FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question technique sur chrono vintage+++

Aller en bas 
+5
loupe à l'oeil
jemfi
steyr
Bertrand
Andre G.
9 participants
AuteurMessage
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 12 Sep - 14:44

Apres avoir vu le travail d'horloger independant (Smith, Voutilainen et de Muller dans mon cas...), je me demandais si il etait possible de develloper un module rattrapante a partir d'un mouvement deja existant, idealement pour moi un 13zn.
Si c'est possible, quel est le niveau de difficulte? Combien d'horloger seraient capable d'effectuer ce travail? Si ce n'est pas possible quelles en sont les raisons?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 12 Sep - 14:49

Arrf, incapable de te répondre, mais j'aimerais bien voir ! rabbit

Projet ambitieux !

La rattrapante est une des complications que je préfère - dans la série des complication utiles - mais je n'en possède aucune.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 12 Sep - 17:40

dans l'absolu je pense que n'importe quel calibre chrono peut être équipé d'une rattrapante. D'ailleurs il s'agit d'une sorte de module rajouté côté fond ou côté cadran et sur la majorité des calibres chrono on peut trouver des versions avec rattrapante.

Tu peux essayer de contacter Richard Habring qui a développé le module de rattrapante pour IWC sur le 7750.

La tâche semble donc réalisable mais économiquement parlant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMer 13 Sep - 3:45

Alors que pensent nos hommes verses dans les arts horlogers? Possible, pas possible?
A.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMer 13 Sep - 6:43

Possible, mais l'opération couterait sans aucun doute le prix d'une belle rattrapante, neuve ou ancienne. Sans compter que la frankenwatch résultante aura une valeur toute relative.
Percer l'axe de la trotteuse sur toute sa longueur pour passer la trotteuse supplémentaire, modifier la trotteuse pour la "relier" à la nouvelle, modifier la boîte pour ajouter un poussoir, et ajouter un plateau de rattrapante.

C'est un très beau projet à faire -au maximum- chez soi, sur la base d'un mouvement largement diffusé.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMer 13 Sep - 6:48

Je ne comprend pas trop ta question??? ¨
Tu voudrais faire modifier un chrono vintage en rattrappante par un horloger pour toi?

Ou alors trouver des ébauches de chrono de ces années et qu' un horloger les modifies....

Parceque pour la 1ère solution Confused Confused j'ai bien peur que la découverte de ce lascar soit une mission impossible et si tu le dégotte, économiquement il faut tenir la route. quid 2

pour ce qui est de la 2ème, j'ai déjà entendu parler de petites société de développement qui peuvent faire ce type de projet.

jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMer 13 Sep - 13:03

Merci pour vos reponses, quelques precisions:

J'ai un mouvement 13zn complet neuf de stock. J'aimerai me faire une montre sur mesure a partir de ce mouvement (faire fabriquer: boite, cadran, poussoirs) et le modifier en rattrapante.
Que ca coute cher, je n'en doute pas Non Non La question est plus sur la faisabilite du projet. Un type comme Habring nomme plus haut peut il effectuer cette creation. Il va sans doute falloir creer toutes les pieces du module.

Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyLun 18 Sep - 19:03

Je suis desole de faire le lourd mais j'aimerai bien savoir si je peux toujours rever de mon 13zn a rattrapante Incompréhensible

Amicalement,
Andre le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyLun 18 Sep - 19:11

Tout est possible , c'est une question de biffetons et rien d'autre ! Perso , j'ai pas le matos , mais du coté de Genève tu devrais rapidement trouver une adresse . Est-ce que le jeu en vaut la chandelle , j'ai des doutes What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyLun 18 Sep - 20:17

Merci loupe,
Le projet de me faire un chrono "sur mesure" me trotte (c le cas de le dire) depuis un moment dans la tete. J'ai envie d'un beau cadran blanc guilloche (a la dufour) et d'un mouvement noble. Pour moi le 13zn est vraiment ce qui c'est fait de mieux en chrono. Pour la partie rattrapante, je ne sais pas encore, mais si c'est faisable et dans ma gamme de prix, pourquoi pas. Je vous tiens au courant de toutes les facons!
A.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyLun 18 Sep - 20:32

Andre G. a écrit:
Merci loupe,
Le projet de me faire un chrono "sur mesure" me trotte (c le cas de le dire) depuis un moment dans la tete. J'ai envie d'un beau cadran blanc guilloche (a la dufour) et d'un mouvement noble. Pour moi le 13zn est vraiment ce qui c'est fait de mieux en chrono. Pour la partie rattrapante, je ne sais pas encore, mais si c'est faisable et dans ma gamme de prix, pourquoi pas. Je vous tiens au courant de toutes les facons!
A.

Sans vouloir faire le rabat joie , tu n'as pas l'air de comprendre l'étendue de ton projet What the fuck ?!? .
Les gens que je te parle ds mon post sont assez particuliers ! Si tu as la chance d'etre reçu , ils vont dans un permier temps te coller une paire de charentaises , te prier de faire silence dans l'atelier , et si un te demande la raison de ta venue , là il faut pas que tu te plantes . C'est pas le moment de déballer un conte de la famille Grimm , ton projet doit tenir la route Mr. Green !
Financièrement parlant , t'as peut-etre meilleur temps de commander un calibre perso chez Vacheron affraid ! Non je déconne , mais juste un peu ...
Bonne chance dans ton projet Impec !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyLun 18 Sep - 20:39

Tiens, je connais qqun. qui saurait te faire ça, et qui a l'habitude des complications sur calibres pré-existants en pièce unique...

Il s'agit de Paul Gerber, à zurich. On aime ou on n'aime pas ce qu'il fait, en tout cas, c'est sûr qu'il saura faire ça. en +, il pourra aussi te proposer l'habillage qui ira avec.

Par contre, t'as interêt a aligner quelques milliers d'euros pour pouvoir commencer à discuter... Je crois bien qu'il est membre de l'AHCI.


BB
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyLun 18 Sep - 20:40

loupe à l'oeil a écrit:


Sans vouloir faire le rabat joie , tu n'as pas l'air de comprendre l'étendue de ton projet What the fuck ?!? .
Les gens que je te parle ds mon post sont assez particuliers ! Si tu as la chance d'etre reçu , ils vont dans un permier temps te coller une paire de charentaises , te prier de faire silence dans l'atelier , et si un te demande la raison de ta venue , là il faut pas que tu te plantes . C'est pas le moment de déballer un conte de la famille Grimm , ton projet doit tenir la route Mr. Green !
Financièrement parlant , t'as peut-etre meilleur temps de commander un calibre perso chez Vacheron affraid ! Non je déconne , mais juste un peu ...
Bonne chance dans ton projet Impec !
Amicalement


:lol!: :lol!: :lol!:

Je suis d'un naturel optimiste thumleft
Peut etre juste une montre a base de 13zn sans rattrapante alors!
Je pense que ca doit etre faisable de ce faire fabriquer une belle boite et un beau cadran pour moins qu'un chrono patek. Et puis au mois j'aurai mon graal comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 1 Mai - 16:20

Je suis tombé sur ce post au gré de recherches diverses... Si un modo peut le mettre dans la section vintage... Wink

André G. >> tu as pu avancer sur ton projet ou est-ce tombé à l'eau ?

[A vot' service mon bon monsieur Chinois ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 1 Mai - 16:36

il y a quelque temps je suis partis dans l'idée da me faire faire ,moi aussi, un chrono sur mesure.Oui c'est pas donné.Mais il y a possibilité si le mouvement a déja été équipé de cette fonction (il suffit de trouver la platine).
Dans mon projet initial je partais sur un chrono "simple" qui au fur et à mesure de ça vit pouvais être modifié.
Le prix de départ étant assés élevé ils me proposait un cadran "simple" ,une finition de "base"....Qui en suite pouvait évoluer.

pour moi le projet est tombée à l'eau......mais peut être que toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 1 Mai - 16:41

Je repense, pour Andre G., à Golay-Spierer ?

Ca ne serait pas dans leurs cordes de modifier ton 13 ZN et de te faire boîte et cadran ?

http://www.golay-spierer.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 1 Mai - 16:42

Ratkiller a écrit:
Je repense, pour Andre G., à Golay-Spierer ?

Ca ne serait pas dans leurs cordes de modifier ton 13 ZN et de te faire boîte et cadran ?

http://www.golay-spierer.ch/

J'étais en train d'écrire la meme réponse.... Wink

DH
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMar 1 Mai - 16:44

perso c'est eux que j'avais contacté,trés sympa.Mais pour se qui est de la rattrapante il m'avais plutot conseillé de partir sur un Venus (car le module existe déja).
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Question technique sur chrono vintage+++ Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur chrono vintage+++   Question technique sur chrono vintage+++ EmptyMer 2 Mai - 14:05

Pour GS, je dois dire que l'esthetique de leurs creations ne me fait pas rever. De toutes les fcons, le projet est en suspend pour le moment, je me contente de cherche un beao 13zn etanche complet et c'est deja pas facile...
A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur chrono vintage+++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question technique chrono
» Chrono VENUS 170 question technique remontage
» question sur chrono Breitling vintage
» Question technique
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: