FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vos révisions...?

Aller en bas 
+25
Bouss
JolyTom
gsx33
Robreiwc
Aboulafia
rogerw650
Ogmios
Stopa
fabricio
Lino
rotorvator
fairface
jfab
ft1000mp
PIERROT585
GMT
bnotejfunk
PhZ
Bender
EHA
nam
Boréale
cheminal67
evh5150
jackyaudio
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quand faites-vous vos révisions ?
je suis les préconisations du fabricant
Et vos révisions...? Vote_lcap28%Et vos révisions...? Vote_rcap
 28% [ 44 ]
j'attends la panne pour l'entretien
Et vos révisions...? Vote_lcap72%Et vos révisions...? Vote_rcap
 72% [ 114 ]
Total des votes : 158
 

AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:26

Bonjour à tous,

un petit sondage pour connaitre parmi les fameurs le pourcentage de ceux qui respectent les préconisations de la marque, et ceux qui se disent "tant que ça tourne" je ne fais rien. J'attends la panne pour faire la révision générale.
N'hesitez pas pour argumenter (revisions pas nécessaires tant que ça fonctionne, trop chères, vu la crise je reporte...etc )

Merci de vos réponses Et vos révisions...? 915324

Cordialement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:16

Avec les exams qui arrivent, les révisions, j'y suis en plein dedans... clown
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:36

J'attends qu'il y ait quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:37

Vidange au kilomètrage prévu mais chez le garagiste du coin. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:15

Je n'ai pas voté car on va dire que je decide de reviser ma montre environ le temps préconisé + 50%, donc pour une periode de 5 ans je prevois 7 ou 8 ans avant de me reveiller.

Mais je n'attends pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:57

Une révision ? Pour quoi faire ?

En ce qui me concerne j'ai un 20aine de montres en stock qui tournent régulièrement à mon poignet, donc elles ne "vieillissent" que très peu (je dirais 20 fois moins vite que la normale = 1 personne qui porte la même montre tous les jours).

Les experts trouveront à re-dire et parleront d'huile, d'étanchéité ... qui évoluent dans le temps. Mais franchement vu le prix d'une révision en proportion du coût d'achat des montres que je possèdent actuellement (budget volontairement plafonné à 0,5 K€) ... je ne bouge pas tant que ça marche Et vos révisions...? 339123 .
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:16

J'attends qu'elles tombent en panne.Apres je prend mon courage a 2 Mains pour les reviser.En general c'est les cordonniers les plus mal chausser.Je suis un peu l'horloger qui n'est plus a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:49

Pas encore eu l'occasion de devoir faire réviser mes montres.

Mais je pense respecter les données constructeurs (7-8 ans), ou les envoyer avant si problème ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:52

Bender a écrit:
Pas encore eu l'occasion de devoir faire réviser mes montres.

Mais je pense respecter les données constructeurs (7-8 ans), ou les envoyer avant si problème ...

Chinois
Chez Omega, cette périodicité est réservée aux co-axiales, sinon c'est plutôt 4-5 ans.
J'aurais donc tendance à respecter les préconisations-fabricant avec l'arrière-pensée que si quelque chose cloche hors garantie, ledit fabricant prendra en charge au vu de l'entretien régulier et conforme...
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:59

Dans l'idéal, je devrais suivre les recommandations du fabriquant et faire exécuter une révision préventive à l'échéance. Le hic, c'est le tarif :

- plus de CHF 900 pour un El Primero FlyBack chez Zenith, sans casse majeure, juste les huiles sèches et changement des joints, poussoirs, etc.

- presque CHF 800 pour une Heuer Autavia GMT valjoux 72 chez TAG

- CHF 860 pour un chrono Zenith calibre 143 (excelcior park 40) chez mon horloger

- et CHF 220 pour mon chrono Longines conquest calibre 530 (30ch) chez Longines

La TVA est basse en CH comparé à l'UE, 7.6% jusqu'au 31.12.2010, ensuite 8%

En dehors de Longines et ses tarifs doux, j'ai plutôt tendance à dépasser l'échéance et attendre que cela coince pour faire réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:42

PhZ a écrit:
Bender a écrit:
Pas encore eu l'occasion de devoir faire réviser mes montres.

Mais je pense respecter les données constructeurs (7-8 ans), ou les envoyer avant si problème ...

Chinois
Chez Omega, cette périodicité est réservée aux co-axiales, sinon c'est plutôt 4-5 ans.
J'aurais donc tendance à respecter les préconisations-fabricant avec l'arrière-pensée que si quelque chose cloche hors garantie, ledit fabricant prendra en charge au vu de l'entretien régulier et conforme...

Ouais, mais pas chez Rolex ...

Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:25

ca tourne chez moi .... vu la flotte que j'ai , je pense pouvoir repousser de qq années sauf si souçi soudain

ensuite si c'est une plongeuse, elle part chaque année pour test d'étanchéité Wink

Oméga, disons 10 ans
Rolex ... beaucoup plus. Mon beau frère à une SUB qui aura 30 ans à Noêl, JAMAIS ouverte !!(ne va pas dans l'eau)
La DJ de mon épouse a 13 ans ... NICKEL

Oris, Breitling et autres revendues bien avant la fin de la garantie, tellement j'étais content ....

et puis ... comme je le repète souvent ici, nous avons un horloger à Strasbourg j' vous raconte pas !!! I love you




Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:34

Il manque la troisième voie, "selon"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:46

la raison pour laquelle je n'ai pas voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 0:00

bonsoir

tant que la montre fonctionne normalement pas de revision
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 7:53

'tain! 75% ont voté "j'attends la panne pour l'entretien" !!

Vous faites pareil avec vos voitures ?


clown


Vais plus dans les PA moi....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Sam 20 Nov 2010 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 7:57

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

tant que la montre fonctionne normalement pas de revision
cordialement

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 8:46

ft1000mp a écrit:
'tain! 75% ont voté "j'attends la panne pour l'entretien" !!

Vous faites pareil avec vos voitures ?


clown


Vais plus dans les PA moi....

Effectivement je suis surpris de ce resultat qui se maintient et se confirme depuis le début du sondage.
Je m'attendais en gros a du 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 9:16

Bon je ne vote pas car : je ne suivrai pas les préconisations de la marque ni n'attendrai la panne
Disons que tous les 8-9 ans (pour une Rolo par exemple) ça ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 9:28

EHA a écrit:
J'attends qu'elles tombent en panne.Apres je prend mon courage a 2 Mains pour les reviser.En general c'est les cordonniers les plus mal chausser.Je suis un peu l'horloger qui n'est plus a l'heure !
C'est pas chez toi que je laisserai une montre! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 9:50

patrickN a écrit:
ca tourne chez moi .... vu la flotte que j'ai , je pense pouvoir repousser de qq années sauf si souçi soudain
le fait que les montres ne fonctionnent pas régulièrement ne peut-il pas être un cas de dysfonctionnement..?
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2009

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 11:22

Ma gmt 16710 va sur ses 10 ans, elle ira en révision d'ici 2 ou 3 mois, le temps de m'acheter une sub.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 11:50

ft1000mp a écrit:
'tain! 75% ont voté "j'attends la panne pour l'entretien" !!

Vous faites pareil avec vos voitures ?
C'est marrant parce qu'en répondant je me suis fait la même réflexion. Mais il y a de grosses différences entre la gestion d'une voiture et d'une montre !

Si ma montre tombe en panne ben en fait ... je m'en fiche complètement car je peux :
- m'en passer et la faire réparer plus tard (par exemple, je n'en ai pas besoin pour le boulot comme ma voiture) => pas même niveau de criticité
- en choisir une autre dans ma boîte à montres pirat => côté montres il y a "redondance" (et c'est rien de le dire Et vos révisions...? 95885 ).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 12:59

nam a écrit:
ft1000mp a écrit:
'tain! 75% ont voté "j'attends la panne pour l'entretien" !!

Vous faites pareil avec vos voitures ?
C'est marrant parce qu'en répondant je me suis fait la même réflexion. Mais il y a de grosses différences entre la gestion d'une voiture et d'une montre !

Si ma montre tombe en panne ben en fait ... je m'en fiche complètement car je peux :
- m'en passer et la faire réparer plus tard (par exemple, je n'en ai pas besoin pour le boulot comme ma voiture) => pas même niveau de criticité
- en choisir une autre dans ma boîte à montres pirat => côté montres il y a "redondance" (et c'est rien de le dire Et vos révisions...? 95885 ).

Ton raisonnement est valable pour des montres de faibles valeurs, mais, par exemple, pour une montre de valeur, j'imagine le désarroi que l'on peut ressentir lors d'une panne par manque d'entretien c.a.d. négligence! et bien sûr le prix de la réparation sera proportionnelle à la valeur de la montre!! par contre d'accord avec toi, une voiture est en général plus utile qu'un montre..... quoique..... Incompréhensible Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Et vos révisions...? Empty
MessageSujet: Re: Et vos révisions...?   Et vos révisions...? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:05

Le sujet est beaucoup plus général car applicable à toutes sortes de thèmes : une montre, une voiture, une maison, etc...
On rejoint l'adage "Vaut mieux prévenir que guérir".Il ne faut pas oublier qu'une réparation peut être beaucoup plus coûteuse qu'un entretien, par définition préventif...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos révisions...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revisions
» les révisions ?????
» Réflexion sur les révisions ...
» Révisions Breitling 806
» Révisions du samedi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: