FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster sans protège couronne...

Aller en bas 
+7
Shaikh Huggy al Rolex
jean-michel
milwatch
Clavi
Dynamo
Bruno Brazil
Midnight
11 participants
AuteurMessage
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 13:43

Est-ce que quelqu'un (dont le nom commence par un Z ou dont les initiales seraient JM) pourait m'en dire un peu plus sur cette Speed sans protège couronne? Et qui semble être en bon état.

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Cc060329dsc05695jpgok6
speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Cc060329dsc05696jpgfn9
speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Cc060329dsc05697jpgem1

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 13:49

ça doit être tout simplement une CK2998 ça !!

Il s'agit de la 2ème référence de la speed produite, juste après la mythique CK2915...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 13:57

Ou une 105.003

- en Hollandais
- http://www.speedmaster-mission.net/ chez JM
- http://clubspeedmaster.com/
- chez Chuck Maddox
-http://home.xnet.com/~cmaddox/pay.html

Dynamo

PS: je crois qu'EDI en vendait une état concours avec boite ect....


Dernière édition par le 19/9/2006, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:01

Mon nom ne commence pas par Z et mes initiales ne sont pas JM, je ne commenterai donc pas Twisted Evil

sauf un point quand même: le fait que le vendeur, un professionnel, n'indique aucun détail sur la référence de cette montre indique bien l'état de ses connaissances et conforte ce que beaucoup pensent à son sujet Mr.Red

Pour la bonne bouche, la seule des cription qui est faite de cette montre est : "Dans un état MAGNIFIQUE! Patinée avec beaucoup de spirit!!! Rare car sans épaulement!!"

Yo, dans le spirit man !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:06

vendeur suspect
une brochette d'insatisfaits au bar d'en face

YO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:08

c'est une 105.002 ou 105.003 (pas une CK 2898 car sinon elle aurait les aiguilles type feuilles de laurier ou un modèle tres tardif)

il est en effet tres difficile de déterminer avec certitude le modèle precis sans voir le fond , en effet de nombreux modèles dis "de transition" ont ete produits

ce que l'on peut en dire : le fond "double arrète" correspond bien au modèle , le cardran est d'origine (pas de "professional" ce qui date la montre d'avant Juin 1965)

un rehaut metal est présent ce qui plaiderai pour une 105.002, et son bracelet est aussi d'origine (rare car l'entrecorne des modèles anses droites font 19 mm)

je demanderai bien sur a voir une photo du mouvement si j'etais acheteur potentiel ainsi qu'une photo de l'intérieur du fond pour s'assurer que ce n'est pas un bidouillage (correspondance de l'année de fabrication du mouvement avec le type gravé dans le fond)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:08

Clavi a écrit:
Pour la bonne bouche, la seule des cription qui est faite de cette montre est : "Dans un état MAGNIFIQUE! Patinée avec beaucoup de spirit!!! Rare car sans épaulement!!"

Yo, dans le spirit man !

il n'est pas difficile d'ouvrire la montre pour donnée la ref


speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Vy8axf

-Lien sur les bracelets de la SpeedMaster


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:27

Ce lien sur les bracelets confirme ce que je pensais: la boucle du bracelet n'est pas bonne.

Sur les speed à anses droites, le logo omega doit dépasser du déployant, et non pas être estampé au milieu de la boucle
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:32

Clavi a écrit:
Mon nom ne commence pas par Z et mes initiales ne sont pas JM, je ne commenterai donc pas Twisted Evil

sauf un point quand même: le fait que le vendeur, un professionnel, n'indique aucun détail sur la référence de cette montre indique bien l'état de ses connaissances et conforte ce que beaucoup pensent à son sujet Mr.Red

Pour la bonne bouche, la seule des cription qui est faite de cette montre est : "Dans un état MAGNIFIQUE! Patinée avec beaucoup de spirit!!! Rare car sans épaulement!!"

Yo, dans le spirit man !

Merci, Monsieur Clavi. Vous aurez compris que ma préférence alphabétique n'était que respectueuse et n'excluait en rien d'autres intervenants. En ce qui concerne l'individu en question, j'ai eu l'occasion de le croiser dans son entre et effectivement... Non Non Je le sens pas.
C'était entre autres, l'objet de ce post: Le discours de certains vendeurs (de tapis) me fait m'interrroger sur leur choix. Pourquoi des montres et pas des assurances ou des bagnoles? Il me semble que c'est un métier dont le seul moteur devrait être la passion mais on me prouve souvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 14:48

Midnight a écrit:
C'était entre autres, l'objet de ce post: Le discours de certains vendeurs (de tapis) me fait m'interrroger sur leur choix. Pourquoi des montres et pas des assurances ou des bagnoles? Il me semble que c'est un métier dont le seul moteur devrait être la passion mais on me prouve souvent le contraire.

Quelqu'un qui cherche à vendre un objet quel qu'il soit, essaie de faire du profit, surtout si c'est son metier.

Non, un vendeur n'est pas mû par la passion, il peut aimer son produit, ou non.
En plus, il y a bien quelqu'un qui lui achetera sa montre, si ce n'est pas toi.

effectivement, un vendeur de bagnoles pourrait vendre des montres, d'ailleurs les autres le font bien, regardez les deux vendeurs belges, ils ont de temps en temps des voitures a vendre...

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 15:35

Pas mieux que JM photo du fond et du calibre et numéro de la chose... yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 16:45

Attention, pour le bracelet il a put être changé et ils ont conservé les entrecornes de 19mm. Idem, pour le verre ils ont put metre un verre avec un réhaut acier au lieu d'un réhaut noire (il y en a un en jaune aussi).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 16:52

bonjour

Si c'est bien une CK 2998, les aiguilles ne sont pas les bonnes.

En parlant de références de bracelets speed, est-ce que le n° 1198 dit quelque chose à quelqu'un ?

cldt

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 17:07

Si, cela pourrait correspondre aux aiguilles des dernieres 2998

Mais pour l'instant rien ne dit que c'est une 2998, il est effectivement beaucoup plus probale qu'il s'agisse d'une 105002 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 17:21

cedric a écrit:
bonjour

Si c'est bien une CK 2998, les aiguilles ne sont pas les bonnes.

En parlant de références de bracelets speed, est-ce que le n° 1198 dit quelque chose à quelqu'un ?

cldt

Cédric.

j'aimerai bien que tu m'expliques comment peux tu etre aussi affirmatif sur ce point ??????

si c'est une CK2998 cela peut tout a fait etre un modèle tardif avec les aguilles "modernes" mais j'aimerai vraiment savoir comment tu as reconnu avec une telle certitude une CK2998 ????

le modèle original le plus ressemblant et de loin est une 105.002 ou une 105.003 des tous premiers modèles
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 18:01

Effectivement, vu que le ck2998 et le 105.002 partagent le même boitier et la même lunette, je ne vois pas comment on pourrait les différencier sur ces photos.
Par contre le 105.003 doit avoir la même lunette que les 105.012, 145.012 etc et, au vu de cette photo, j´ai tendance à croire qu´il ne s´agit pas d´une lunette de 105.003 car les chiffres sont très tassés ( comme sur les ck2998/105.002 qui sont un chouia plus petites)

ps JeanMichel, le monsieur n´a pas dit " Si! C´est bien une ck2998..."
mais "Si c´est bien une ck2998 (alors) les aiguilles..." donc vous étiez d´accord drunken
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 18:06

jean-michel a écrit:

j'aimerai bien que tu m'expliques comment peux tu etre aussi affirmatif sur ce point ??????

si c'est une CK2998 cela peut tout a fait etre un modèle tardif avec les aguilles "modernes" mais j'aimerai vraiment savoir comment tu as reconnu avec une telle certitude une CK2998 ????

le modèle original le plus ressemblant et de loin est une 105.002 ou une 105.003 des tous premiers modèles
JM

Bonsoir Jean-Michel,

Mon "si" n'était en aucun cas affirmatif, il me semblais au contraire que cette ref n'avait pas été équipée de ces aiguilles.
Je viens de relire le post, et je n'avait pas ce que tu avais écrit plus haut. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 18:22

Nous avons donc 3 modèles possible (sous le contrôle de JM) :

ck2998
105.002
105.003

Les pièces qui put être changées : Lunette, Verre avec le rehaut acier , et le bracelet qui ne corespond pas (antérieur).

en bref : Pour savoir il faut lui ouvrire le ventre pour avoir le n°de ref du fond de la boite et le n°de série du mouvement.

cela devient comme les rolex vintages.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: 3200 € la speed sans épaulement c' est une blague   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 18:53

What the fuck ?!? je l' ai vue en vitrine cet après midi elle est franchement pas dans un super état et si tu patientes un peu, tu en trouveras sûrement une dans un état plus correct et à un prix honnête dans les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster sans protège couronne...   speedmaster - Speedmaster sans protège couronne... Empty19/9/2006, 21:28

cedric a écrit:


Bonsoir Jean-Michel,

Mon "si" n'était en aucun cas affirmatif, il me semblais au contraire que cette ref n'avait pas été équipée de ces aiguilles.
Je viens de relire le post, et je n'avait pas ce que tu avais écrit plus haut. Embarassed Embarassed

tout compris ! désolé pour le qui proquo ! je croyais que tu avais une astuce infaillible pour discerner les deux modèles ! Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Speedmaster sans protège couronne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: