FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite singularité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:01

Bonsoir,

Je vous prie d'excuser la qualité de ma photo, mais le sujet est difficile a capturer.
Je n'avais encore jamais vu ce type de gravure.

En avez vous d'autres exemples?
Une petite singularité? 331d44i

Cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:49

c'est le type de gravure que l'on trouve sur les zenith fabriquées en France
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:05

tu ne sais pas ce que tu vends sur ebay?

J'en profite pour dire que le 106-50 n'a pas incabloc... le cadran a l'air limite et la couronne...

Je dis ça, je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:04

Salut plume.

je ne suis pas top en photo, et pour moi le cadran est bon, je l'ai depuis un moment déjà et je ne l'ai ni changé, ni fait refaire et il est plutôt en bon état.
Quand à la couronne, si elle n'est pas d'origine, fréquent sur les montres en plaqué qui ne tiennent pas dans le temps, je crois, elle est là depuis longtemps en tous cas.

Et bien vu pour le mouvement, il s'agit d'un 106 50 6 ( j'ai vérifié) ça explique l'incabloc.

Quand à savoir ce que je vends sur ebay... Franchement, j'essaie d'être aussi objectif que possible en rédigeant mon annonce , je nivelle par le bas plutôt que par le haut, je réponds à toutes les questions, le bracelet et le plexi sont neufs, changés pas par moi mais par un horloger, pour la vente, j'accepte les retours, je livre en écrin et enveloppe à bulles et mise en vente à 1 euro. Et on parle d'une montre qui va être vendue moins chère qu'une swatch!!!!!
Alors à moins de tenir la main de l'acheteur, qui est sensé savoir ce qu'il achète, les photos sont là pour ça, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Par souci honnêteté, si tu es certain que ma description est "éronnée", tu me le dis et je corrige l'annonce, voire je la retire; soit , et je te cite, tu ne dis rien! soit et c'est encore mieux, tu me proposes de boire un café dans le Week-end, j'apporte ma montre et d'autres et on en parle.

Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:20

Pas de soucis Emmanuel, ce n’était pas une attaque et je ne remet pas du tout en cause ta probité!

D'ailleurs tu remarque que je l'écris ici et pas sur ebay, parce que ici on est entre nous. Wink

ça m'a juste fais marrer en la voyant passer ici, je savais bien que je l'avais vue quelques part. alors j'ai recherché.

Après pour le cadran, c'est vrai que la photo n'est pas au top mais y'a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être l'étoile, peut-être la typo, peut-être le chemin de fer, peut-être le ...

Par contre pourquoi cette fente sur le boitier a l’arrière?

Enfin bon, te prends pas la tête. comme tu dis au prix ou elle va partir quoi qu'il arrive tu n'arnaque personne!
et puis bon faut pas déconner, c'est quant même a l'acheteur de faire attention!Si il veux du 100% original, il va en boutique ou il a de solide connaissances.

Pour la mousse, suis pas contre! mais pas ce WE...

a+







Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:08

plume68 a écrit:
Pas de soucis Emmanuel, ce n’était pas une attaque et je ne remet pas du tout en cause ta probité!

Ben si!

D'ailleurs tu remarque que je l'écris ici et pas sur ebay, parce que ici on est entre nous. Wink

Je ne vois pas comment tu pourrais écrire sur mon annonce ebay!

ça m'a juste fais marrer en la voyant passer ici, je savais bien que je l'avais vue quelques part. alors j'ai recherché.

Là, ça me va!

Après pour le cadran, c'est vrai que la photo n'est pas au top mais y'a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être l'étoile, peut-être la typo, peut-être le chemin de fer, peut-être le ...
peut être ou peut être pas? Parce que pour moi, c'est bon.

Par contre pourquoi cette fente sur le boitier a l’arrière?
Accroche toi, c'est compliqué
Une petite singularité? 2mfkvnb
Le boitier avec une encoche, le fond du boîtier avec un picot.

Une petite singularité? 2a6pgzd

ponare el fondo de la box con el picot en el troutrou ( keep la partie a vissar en en lado pas tropo loin)

Une petite singularité? Jgtq4x

close the fond con el outil adapted. Et hop

Enfin bon, te prends pas la tête. comme tu dis au prix ou elle va partir quoi qu'il arrive tu n'arnaque personne!

Perso, volontairement jamais, ou de bonne fois, et je ne me prends pas la tête, mais il y en a parfois un qui vient te chatouiller.... Dis moi, parce que tes questions et le ton me rappelle un type d'ebay qui avait des " impressions" sur ma montre que j'ai blacklisté de ma liste d'enchérisseur faute du nombre adéquat d'évaluations et qui a fini par me planter dans le 6ème.???

et puis bon faut pas déconner, c'est quant même a l'acheteur de faire attention!Si il veux du 100% original, il va en boutique ou il a de solide connaissances.

T'as jamais acheté du vintage sur ebay toi.... Même en boutique des fois c'est limite . Puis heureusement que la population d'acheteurs de montres ne se réduit pas qu'à ceux qui ont de solides connaissances parce que si cela était le cas.... Et bien je t'annonce la mort de l'horlogerie rien que ça!
Pour info, j'ai modifié mon annonce.
Et pour finir, si un vendeur m'apportait comme argument" t'avais qu'à faire attention....... solides connaissances bla bla 100%original....Boutique blabla" on deviendrait instantanément très copains, et un mensonge, même par omission, reste un mensonge
Pour la mousse, suis pas contre! mais pas ce WE...

Toujours d'accord

a+







B
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:15

georges zaslavsky a écrit:
c'est le type de gravure que l'on trouve sur les zenith fabriquées en France


Bonsoir Georges, et merci pour ta réponse.

Quelle est la partie de la montre fabriquée en France? Le boîtier?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:28

mouaip,

Je sent que tu t’énerve et ce n'étais vraiment pas le but!

Comme tu dis un mensonge même par omission reste un mensonge. donc mon post avait plutôt vocation a information.

Après si je comprends bien un gars t'a planter et tu te demande si c'est moi??????????
bah pour commencer j'ai suffisamment d'évaluation (malheureusement pour mon porte feuille...), et puis vu que sur photo je te dis ce qui ne va pas pour moi, pourquoi je t'aurais donné RDV???

Enfin bon, dommage que la blagouse (tu ne sais pas ce que tu vends sur ebay?) finisse en psychodrame... J'espère sincèrement que tu trouveras un acheteur à un bon prix et reste persuadé que tu es quelqu'un de bonne fois.

Voilà, je ne peux pas faire mieux... Et te prie de croire à la sincérité de mes propos.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une petite singularité? Empty
MessageSujet: Re: Une petite singularité?   Une petite singularité? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:37

892emmanuel a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
c'est le type de gravure que l'on trouve sur les zenith fabriquées en France


Bonsoir Georges, et merci pour ta réponse.

Quelle est la partie de la montre fabriquée en France? Le boîtier?

A moins que mes souvenirs soient corrects, le mouvement venait de suisse et la montre était assemblée en France
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite singularité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: