FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:19

Salut,

Enfin eu le temps de prendre quelques photos:
[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Delphis_Cadran1s

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Delphis_Mvt2s

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Delphis_Cadran3s

Mais je ne suis pas arrivé au rendu que j'espérais, notamment sur le bleu des aiguilles qui sortent trop sombre. Faut que j'essaye avec une mini Maglite en éclairage additionnel ou il y a une recette qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:45

concernant les photos de montres tu peux lire les articles que j'y ai consacré a la rubrique "revues et photos"

partie I

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6009

partie 2

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6020

partie 3

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6024

partie 4

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6029

partie 5

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6088

et partie 6

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6135

pour repondre a ta question spécifique un eclairage artificiel hallogène est une vrai cata coté colorimétrie surtout si tu veux faire ressortir une teinte bleue ! en effet le spectre d'une lampe allogène n'emmet quasiment pas dans le bleu ... donc l'idéal serai de prendre ta photo en lumière du jour , le plus efficace pour un bon rendu des couleurs : si tu veux vraiment faire en eclairage artificiel il te faut faire une balance des blancs manuelle sinon tu garderas toujours ces tons nettement trop jaune

exemple de rendu d'aiguilles bleuies avec lumière du jour et reflecteur blanc pour faire ressortir la teinte

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Broadwood

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:52

jean-michel a écrit:
pour repondre a ta question spécifique un eclairage artificiel hallogène est une vrai cata coté colorimétrie surtout si tu veux faire ressortir une teinte bleue ! en effet le spectre d'une lampe allogène n'emmet quasiment pas dans le bleu ... donc l'idéal serai de prendre ta photo en lumière du jour , le plus efficace pour un bon rendu des couleurs : si tu veux vraiment faire en eclairage artificiel il te faut faire une balance des blancs manuelle sinon tu garderas toujours ces tons nettement trop jaune

***Bon sang, mais c'est bien sûr! La balance des blancs...
Heureusement, l'avantage de la macro de montre, c'est que le sujet est disponible, yapluka tout lire study et essayer encore

Marc, merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:13

Bonjour MarcDeBeaucaire,

belle montre !
J'ai une question sur la Delphis :
Est-ce que le saut, se fait à 60 minutes, 60 secondes pile ? ou 59, ou 01 ?

Merci,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:35

steyr a écrit:

Est-ce que le saut, se fait à 60 minutes, 60 secondes pile ? ou 59, ou 01 ?

***Le saut se fait à 59 mn (pas lié à la position de la seconde a priori) et l'aiguille revient plutot à -1 qu'à 0, il y a peut-être un réglage à faire mais cela ne me dérange pas du tout comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:03

Pardonne moi d'insister, mais qu'affichent les secondes lorsque le saut se fait ?
Pour avoir vu un mécanisme similaire mais sans la seconde, je vois mal comment synchroniser à la seconde près. Tu peux le faire en mettant en place l'aiguille des secondes, mais au bout de quelques années, tu auras probablement un décalage. J'aime bien ce mécanisme qui soulève beaucoup d'interrogations, dont celle des secondes.
Très probablement désynchronisée mais je n'ai jamais pu vérifier moi-même.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptySam 9 Sep 2006 - 9:33

steyr a écrit:
Pardonne moi d'insister, mais qu'affichent les secondes lorsque le saut se fait ?(...)Très probablement désynchronisée mais je n'ai jamais pu vérifier moi-même.

****Pour avoir observé avec délectation le saut des minutes à chaque occasion offerte cyclops , les minutes ne sont pas synchronisée avec l'aiguille de seconde. Pendant un moment, cela sautait entre 45 et 50, puis une fois la montre arrêtée puis remise à l'heure, cela sautait entre 35 et 40.
Je ne sais pas si je suis clair? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptySam 9 Sep 2006 - 9:35

Cette Delphis est superbe mais savoir que le saut n'est pas parfait me gene un peu yeux
Le cadran est-il guilloché main ou machine ? pirat

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets 02_chronoswiss_delphis_01

http://www.chronophage.com/l_revue_2_Chronoswiss%20Delphis.php
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptySam 9 Sep 2006 - 19:31

Merci MarcDeBeaucaire.

synchroniser les secondes poserait d'énormes problèmes. Je comprends qu'ils l'aient exclu. Comme ce type d'affichage m'attire énormément, et que je m'amuse un peu à dessiner ce type de mécanismes, je voulais me rassurer. C'est chose faite.

Est-ce que tu sens les passages d'heures au poignet, et tu te dis : "mince, j'ai raté celui-ci". Est-ce qu'à l'approche des 55 minutes, tu te scotches sur l'affichage ? et à 59, personnes ne peut te détourner le regard ? est-ce que tu évites de trop cligner les yeux le moment approchant ? Bref, quel est ton niveau d'addiction ?

Chrisitan.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:32

steyr a écrit:
Est-ce que tu sens les passages d'heures au poignet, et tu te dis : "mince, j'ai raté celui-ci". Est-ce qu'à l'approche des 55 minutes, tu te scotches sur l'affichage ? et à 59, personnes ne peut te détourner le regard ? est-ce que tu évites de trop cligner les yeux le moment approchant ? Bref, quel est ton niveau d'addiction ?

****Salut,

Je ne suis scotché qu'à partir de 57 tongue
Et j'essaye d'attraper quelqu'un pour faire partager ou découvrir la satisfaction du rétrograde en action geek mais je ne crois pas que ce soit réellement de l'addiction : j'en rate pas mal tout de même

Ça amuse beaucoup mes minots qui apprécient d'autant plus la Delphis que la lecture de l'heure leur est trés facile.
Revenir en haut Aller en bas
bibifricotin
Membre Actif
bibifricotin


Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:57

Salut , tu as une bien jolie dégoulinante, cela serait bien de voir une petite vidéo au moment la Delphis change d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets Empty
MessageSujet: Re: [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets   [Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:39

bibifricotin a écrit:
Salut , tu as une bien jolie dégoulinante, cela serait bien de voir une petite vidéo au moment la Delphis change d'heure...

Pas vraiment une video, mais + facile à réaliser pour moi:
http://www.chronoswiss.de/ger/p3304.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
[Delphis]Pfff, c'est dur à capturer les reflets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELPHIS
» avis delphis
» montre etonnante
» [Reçu ce jour]Delphis
» ICE WATCH succès belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: