FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle

Aller en bas 
+2
JC3F75
diego13tristan
6 participants
AuteurMessage
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2010

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty22/11/2010, 16:58

Bonjour mon ancienne montre m'a laché depuis quelques mois et je me suis mis à m'interresser aux montres d'exceptions (malheureusement) depuis un an, j'ai donc pris conscience de mon niveau trés défaillant en matière d'horlogerie et je compte bien y remédier progressivement . Enfin toujours est il que Noël arrive et j'avais envie de me faire plaisir avec cette fois ci avec une montre avec un "mécanisme digne de ce nom", un verre qui ne sera pas rayé à la moindre occasion et surtout une montre que je ne retrouverai pas sur les poignets de Monsieur tout le monde.
Le hic c'est que j'ai un budget assez short un gros maximum à 500 euros environ, quel type de montre vous pourriez me conseiller en achat occasion récente ou neuf.
Concernant la montre j'aurai une petite préférence à un chrono mais le coup de coeur sur une montre simple et bien fini peut aussi être présent.

Par avance merci pour vos conseils et suggestions. mock
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty22/11/2010, 17:43

Consulte les PA.
Revenir en haut Aller en bas
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2010

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty22/11/2010, 17:53

Qu'appelles-tu les PA? Les pages?
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty22/11/2010, 17:58

Revenir en haut Aller en bas
djin
Nouveau
djin


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/07/2010

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty22/11/2010, 18:19

tu pourras trouver chez Hamilton ou chez tissot, avec un excellent rapport qualité-prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2010

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty23/11/2010, 17:22

Merci bien pour ces conseils je vais voir si j'arrive à trouver mon bonheur la dedans.

Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty23/11/2010, 17:27

Tu peux jeter un œil ici aussi: www.chronograph.com si tu n'as rien contre les manufactures japonaises... Mr. Green
Du sérieux, tu peux y aller...Ici, nombreux sont les FAMeurs qui sont passés par lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2010

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty24/11/2010, 11:09

Mouai disons qu'un peut comme pour une bagnole j'aurai pas vraiment l'impression de me l'acheter pour un plaisir mais plutôt parcequ'en qualité/prix c'est ce qui est le mieux placé ("si c'est le cas").
Donc étant donné que là ce n'est pas l'utilité principale de l'objet qui me tient à coeur je pense que je vais zappé les japonais sur ce coup mais merci quand même pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty24/11/2010, 11:18

Je pense que pour ton budget Hamilton devrait te fournir les prestations que tu attends Smile !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle   Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Empty24/11/2010, 11:41

diego13tristan a écrit:
Mouai disons qu'un peut comme pour une bagnole j'aurai pas vraiment l'impression de me l'acheter pour un plaisir mais plutôt parcequ'en qualité/prix c'est ce qui est le mieux placé ("si c'est le cas").
Donc étant donné que là ce n'est pas l'utilité principale de l'objet qui me tient à coeur je pense que je vais zappé les japonais sur ce coup mais merci quand même pour ce site.

C'est toi qui vois, pas de soucis.
Je disais juste que, lorsque tu dis "mécanisme digne de ce nom", SEIKO, par exemple, n'est pas à laisser pour compte...
Perso, je ne vois ce qu'il y a d'antinomique entre "belle montre...plaisir...mécanisme digne..." et SEIKO...qui reste une vraie manufacture, rappelons-le...Incompréhensible
Il y a certaines SEIKO qui laissent quelques Suisses loin derrière elles...AMHA...
Attention, je n'ai pas d'action chez eux, je ne fais pas l'apologie des marques Nippones, et je possède plus de montres Suisses que de Japonaises; mais parfois il faut savoir rendre à César...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
 
Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat montre swiss made
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Premier achat montre automatique
» Avis sur premier achat de montre automatique
» Premier achat d'une montre automatique, que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: