FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Informations sur la marque Geismar& Cie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sengais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

Informations sur la marque Geismar& Cie ? Empty
MessageSujet: Informations sur la marque Geismar& Cie ?   Informations sur la marque Geismar& Cie ? EmptyJeu 11 Nov - 2:00

bonjour à tous,

J'avais envoyé un post sur l'identification d'une montre de poche dont je ne savais rien.

Merci au 2 fondus de l'horlogerie qui m'ont indiqué que il s'agissait d'une Geismar ( le mouvement).bravohap

Depuis j'ai recherché sur ce forum et d'autres et je me rend compte que le nombre d'info disponible pour cette marque est très faible. Pleure 2

Est-ce à dire que la qualité de ces montres les ont amenés à tomber aux oubliettes ou bien sommes nous devant une faible production qui en font des montres rares, donc de collections.

Merci pour votre analyse et vos interprétations.

Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Informations sur la marque Geismar& Cie ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Geismar& Cie ?   Informations sur la marque Geismar& Cie ? EmptySam 13 Nov - 12:59

Fier 2 Bonsoir

GEISMAR : c'était une manufacture de montres courantes du début du XX° siècle.
Elle avait une activité très diversifiée et certaines créations étaient de qualité :
Le document présenté date de 1905 :

Informations sur la marque Geismar& Cie ? GeismarBesanon
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Informations sur la marque Geismar& Cie ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Geismar& Cie ?   Informations sur la marque Geismar& Cie ? EmptyDim 14 Nov - 3:28

Geismar a été fournisseur pour l'Armée

Informations sur la marque Geismar& Cie ? 1289744750

Mais on ne peut pas dire que ses chronos (d'une conception astucieuse et assez simple) fussent des merveilles de fiabilité.

Wink

Je précise pour la fiabilité : Les chronographes Geismar sont actuellement (pour les collectionneurs du XXIème siècle) assez souvent en panne.
Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

Informations sur la marque Geismar& Cie ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Geismar& Cie ?   Informations sur la marque Geismar& Cie ? EmptyMer 8 Déc - 22:04

La fabrique "Bloch & Geismar " était sise 4 faubourg Tarragnoz à Besançon et a été reprise par la maison ULTRA
Les ébauches étaient frappés d'un sigle représentant un coq déployant ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la marque Geismar& Cie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque et informations sur ce modèle ?
» Informations sur la marque Nidor
» Marque "TAD" quelqu'un a t'il des informations?
» Informations sur la marque Mido
» Informations sur la marque Ulysse Breiting au Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: