FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !

Aller en bas 
+5
GYROTOURBILLON
atchoum
Boréale
ft1000mp
pascal64
9 participants
AuteurMessage
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyVen 12 Nov - 11:29

Bonsoir,
j'aborde un sujet qui à peut être (sûrement) déjà été traité.
J' ai pour l'instant parmi mes montres, 2 automatiques. Une que je porte presque quotidiennement et la deuxiéme que je porte le week end.
Tant est si bien que j'épuise réguliérement leur réserve de marche.
Donc réguliérement toute les semaines je dois dévisser le remontoir pour mettre à jour la date et l'heure.
J'ai peur qu'à force je fragilise et casse la tige et que j'abîme le joint d'étanchéité.
Sur la baie je vois réguliérement des boîte à mécanisme qui servent à pallier à ces problémes .
Qu'en pensez vous ? Est ce efficace et y a t'il des marques plus sûr que d'autres .
Je cherche éventuellement un modéle pour 4 montres, pouvez vous me conseillé ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyVen 12 Nov - 11:52

Il n'y a pas de raison que tu casses la tige de remontoir en remontant ta montre une fois par semaine ! c'est quand même prévu pour... Mr. Green. Perso, au départ j'envisageais moi aussi un remontoir automatique, mais vu les tarifs pour un de bonne qualité, j'ai mis l'idée de côté et finalement ce n'est pas un problème, j'alterne régulièrement mes 2 ou 3 montres que je porte le plus chaque jour et le tour est joué!


Mais des infos ici : https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=watchwinder&show_results=topics

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyVen 12 Nov - 23:04

Si j'ai un conseil à te donner concernant ces boites c'est de t'assurer qu'elle ne fasse pas de bruit (à moins que tu ne la mettes hors de ta chambre, dans un placard et que le problème ne se pose pas)

Il est vrai que les prix sont plutôt elevés mais si tu regardes dans les 1ers prix, il est vraiment recommandé de pouvoir l'ecouter en fonctionnement ou d'avoir le temoignage de qqu'un qui l'a dejà.

Ensuite il en existe à piles ou piles et secteur (ça depend par exemple si tu l'enfermes dnas un coffre)

Enfin, sur certains tu peux regler le nombre de tours effectués par jour (renseigne toi sur tes montres tu devrais obtenir l'info assez facilement)

Sinon je trouve ça plutôt utile et j'en ai un personnellement (fais tes recherches avec : Watchwinder ou Remontoir)


Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Invité
Invité




Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 8:45

Salut

Dans ton cas, ça ne sert à rien Wink
Montre qui ne tourne pas >>>> montre qui ne s'use pas !

et puis c'est quand même un plaisir de les regler, de les faire revivre , non , ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 10:01

Citation :
et puis c'est quand même un plaisir de les regler, de les faire revivre , non , ? Wink

Tout est dit.
Mon incompréhension est totale face aux amateurs de watchwinder !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 10:22

atchoum a écrit:
Citation :
et puis c'est quand même un plaisir de les regler, de les faire revivre , non , ? Wink

Tout est dit.
Mon incompréhension est totale face aux amateurs de watchwinder !

Cela se discute en voyant ça

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Remontoir

http://www.origintimes.com/content.php?lang=en&mid=1&pid=12&modus=images

Peut être le prix pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 10:32

même à 100 balles , j'en veux pas ......
à moins d'avoir des montres avé des Phases de lune et autres complications, des montres qui reste sur cette machine et ne sont pas portées .......
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 10:34

Ça doit quand même être sympa à voir fonctionner !! à 100 balles, je me laisserai tenter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 10:37

ft1000mp a écrit:
Ça doit quand même être sympa à voir fonctionner !! à 100 balles, je me laisserai tenter... Mr. Green

Bon OK pour 10 sacs, alors !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vernizo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: de l'utilité du remontoir   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptySam 13 Nov - 10:40

Bonsoir,

J'entends bien les arguments relativisant l'utilité d'un remontoir. Ceci étant, j'ai une automatique à phase de lune, donc impossible à régler de façon précise hormis lors de la pleine lune, voire de la nouvelle lune. J'ai donc fait l'acquisition d'un remontoir à piles de marque allemande Beco (pour une montre) chez Mister Chrono à Paris (130 euros avec les piles, on trouve la même chose moins cher sur le net mais avec les frais d'expédition ça revient en gros au même, voire plus, et c'est tout de même plus facile d'avoir une boutique en France en cas de problème, garantie deux ans). Absolument aucun bruit de fonctionnement. C'est parfait. Il y a plusieurs réglages possibles (sens horaire ou l'inverse, ou les deux, et nombre de tours par jours). Pour l'instant, j'en suis très satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyDim 14 Nov - 1:22

tiens un lien intéressant: http://www.misterchrono.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyDim 14 Nov - 2:42

Bonjour,
Merci pour ces avis somme toute trés partagés.
Je pense que finalement je vais m'en passer dans l'immédiat n'ayant qu'une roro, une breit et une vintage inconnue.
Peut être plus tard quand la collec s'agrandira !
Merci encore à tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyDim 14 Nov - 2:51

Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyDim 14 Nov - 3:20

Et un chat complètement déjanté ?

Tu lui mets en collier durant la journée, et hop il la remonte...

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !   Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! EmptyDim 14 Nov - 4:01

Fokker III a écrit:
C'était il y a longtemps...

Je vais mieux, maintenant...


Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques ! Dscn0012


Mr. Green

Ou ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: