FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart ou Revue Thommen ?

Aller en bas 
+8
ft1000mp
rise
Rotor
matz
Aeromariner
Elite One
Manivel
crps
12 participants
AuteurMessage
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 00:48

Bonjour,
J'ai l'impression que c'est deux marques sont de plus en présente.
Pourquoi ? Tarif, qualité....
Laquel préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 10:02

Steinhart, Revue Thommen, Grovana... c'est tout du pareil au meme! Mr. Green

Des hommages sans ame pour la plupart mais un rapport qualite prix fabrication finition exceptionnel!
Vraiment du solide taille dans la masse pour les plongeuses type submariner (j'ai la Grovana Coral Reef qui est plus ou moins declinee sous les trois marques...) par exemple.
A 330euros je defis quiconque de trouver montre automatique Swiss made plus robuste! thumright

Bref, je connais pas toute leur productions mais je suppose qu'en dehors des hommages il y a vraiment de bonnes affraires a faire.
Reste a y trouver de vrais modeles originaux... (?)

C'est quoi ton idee? Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 10:23

En voila une qui ne me laisse pas indifférent.

A priori ce n'est pas un hommage à une montre existante, mais je peux me tromper.


Steinhart ou Revue Thommen ? Tri1000bi09
Steinhart ou Revue Thommen ? Tri1000bi08
Steinhart ou Revue Thommen ? Tri1000bi06
Steinhart ou Revue Thommen ? Tri1000bi07
Steinhart ou Revue Thommen ? Tri1000bi05
(crédit images stew77)

La gamme Triton


Personnellement j'ai fait acquisition, il y a peu de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 10:45

Je ne peux pas laisser dire ce que sort le p'tit Bracame sur son treteau Twisted Evil 750 four à propos de Revue Thommen, c'est une marque très sérieuse bien que discrète et qui mérite cent fois mieux que d'être mise dans la même catégorie des copies rebadgées que sont souvent les Steinhart. Shit

D'ailleurs c'est assené avec une telle mauvaise foi que j'ai l'impression que c'est de la pure provoc "km'rol-esque" (comprenne qui pourra). Rolling Eyes

Revue Thommen est une marque qui à l'origine fabrique des horloges de bord, et qui s'est donc naturellement faite connaître pour ses montres "pilote" (la gamme Airspeed), ses bicompax sont réussis (à mon avis) et elle s'est essayée avec succès - si on en croit les très bons retours de ses propriétaires - aux montres de plongée. Fais une recherche sur la Diver de RT ici et tu verras. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/thommen-1-de-bord-1-de-poignet-t19461.htm#196169
Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 11:25

IL est clair que les modèles sub-like de Steinhart ne jouent pas en leur faveur.
Ceci dit, ils proposent des modèles particulièrement intéréssants comme la gamme Triton décrite ci-dessus.
Moi je suis franchement intéréssé par le chrono aviateur :

[img]Steinhart ou Revue Thommen ? 86044210[/img]
Source site officiel Steinhart

DAns cette gamme de prix ( 765 EUR ), il est impossible de trouver légitimité historique, design intéréssant et surtout un Valjoux 7750.
Je dirais même plus, je n'ai pas trouvé pour l'instant parmis la concurence direct, l'éstéthique aviateur chrono avec aiguilles bleuies.
Ma décision n'est encore pas prise. Je suis toujours en balance sur les modèles suivants :
Steinhart Nav B chrono : hésitation par rapport à la marque + couronne limite
Archimède pilot chrono : pas d'aiguilles bleuies
Zeno watch Magellano chrono : en phase de découverte , essai prochain sur Lyon.

Pour ce qui est de Revue Thommen , je n'ai pas accroché au niveau look.

Je ne manquerai pas de vous faire part de ma décision,

bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 11:35

Pour avoir discuté avec un horloger de RT, c'est une maison sérieuse et qui fait correctement les choses. La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est solide et bien foutu, avec des prix plus qu'honorable. Pour ce qui est de la légitimité de Steinhart, je ne connais pas suffisamment la marque, mais les posts en référence sont légion.

Ce qui manque à RT? Le nom de la marque n'est peut-être pas forcément porteur d'un point de vue marketing, mais moi, j'ai de l'affection pour le désuet... Et un site web (vitrine incontournable aujourd'hui) bien foutu serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 11:50

Aeromariner a écrit:
Revue Thommen est une marque qui à l'origine fabrique des horloges de bord, et qui s'est donc naturellement faite connaître pour ses montres "pilote" (la gamme Airspeed),

Si certains modeles on leur legitimite, comme tu viens de le demontrer brillamment Chinois , on parle quand meme d'une gloire passee tu crois pas? Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 13:23

Elite One a écrit:
Steinhart ou Revue Thommen ? Tri1000bi09

La gamme Triton

Personnellement j'ai fait acquisition, il y a peu de celle-ci

Cette nouvelle gamme me plait beaucoup aussi, même si je préfère le look de la 30ATM : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=309&Sel_ID=9#309

Mais j'aime aussi beaucoup leur chrono...

La mienne, qui a sa propre personnalité, et qui bénéficie d'un rapport qualité/prix vraiment épatant !

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-steinhart-aviation-gmt-t91453.htm?highlight=steinhart+aviation+gmt

ETA, GMT, très beau boitier, très beau bracelet ... J'en suis super content ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty18/11/2010, 14:04

Aeromariner a écrit:


Revue Thommen est une marque qui à l'origine fabrique des horloges de bord, et qui s'est donc naturellement faite connaître pour ses montres "pilote" (la gamme Airspeed), ses bicompax sont réussis (à mon avis) et elle s'est essayée avec succès - si on en croit les très bons retours de ses propriétaires - aux montres de plongée. Fais une recherche sur la Diver de RT ici et tu verras. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/thommen-1-de-bord-1-de-poignet-t19461.htm#196169

Oui mais l'histoire la marque "Machin chose" s'est illustrée dans le passé.... c'est un peu léger.... tu trouves les mêmes histoires chez "Débauffré" le clone de Steinhart ou chez Invicta, on reprend des noms tombés dans l'indifférence et on surfe sur l'histoire. Ceci mis à part, ils font surement des montres de qualité, à prix attractifs et ça s'arrête là! avec c'est marque, ce n'est pas la peine de chercher une quelconque légitimité, il n'y en a pas!

.... mais après tout, ce sont les montres qui nous intéressent non ?

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charles.w
Nouveau
Charles.w


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Niort
Date d'inscription : 09/08/2009

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty11/12/2010, 20:33

Donc question...qu'apporte la légitimité à une marque aujourd'hui ? Le fait de pouvoir vendre hors de prix une montre emboitant de l'ETA à peine retravaillé ? Où est la légitimité des SpeedMaster modernes, ce n'est plus le même mouvement que celui qui est allé sur la lune, alors que c'est l'argument principal de la com' d'Omega ? (Allez, je suis fou, je m'attaque au roi Rolex) Quel est le rapport entre les performances de la DeepSea actuelle et du prototype qui était accroché sur le bathyscaphe de M. Picard ?

Pour moi, il faut prendre ces montres pour ce qu'elles sont, des montres sans prétentions, qui permettent à tout un chacun d'avoir une jolie montre mécanique, bien finie et à bon prix...il faut peut être voir ces montres comme l'étaient les (Ferrari) Dino 246 en leur temps...

Après, pour Steinhart, étant donné que le propriétaire de la marque s'appelle Günter Steinhart, je ne vois pas où est le problème au niveau du nom Wink
Maintenant, je pense que Steinhart s'est forgé une réputation de qualité avec ses "hommages", et devrait commencer à se différencier un peu plus des originaux, puisqu'ils ont embauché un designer Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty12/12/2010, 05:38

Charles.w a écrit:
Donc question...qu'apporte la légitimité à une marque aujourd'hui ? Le fait de pouvoir vendre hors de prix une montre emboitant de l'ETA à peine retravaillé ?

thumleft thumleft thumleft thumleft

Je dois avouer que je me pose aussi la question de temps a autres...

Cela dit, Steinhart fait deux trois modèles bien que quelque peut inspirés très abordable, dixit une certaine GMT carrée passée sur le fofo il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty12/12/2010, 08:49

Certaines marques allemandes ont quand même une légitimité historique. Ne les mettons pas dans le même sac.
Wink

Après elles ne sont pas toutes très créatives, exploitent un peu leur histoire propre ou celle de l'horlogerie saxonne...
C'est amha aussi légitime. C'est évident qu'elles avaient quasiment toutes disparues et sont des dizaines à avoir réapparu par la volonté de développer cette filière.

Dernière chose, loin d'être inintéressante, c'est effectivement le rapport qualité-prix dont vous parlez.
Les Horlogeries Saxones ont des niveaux de qualité très élevés (je parle surtout de ce que je connais les mouvements à remontage manuel) plus à des prix inférieurs à ceux des suisses (qui surfent sur l'aura et le "Made Swiss").

Enfin, si on parle de ces marques de plus en plus et régulièrement, c'est qu'elles emportent des suffrages bien plus que d'autres types de renaissances (française, russe, américaine...).
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Steinhart ou Revue Thommen ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ?   Steinhart ou Revue Thommen ? Empty12/12/2010, 12:41

J'adhère à ce qui vient d'être dit et tempère en disant que la légitimité ne fait pas le poids face aux fournisseurs.
Légitime ou pas , d'où viennent les composants, le boîtier, les aiguilles, le cadran ? Pour arborer le swiss made ?
Et je mets en question RT aussi.
le salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart ou Revue Thommen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue thommen...?
» FEU de REVUE THOMMEN
» Revue Thommen
» revue thommen
» Portez-vous des grands diamètres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: