FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coffre de banque et magnétisme

Aller en bas 
+9
1917
Hypnos
Pianiste
tic68
plume68
Toquante26
kelorkilé
LUTEC'S
Maxens
13 participants
AuteurMessage
Maxens
Membre Actif
Maxens


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Alsacien expatrié en Moselle
Date d'inscription : 13/12/2009

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:45

Bonjour à tous,

Pour résumer, je vais à ma banque pour prendre un coffre, afin d' y stocker mes montres quand je ne les portes pas. Ma banquière me résume les conditions générales et il y est stipulé de ne pas y laisser des supports numériques (type clé USB) car il y a un risque d'effacement des données... Incompréhensible Elle n'a pas su vraiment m'expliquer pourquoi ; à cause de l'alarme peut être. Elle est banquière, pas physicienne en même temps Smile
Du coup je me demande si cela ne serait pas du à un champ magnétique, qui n'est pas variment conseillé pour nos gardes temps. Faut-il que je construise une cage de faraday quand je dépose ma montre au coffre ? Ou que je prenne un coffre dans une autre banque ??
Merci

++
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:58

Emballe ton garde temps dans du papier chocolat !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:23

LUTEC'S a écrit:
Emballe ton garde temps dans du papier chocolat !

Wink

+ 1, sinon tu peux acheter en petit coffre que tu fixes à un mur porteur, ce n'est pas un gros investissement et ça évite les déplacements.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:31

Mes montres de plongée sont enterrées dans le jardin. clown



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:41

maintenant je comprends pour M. hayek en avait toujours une bonne dizaine sur lui!

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:51

Toquante26 a écrit:
Mes montres de plongée sont enterrées dans le jardin. clown

jocolor

Oh! beaucoup trop dangereux, une taupe risque de se promener avec un beau collier... clown
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:58

kelorkilé a écrit:
LUTEC'S a écrit:
Emballe ton garde temps dans du papier chocolat !

Wink

+ 1, sinon tu peux acheter en petit coffre que tu fixes à un mur porteur, ce n'est pas un gros investissement et ça évite les déplacements.

Amicalement GG Wink

Dangereux en cas de home jacking. Je faisais ça avant mais maintenant je ne prends plus de risque, les 4/5e de mes montres sont à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:09

LUTEC'S a écrit:
Emballe ton garde temps dans du papier chocolat !

Wink

Moi je collectionne les Cup 233.
Je dors bien mais je retiens le truc de les cacher dans du papier chocolat.

J'aurai moins honte ... clown Mr. Green

Blague à part personnellement j'aurais peu de plaisir à ne pas pouvoir porter celles que j'aime. Mais bon je n'ai jamais eu les moyens de trembler qu'on vienne me dépouiller.

Allez une camomille (pas trop infusée) pour tout le monde pour bien dormir la nuit et n'allez pas embêter votre banquier avec des questions aussi inhabituelles. Il vous coûte assez cher ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:33

Beaucoup de "filous", pour passer en fraude des articles volés, ont utilisé, ou utilisent encore,
des sacs ou vestes doublées de papier aluminium trompant ainsi les portiques avec détecteurs d'étiquettes anti-vol.
Le papier alu est un très bon isolant face à certains rayons.
Mais des parades existent déjà.
Exemple:
http://www.aesprotection.com/detecteur-alu.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:10

tic68 a écrit:
Beaucoup de "filous", pour passer en fraude des articles volés, ont utilisé, ou utilisent encore,
des sacs ou vestes doublées de papier aluminium trompant ainsi les portiques avec détecteurs d'étiquettes anti-vol.
Le papier alu est un très bon isolant face à certains rayons.
Mais des parades existent déjà.
Exemple:
http://www.aesprotection.com/detecteur-alu.html

Cordialement.

C'est cool FAM, om apprend même comment chouraver dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:17

+1 pour l'idée du coffre fixé à un mur porteur est très bien.

Je pousserai le vice à avoir un coffre avec au moins quatre points d'ancrage, deux dans le sol, deux dans le mur.

C'est ce qui est conseillé/imposé pour avoir une autorisation de détention d'armes.
Ça évite que des voleurs partent avec le coffre et l'ouvrent plus tard à l'abri des regards indiscrets...
Revenir en haut Aller en bas
Maxens
Membre Actif
Maxens


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Alsacien expatrié en Moselle
Date d'inscription : 13/12/2009

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:27

LUTEC'S a écrit:
Emballe ton garde temps dans du papier chocolat !

Wink

Pas bête comme cage de faraday, je n'y avais pas pensé, et vraiment pas compliqué à trouver Smile Mr. Green
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:49

Necromago a écrit:
+1 pour l'idée du coffre fixé à un mur porteur est très bien.

Je pousserai le vice à avoir un coffre avec au moins quatre points d'ancrage, deux dans le sol, deux dans le mur.

C'est ce qui est conseillé/imposé pour avoir une autorisation de détention d'armes.
Ça évite que des voleurs partent avec le coffre et l'ouvrent plus tard à l'abri des regards indiscrets...

En général tous équipés de points d'ancrage sol mur et chevilles expansion métalliques Twisted Evil et planqué ; un deuxième à petit prix qui sert de leurre (paperasserie) Mr. Green oui je suis tordu !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:00

A tous les cambrioleurs :
Si vous allez chez Kelor, ne perdez pas votre temps sur le coffre bien visible, cherchez celui qui est caché. Mr. Green
Salut Gégé.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:04

Kélorkilé ; c'est du placo chez toi ou des murs à l'ancienne en brique véritables ?

(pour savoir si j'amène seulement le pied de biche ou si je dois me trimballer la foreuse pneumatique) ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:09

Maxens a écrit:
Faut-il que je construise une cage de faraday quand je dépose ma montre au coffre ? Ou que je prenne un coffre dans une autre banque ??
J'ai jamais utilisé quoi que ce soit pour protéger mes montres du magnétisme et pour l'instant elles n'ont jamais été magnétisées à cause du coffre. Bon après si dans le compartiment à coté du tien, quelqu'un y place un gros aimant, bon peut-être que ça peut faire quelque chose mais franchement pas sûr que du papier chocolat protège de quoi que ce soit en cas d'un champ magnétique fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:11

Je vous souhaite bien du plaisir les amis !!! magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Blunt_gi

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:16

après t'as aussi ça comme solution

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme 552652mediumChienmechantjpg
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

magnetisme - Coffre de banque et magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Coffre de banque et magnétisme   magnetisme - Coffre de banque et magnétisme EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:27


Salut,

Pour moi le plaisir autre que de les porter c'est de les regarder , de les remonter,

d'en changer , (des fois 2 ou 3 fois dans la journée !)

bref d'en profiter ......

Maintenant mes montres n'ont pas une grande valeur mais une valeur sentimentale I love you

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de banque et magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui met ses montres à la banque? [coffre]
» Pas bon du tout ... [Coffre banque]
» De l'intérêt d'un coffre en banque.
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» vol de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: