FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vintage? oui mais laquelle?

Aller en bas 
+14
nanthiat
Mounir
giraudoux
dundee
niklaus
Charles
edgar
plume68
damameri
luciole
Xaipe
shoulderblack
Hypnos
sgt_pepers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:41

Mounir a écrit:
Salut,
Regardes même l´exemple de ebay shop que tu as cité, des montres présentées à la vente ici dans le forum (rubrique "Petites Annonces") te feront oublier de chercher ailleurs et cela en relation qualité/prix/fiabilité du vendeur.
Famicalement
Tout à fait d'accord. Je viens d'en faire l'experience il y a quelques semaines, ou un genthil FAMeur a bien voulu se separer de cette belle demoiselle
pour un prix sans rapport avec les prix d'eBay!!!

[img]vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Jlc_vi10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 4:12

J'ai eu la même démarche que toi il y a 10 mois, je cherchais une vintage.....
En premier lieu j'ai parcouru les ventes des profesionnels, magasins, chrono 24, la cote des montres etc mais jamais sur les enchères...

Un tu vois beaucoup de modèles et tu peux affiner pour ton choix futur...
Deux, avec le temps tu commences à avoir une synthèse des prix pratiqués...

De plus ton budget est de combien, montres chronos, deux aiguilles, trois, complications, acier, or????

Moi j'ai fini sur un chrono Omega Deville or... Assez rare, mais avec un calibre 861 très fiable....

Voili voilà, à ton service.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 6:34

Moi, chez l'horlogerie Mendel, sur la baie, j'y ai acheté celle-ci:

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Img_0312

Un peu au dessus de la côte certes, mais la montre est irréprochable. A l'époque j'étais néophyte, et j'avais privilégié la sécurité. Encore maintenant j'y retournerais.
Et puis il est de très bon conseil.

En tout cas pour un premier achat, je recommande fortement d'acheter une montre chez un professionnel (qui qu'il soit), le prix sera plus cher, mais on peut dormir sur ces deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 7:52

Patoleptioizo a écrit:
Moi, chez l'horlogerie Mendel, sur la baie, j'y ai acheté celle-ci:

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Img_0312

Un peu au dessus de la côte certes, mais la montre est irréprochable. A l'époque j'étais néophyte, et j'avais privilégié la sécurité. Encore maintenant j'y retournerais.
Et puis il est de très bon conseil.

En tout cas pour un premier achat, je recommande fortement d'acheter une montre chez un professionnel (qui qu'il soit), le prix sera plus cher, mais on peut dormir sur ces deux oreilles.

Si c'est celle qui était sur la Baie cette semaine elle n'est pas du tout au dessus de la côte. Je dirai même qui tu as fais une bonne affaire. En tout cas j'adore cette montre ( j'adore toutes les Omega ) et pour revenir au sujet ; pour une première vintage je conseille une Omega constellation ou seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 7:57

Autre exemple d'Oméga, j'ai fouillé et chercher 4 mois............ : Chinois

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Omega14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 8:06

fakroun a écrit:

Si c'est celle qui était sur la Baie cette semaine elle n'est pas du tout au dessus de la côte. Je dirai même qui tu as fais une bonne affaire. En tout cas j'adore cette montre ( j'adore toutes les Omega ) et pour revenir au sujet ; pour une première vintage je conseille une Omega constellation ou seamaster.

Non non, je l'ai acheté il y a presque un an...
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:31

Xaipe a écrit:


à mon avis, ce vendeur n'est pas représentatif de la côte de ces montres pale

Le plus simple est de consulter les ventes terminées sur Ebay avec des mots clés de ton choix. Les ventes en vert = ventes finalisées.

A force et après obtention d'un écart type, tu auras un aperçu du "marché", à mettre évidemment en rapport avec l'état de la montre.

Comment fait-on pour afficher les ventes terminées? J'ai cherché dans les filtres t dans les recherches approfondies...je trouve pas Incompréhensible

Merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 6:59

Patoleptioizo a écrit:
Xaipe a écrit:


à mon avis, ce vendeur n'est pas représentatif de la côte de ces montres pale

Le plus simple est de consulter les ventes terminées sur Ebay avec des mots clés de ton choix. Les ventes en vert = ventes finalisées.

A force et après obtention d'un écart type, tu auras un aperçu du "marché", à mettre évidemment en rapport avec l'état de la montre.

Comment fait-on pour afficher les ventes terminées? J'ai cherché dans les filtres t dans les recherches approfondies...je trouve pas Incompréhensible

Merci d'avance thumright

Pour affiner les recherches sur Ebay, il faut avoir un compte.

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 640580shot
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 7:06

Patoleptioizo a écrit:



Comment fait-on pour afficher les ventes terminées? J'ai cherché dans les filtres t dans les recherches approfondies...je trouve pas Incompréhensible

Merci d'avance thumright

Tu cliques sur "autres objets du vendeur" lorsque tu as à l'écran un objet (à droite en dessous de "détails sur le vendeur" et sous "enregistrer le vendeur")
ensuite, lorsque tu accèdes à la page avec les autres objets mis en vente par ton vendeur, à gauche, tu as dans la rubrique "afficher uniquement" la mention "ventes terminées".
Ne sont affichées que les ventes les plus récentes....

je me suis déconnecté et j'ai fait la recherche comme "invité" et j'ai eu accès aux informations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 6:16

Boulet Pourquoi chercher compliqué quand c'est si simple...
Merci à vous 2, j'aurai cherché encore un bout de temps sinon.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 6:50

Les meilleures affaires sur eBay sont les objets les moins biens décrits, quand la photo permet de les identifier. J'ai déjà acheté une LIP affichée montre hp, par exemple!
En vintage: Lip!


Dernière édition par landeron le Ven 20 Jan - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vintage? oui mais laquelle?   vintage? oui mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 9:35

landeron a écrit:
Les meilleures affaires sur eBay sont les objets les moins biens décrits, quand la photo permet de les identifier. J'ai déjà acheté une LIP affichée montre hp, par exemple!
En vintage: Lip!

Moi je cherche souvent les Jeager ou les Gerard perrigaux, ça paye des fois. vintage? oui mais laquelle? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
vintage? oui mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La prochaine sera vintage ! (oui, mais laquelle ?)
» Envie d'une montre digitale vintage, mais laquelle?
» Rhabillage d'une vintage, oui, mais laquelle ? petit quizz ...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» une GMT, oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: