FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440

Aller en bas 
+47
hommemega
colinsuper7
proto*bruno
caput
clebar
Aélion
auto
fairface
Popcorn
cldale
ghezoart
rizio.fab
Alecton
crasy de la tocante
KalleAnka
sebseb2
oliwoud
flychris
nermal
alain2701
domingo chavez
17 seconds
Wardiplomat
TheShadow
kiv
Quetsch
Jean Patrick
manu 68
TChatenet
rogerw650
ROUX
Alain Guihard
voxduc25
nard
Stopa
Ogmios
Alexis
Sputnik
yoli
Xaipe
alex10
TheFab
GMT
cheminal67
Arno
legalgui
Guy 67
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:28

Le nouveau mouvement est prêt :

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Durowe207440


Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Durowe20744020Pressebild

Jörg Schauer se pose maintenant la question de son utilisation :

- créer un nouveau boîtier et le réserver à cette nouvelle montre,

- faire une série limitée de la Marine Original avec ce Durowe,

- proposer le mouvement en option (upgrade) pour toutes les MO,

- autres idées ?

Il m’a demandé de poser la question sur FAM auprès des amateurs de Stowa pour avoir leurs avis.

C’est à vous les amis ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:35

Un nouveau boitier, ainsi un nouveau modèle enrichirait la gamme.

Un bien beau mouvement avec une coupe de platine très contemporaine.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:38

Guy 67 a écrit:
Le nouveau mouvement est prêt :

Il m’a demandé de poser la question sur FAM auprès des amateurs de Stowa pour avoir leurs avis.

C’est à vous les amis ! Very Happy

Avant d'aller plus loin ..........
Ce serait bien, ou disons mieux, voir plus naturel et de bon aloi, d'avoir la fente ( pig ) des vis ..... des vis ..... restons calmes .......... bien bleue.
Si déjà .....
C'est insupportable ce bleuissement à la "chinoise".
Tellement simple de bleuir des vis, et tellement plus de charme, surtout si sur le même calibre il peut arriver d'avoir qqs légères différences de coloration du bleu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:39

Et pourquoi ne pas les vendre en substitution des habituels 6497 de chez ETA.
Je verrais bien ma propre mono aiguille motorisé par ce calibre.
Ou dans une autre frankenwatche. cool-blue
Et à quel prix de vente ces nouveaux calibres?



Dernière édition par cheminal67 le Dim 21 Nov 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:40

Guy 67 a écrit:
Jörg Schauer se pose maintenant la question de son utilisation :

- créer un nouveau boîtier et le réserver à cette nouvelle montre,

- faire une série limitée de la Marine Original avec ce Durowe,

- proposer le mouvement en option (upgrade) pour toutes les MO,

- autres idées ?

Il m’a demandé de poser la question sur FAM auprès des amateurs de Stowa pour avoir leurs avis.

C’est à vous les amis ! Very Happy

Avec un peu de déco sur la platine, j'opterai pour une nouvelle montre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:46

Je vote pour un nouveau modèle.

Concernant le calibre, comme Arno, les vis bleuies à 100%, ce serait le minimum avant de le sortir.

Par ailleurs, de beaux anglages apporteraient un plus, non ?

Fabien


PS: Guy, pourquoi ne pas faire un sondage avec tes questions comme base ?
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:51

je ne connais pas le diamètre, je ne sais pas si c'est une petite seconde ou une seconde centrale, mais une nouvelle Exima, ce serait bien.
Et comme option pour la marine originale, très bien aussi, ça changerait effectivement de l'Unitas qu'on trouve chez d'autres fabricants (Archimède, Steinhart (pas taper), Kemmner,...)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:26

Arno a écrit:
Avant d'aller plus loin ..........
Ce serait bien, ou disons mieux, voir plus naturel et de bon aloi, d'avoir la fente ( pig ) des vis ..... des vis ..... restons calmes .......... bien bleue.
Si déjà .....
C'est insupportable ce bleuissement à la "chinoise".
Tellement simple de bleuir des vis, et tellement plus de charme, surtout si sur le même calibre il peut arriver d'avoir qqs légères différences de coloration du bleu.

oui, c'est le truc qui m'a sauté aux yeux également, perso ça m'inhibe ce travail à demi fait.

Le plus simple n'est-ce pas de demander aux fournisseur de ne pas traiter les vis en surface ? cela éviterait d'avoir cette fente blanche. Et au passage de leur demander de finir les têtes à plat et non pas bombées, ce n'est pas plus cher à mon avis.

Sinon, le système de goupilles pour maintenir le spiral est horrible mais là le travail d'adaptation doit être plus conséquent (et donc plus coûteux).

pour le reste (comment le vendre), pas d'avis

[edit : goupille]

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Dim 21 Nov 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:28

Il n'était pas prévu que ce mouvement anime la nouvelle MO avec cadran argent ? yeux

Ben si ! Alors action ! Mr. Green


Dernière édition par yoli le Dim 21 Nov 2010 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:31

Je craquerais pour une Flieger motorisée par ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:32

Sauf que vous vous trompez les amis: ça fait des décennies que les ébauches suisses sont livrées avec des vis pas entièrement bleuies. Regardez les unitas ou ETA haut de gamme: la fente est blanche.

C'est d'ailleurs un des détails qui les différencient des "seagull 6300" et autres chinois: chez les bridés, les vis sont entièrement bleuies (une sorte d'horrible peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:45

Ah si stowa pouvait nous sortir un nouveau modèle avec ce calibre, bien volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:59

Sputnik a écrit:
Je craquerais pour une Flieger motorisée par ce mouvement.

Je crois que la version d'une flieger avec un Durowe 7420 etait proposée.
La "flieger bremen"...
Sinon pour ce qui est de proposer un nouveau modèle, le dirigeant de Stowa s'est rarement trompé
jusqu'a présent. Alors je dis Banco.
PS Ah oui les vis bleuies jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:23

Personnellement, je verrais bien une MO avec candran embouti comme le chrono et avec ce mouvement.

Mais bon, ce ne sont que mes goûts, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:34

Il y a quelque chose qui m'échappe quand même, il crée d'abord un mouvement avec toutes les études qui vont avec le temps l'argent et seulement après se pose la question dans quoi le mettre Incompréhensible
Je pensais qu'il y avait d'abord reflexion d'un nouveau modèle puis avec quoi le motoriser mais je ne travaille pas dans l'horlogerie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:46

yoli a écrit:
Il n'était pas prévu que ce mouvement anime la nouvelle MO avec cadran argent ? yeux

Ben si ! Alors action ! Mr. Green
Oui, c'est ce qu'il avait prévu et c'est une des options envisagées. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:50

voxduc25 a écrit:
Il y a quelque chose qui m'échappe quand même, il crée d'abord un mouvement avec toutes les études qui vont avec le temps l'argent et seulement après se pose la question dans quoi le mettre Incompréhensible
Il avait naturellement prévu de le mettre dans un modèle bien défini (voir réponse plus haut), mais je trouve la démarche de demander aux futurs clients s'ils ont d'autres souhaits ou idées plutôt positive.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:56

Alexis a écrit:
Sauf que vous vous trompez les amis: ça fait des décennies que les ébauches suisses sont livrées avec des vis pas entièrement bleuies. Regardez les unitas ou ETA haut de gamme: la fente est blanche.

C'est d'ailleurs un des détails qui les différencient des "seagull 6300" et autres chinois: chez les bridés, les vis sont entièrement bleuies (une sorte d'horrible peinture)

Non on ne se trompe pas : si tu t'intéresse un tant soit peu à l'histoire de l'horlogerie (+ pub : et que tu fréquentes l'espace vintage et technique) tu remarqueras que la quasi totalité des vis produites par les suisses sont bleues, ce qui s'est fait "il y a peu" n'a guère de légitimité au regard de cela.

Ensuite, je te prie en tant que modérateur de ne plus employer le mot avec lequel tu qualifies les asiatiques après ton double point. Cf deuxième phrase.

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:00

J'avoue qu'un nouveau modèle serait le bienvenu, peut-être quelque chose dans le genre du chrono mais avec aiguilles bleuies (je ne désespère pas pour le chrono) !
J'aime bien le principe des index emboutis et polis !
Et puis Jorg Schauer ne nous a effectivement pas déçu même si ce n'est pas facile de concilier modèles, finitions, délais, prix, etc.
Et sa démarche auprès de FAM est une marque de reconnaissance bien sympathique !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:16

Personnellement, mais ce n'est que mon très humble avis, je trouve ce mouvement un peu taillé à la serpe: vis, anglages, empierrement...

A en débattre donc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:30

Xaipe a écrit:
Non on ne se trompe pas : si tu t'intéresse un tant soit peu à l'histoire de l'horlogerie (+ pub : et que tu fréquentes l'espace vintage et technique) tu remarqueras que la quasi totalité des vis produites par les suisses sont bleues, ce qui s'est fait "il y a peu" n'a guère de légitimité au regard de cela.
Euh, j'ai quand même vu bien plus de vis dont la fente n'est pas bleue que de vis qui le sont entierement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:30

Belle initiative et belle ouverture de faire participer les Fameurs !
bravohap

Je verrais bien un réédition d'un modèle classique qui utilisait un mouvement Cortebert par exemple
Kampfschwimmer, mais il y en a eu tellement sur base Unitas
Flieger mais avec seconde centrale et car là je crois que la seconde doit être à 6h ce qui me semble moins adapté.
Une Marine Originale est toujours sympathique mais moins porteuse commercialement
Incompréhensible


NB : J'ai l'impression que le mouvement est basé sur un U 6498 (vu l'emplacement des empierrements et des fixations de ponts) avec des ponts redécoupés façon Cortebert 616 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:32

Bonjour ,

Désolé pour le HS , mais concernant les vis bleuies . Je ne retrouve pas ma source mais j'ai cru comprendre que , à ' la bonne époque ' les vis et aiguilles étaient bleuies au chalumeau afin de les protéger de la rouille .Je crois avoir compris que , ' de nos jours ' ces pièces sont traitées en surface à la fabrication pour résister à la corrosion . Et ( c'est là que je regrette de ne pas retrouver ma source ) toujours de nos jours , pour bleuir les têtes de vis on en ponce d'abord légèrement la surface afin d'éliminer le traitement qui ne bleuit pas à la flamme . D'où l'absence de bleuissement de la raie car elle n'est pas poncée avant la chauffe .
J'admets que les vis bleues sont très jolies mais je trouve que ce procédé n'a aucun sens en dehors de l'esthétique . Pourquoi alors ne pas accepter une sorte de galvanisation en couleur de la vis ? l'avantage serait dans la disparition de cette fente non bleuie qui vous gêne .
Et au point où on en est puisque que ce n'est plus que de la déco , pourquoi ne pas imaginer d'autres couleurs ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:52

Je pense qu'un modèle exclusif à ce nouveau calibre (au moins dans un 1er temps) serait plus porteur et plus vendeur pour lancer ce Durowe.

Je sais que JS a pour habitude de puiser l'ADN de ses modèles dans les modèles historiques de la marque, mais un modèle reprenant les les lignes de la Majetek me plairait énormément :

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Post-1304-1204303948
crédit chronomag.cz
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:29

yoli a écrit:
Xaipe a écrit:
Non on ne se trompe pas : si tu t'intéresse un tant soit peu à l'histoire de l'horlogerie (+ pub : et que tu fréquentes l'espace vintage et technique) tu remarqueras que la quasi totalité des vis produites par les suisses sont bleues, ce qui s'est fait "il y a peu" n'a guère de légitimité au regard de cela.
Euh, j'ai quand même vu bien plus de vis dont la fente n'est pas bleue que de vis qui le sont entierement.


j'évoque les pièces anciennes lorsque les vis sont bleuies. Elles le sont entièrement.

Tchatenet a effectivement résumé le pourquoi du comment dans ces vis modernes.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MO Durowe 7440
» Schauer mono-aiguille / einzeiger / Durowe 7440
» Stowa MO - Base Unitas 6498 ou Durowe 7440
» Ma petite nouvelle d'hier (Stowa Flieger Durowe 7420 inside)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: