FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Piaget Altiplano

Aller en bas 
+20
Scarpa
Dang
FRAPER
Fokker III
tirano66
gilles42
poisson chat
Boréale
Guy 67
Guardala
Sevenless
EtienneBF
Renard
fatalitas
boni
quentinmarcus
Gbouc
l'ébat de coin
Benoit33
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyLun 29 Nov 2010, 8:58 pm

Je dois vous avouer mon coup de coeur pour cette montre Piaget et son calibre ... Extra plate et magnifiquement fabriquée , fiabilisée désormais et magnifique par ses lignes pures et dépuillées ... Confortable à souhait ...oui, elle me fait craquer

Piaget Altiplano  10381510

Piaget Altiplano  17477510

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyLun 29 Nov 2010, 9:37 pm

ZEN a écrit:
...oui, elle me fait craquer
compréhensible, les thins me font réver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyLun 29 Nov 2010, 9:43 pm

Pour moi , Piaget ça a toujours été la grande classe ...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyLun 29 Nov 2010, 9:53 pm

[img]Piaget Altiplano  122122PiagetAltiplanoAutomatic11jpg[/img]

Une image qui parle d'elle même .

crédit : ablogtoread
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyLun 29 Nov 2010, 10:09 pm

La collection d'Altiplano au salon Belles montres était tout simplement magnifique! thumleft

Une référence incontournable pour une de mes complications préférée, j'ai nommé les montres plates!
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyLun 29 Nov 2010, 10:42 pm

j'ai eu aussi l'occasion de la voir de plus prêt ce week end au salon, en effet elle vaut le detour ,ce que l'on peut retenir en quelques chiffres, or 22 carats pour le micro rotor excentré pour un meilleur poids et une meilleur inertie , la boite fait 5.25mm d'épaisseur et le mouvement 2,35mm qui en fait la montre automatique la moins epaisse du marché,son diametre est de 43mm,preference pour celle cadran gris or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
boni
Membre très actif
boni


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/11/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 10:07 am

Oui vraiment magnifique cette altiplano ! Surtout à cadran noir. Pour les amateurs d'ultra thin, je mets en vente ma JLC master grande ultra thin complete et achetée chez un AD en mars 2010 (bientôt dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 10:31 am

quentinmarcus a écrit:
j'ai eu aussi l'occasion de la voir de plus prêt ce week end au salon, en effet elle vaut le detour ,ce que l'on peut retenir en quelques chiffres, or 22 carats pour le micro rotor excentré pour un meilleur poids et une meilleur inertie , la boite fait 5.25mm d'épaisseur et le mouvement 2,35mm qui en fait la montre automatique la moins epaisse du marché,son diametre est de 43mm,preference pour celle cadran gris or blanc.

et qui plus est avec un calibre de 29,9 mm quiépouse bien la boite et un micro rotor également de toute beauté Wink
pour sur une des très belles réussites d'une marque HH quelque peu sous-estimée
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 11:38 am

Merci pour ce post, c'est une montre dont on parle trop peu et qu'on voit rarement bien qu'elle soit je trouve tout simplement magnifique.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:11 pm

Sans doute est-elle dans l'ombre parce que la mode est aux boîtiers épais et de grand diamètre. Mais ça ne durera pas toujours, et le balancier repartira d'autant plus vite qu'il sera monté haut dans l'excès. On ne tardera peut-être plus à reconnaître l'élégance et le confort de ces montres ultra fines.

Elle est vraiment superbe, très épurée et parfaitement équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
boni
Membre très actif
boni


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/11/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:29 pm

Au contraire j' ai l'impression que la tendance revient depuis 1 an ou 2 aux ultra thin. En tout cas les marques communiquent beaucoup sur ces modeles, notamment zenith, jlc, RM et bien entendu Piaget avec le record de finesse etabli par cette altiplano.
C est important que les manufactures gardent ces modeles dans leurs gamme car avec un costume ces ultra thin sont terriblement elegantes... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:46 pm

C'est le 2e post sur cette montre !!! Juste au moment où je commençais à l'oublier !!! La version 43 mm rejoindra mon poignet à un moment ou à un autre, c'est certain.

Et en or rose SVP batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:56 pm

Une conclusion s'impose: le patron a vraiment TRES bon gout bravohap bravohap bravohap Enfin une montre élégante sans faire papy ou vieux banquier suisse....

Mais le prix.... putain c'est pas demain à la veille que je pourrai m'en payer une...
Revenir en haut Aller en bas
boni
Membre très actif
boni


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/11/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:58 pm

Dans 1an ou 2 les premiéres occaz de l'altiplano debraient arriver sur le marché... Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 4:03 pm

boni a écrit:
Au contraire j' ai l'impression que la tendance revient depuis 1 an ou 2 aux ultra thin. En tout cas les marques communiquent beaucoup sur ces modeles, notamment zenith, jlc, RM et bien entendu Piaget avec le record de finesse etabli par cette altiplano.
C est important que les manufactures gardent ces modeles dans leurs gamme car avec un costume ces ultra thin sont terriblement elegantes... bravohap

Et oui, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour aux fondamentaux !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 4:23 pm

EtienneBF a écrit:
Sans doute est-elle dans l'ombre parce que la mode est aux boîtiers épais et de grand diamètre.
Justement, avec 43 mm de diamètre elle fait partie des grandes et cela me parait beaucoup pour une montre habillée !

Je ne l'ai pas encore essayée, donc je ne me prononce pas, mais avec 5,25 mm d'épaisseur j'ai peur qu'elle fasse un peu œuf sur le plat au poignet ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 5:14 pm

Guy 67 a écrit:
Justement, avec 43 mm de diamètre elle fait partie des grandes et cela me parait beaucoup pour une montre habillée !

Je ne l'ai pas encore essayée, donc je ne me prononce pas, mais avec 5,25 mm d'épaisseur j'ai peur qu'elle fasse un peu œuf sur le plat au poignet ! Incompréhensible

+1

Justement je l'avais remarquée car j'aime les montres plates "habillées" mais là je crains qu'elle soit un peu trop grande de ce que j'ai pu voir du salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
boni
Membre très actif
boni


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/11/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 6:16 pm

Je pense qu'il faut l'essayer en 43 mm car on s'est bien habitué à porter des Panerai en 44mm et je ne suis pas sûr que le fait d'être dans un grand diamètre lui enléve l'élégance de son extrême finesse...
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 7:24 pm

Superbe mais 43mm c'est trop grand pour moi et pour une montre habillée AMHA.
Par contre très impressionné par l'horloger qui remontait un mouvement sur le stand, on voyait à peine les vis tant elles étaient minuscules! Quand on voit ces mouvmenets on comprend mieux le prix de ces belles. Mais en même temps c'est sans doute aussi à cause du prix qu'on en parle si peu: peu d'entre nous peuvent envisager un tel achat!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 7:46 pm

pourquoi? quel en est le prix?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 8:20 pm

gilles42 a écrit:
pourquoi? quel en est le prix?

voisinage des 15000e
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 8:23 pm

Une belle montre superbement finie, avec un mouvement magnifique, une simplicité épuré au niveau du cadran et du boitier Mais trop fragile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 8:26 pm

Revenir en haut Aller en bas
FRAPER
Membre très actif
FRAPER


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2009

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMar 30 Nov 2010, 9:23 pm

gilles42 a écrit:
pourquoi? quel en est le prix?

Les 3 aiguilles
OR 14 700
OG 15 600

Edition limitée
OR 16400
OG 17200

Elle est superbe... Mais trop grande pour moi! La mécanique en 40 est parfaite avec un mouvement
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Piaget Altiplano  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano    Piaget Altiplano  EmptyMer 01 Déc 2010, 4:42 am


Merci pour ce post !!! moi aussi coup cœur pour celle ci !!!

Piaget Altiplano  Les_mo43
Revenir en haut Aller en bas
 
Piaget Altiplano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piaget Altiplano
» VC Patrimony ou Piaget Altiplano
» Piaget Altiplano Roségold
» Piaget Altiplano Tourbillon
» Piaget Altiplano 900P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: