est plus d'actu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: