FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier

Aller en bas 
+3
Hypnos
cub PA19
isosta
7 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:34

Bonjour à tous,

Une balade aux puces de Vanves hier et je me suis laissé tenter par cette sympathique triple quantième

La montre était en assez bon état et j'ai seulement, en plus du nettoyage du mouvement, changé la couronne et le plexi

et posé un bracelet bleu en harmonie avec la flèche et les inscriptions des quantièmes .


quelques images prises aujourd'hui

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  2dikshw

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  2lt0vf5

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Zw1gcg

la boite est chromée , brossé sur les cotés et poli sur la lunette et les anses .
celles ci sont en hélice comme sur les SM 300 et SPEED . Les poussoirs sont
bien encagés et peuvent être actionnés directement avec l'ongle sans besoin d'outil (pratique)
grâce à la fente ménagée dans les fourreaux.

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Jt4fme

le cadran est vraiment en parfait état, je n'y ait pas touché

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  2cfb60m

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Jhphfk

quand au calibre, j'ai tout de suite pensé à un AS en voyant la découpe des ponts
très droite, et la couleur du rodhiage , mais je ne l'ai pas trouvé chez Ranft .

au secours CHP et Kélorkilé: le concours est ouvert et le premier des deux qui répond a la bise au nouvel an (c'est bientôt Mr. Green )

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Xlh0qu

Quand à la marque : KULM je ne connais pas , là aussi si quelqu'un a des infos ..

en espérant vous avoir diverti 5 minutes


cdlt
Isosta







Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:36

Belle pioche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:51


Je me disais que je connaissais .... et puis j'ai retrouvé ça dans un tiroir

A part la raquette et le contre pivot sur l'échappement c'est ça je pense .

donc AS 1130 ou variante ... Je continue à chercher

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  33cmz44


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:52

Ça ressemble à du AS 1130
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1130

Le fameux "Wehrmachtswerk" tant vanté et mis à toutes les sauces sur la baie allemande.

Enfin c'est mon avis. C'est un 13'''?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:53

Zut alors trop tard! Il y avait quoi à gagner? Mr. Green

Et chez Ranfft on ne va pas trouver beaucoup d'aide:
" Unterschiede nicht bekannt zwischen 1130, 1142, 1149, 1243, 1286, 1295, 1304, 1339, 1383, 1387, 1392, 1399, 1401, 1420, 1487, 1502, 1522, 1540, 1542, 1548, 1573, 1597, 1667, 1685 "

Rien que ça, 24 calibres!
Avec un peu de chance il y en a un avec la date le mois et le jour de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:57

Hypnos a écrit:
Zut alors trop tard! Il y avait quoi à gagner? Mr. Green

ben la bise au nouvel an , mais bon promesse en l'air parxeque je serai en Italie ...

merci d'avoir cherché .

Je crois que c'est un 13" , enfin ..oui c'est un 13"

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:58

J'ai oublié de dire que je la trouvais personnellement très belle confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:00

très chouette ta kulm Chinois la finition de ce as est très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:08

j'aime beaucoup!!! Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:03

Elle est bien belle cette petite!
Sobre et classe, belle pioche.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier    petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:10

Pour l'instant Incompréhensible

petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier  15mi62h

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
petite revue de ma dernière : triple quantième KULM , calibre à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière trouvaille : Invicta répétition triple quantième
» Cortebert Calibre 677 Triple quantième phase de lune
» Revue de ma petite dernière...
» Revue de ma petite dernière...
» revue succinte de ma petite dernière : vintage chronographe movado 95m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: