FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soucis avec porte-mouvements pour montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Soucis avec porte-mouvements pour montres  Empty
MessageSujet: Soucis avec porte-mouvements pour montres    Soucis avec porte-mouvements pour montres  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:17

Bonsoir,

Après la visite du barbu, je me suis mis lancé dans le démontage de mouvements à l'aide de mes nouveaux outils.
J'ai alors voulu bloquer mon mouvement dans l'étau reçu et là, problème, celui-ci est bancal. Le mouvement n'est maintenu que par deux des quatres "dents" et se retrouve ainsi en équilibre, mal fixé.
J'ai remarqué que les quatre "dents" ne sont pas strictement identiques (il y en a une plus petite et les diamètres ne semblent pas absolument identiques).
Est-ce normal ? Doit-on mettre le mouvement en contact avec le socle en acier ou doit-il être en équilibre sur les quatre "dents" ?

Merci et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Soucis avec porte-mouvements pour montres  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec porte-mouvements pour montres    Soucis avec porte-mouvements pour montres  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:44

Tu as une photo du modèle de ton étau ?
Ce n'es surement pas possible avec le tien si tu poste ce message mais sur beaucoup de modèles le mouvement est a la fois posé sur le socle en acier et tenu entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Soucis avec porte-mouvements pour montres  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec porte-mouvements pour montres    Soucis avec porte-mouvements pour montres  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:54

Non, je n'en ai pas encore prises mais c'est un beco technic.
Celui-ci :
http://www.beco-professionals.com/popup_image.php?info=p1474_Watch-case-holder-capacity-12-45mm-with-plastic-chucks.html&imgID=0

http://www.beco-professionals.com/product_info.php?info=p1474_Watch-case-holder-capacity-12-45mm-with-plastic-chucks.html
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Soucis avec porte-mouvements pour montres  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec porte-mouvements pour montres    Soucis avec porte-mouvements pour montres  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:11

Bonjour,

Je possède un porte mouvement de ce genre. Pour tenir une boite ça va, et encore... Pour tenir un mouvement c'est pas top, même un peu risqué pour le mouvement. Je conseille ceux de la marque Bergeon.

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Soucis avec porte-mouvements pour montres  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec porte-mouvements pour montres    Soucis avec porte-mouvements pour montres  EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:27

si tu veux pouvoir travailler sur le mouvement, il est impératif que celui soit fermement maintenu.
plusieurs porte-mouvements existent et ne s'adaptent pas à tous les mouvements.
parfois il est nécessaire de prendre le porte-mouvement adapté au mouvement sur lequel tu bosses...

confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Soucis avec porte-mouvements pour montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui porte des grosses montres avec une chemise...
» Salon belles Montres : Pour entrer gratuitement avec Forumamontres
» Pour en finir avec les légendes urbaines sur les montres à l'abri des chocs
» Pour ceux qui cherchent un porte-montres de gousset..
» Liste de marques avec mouvements suisse pour un budget de max 1500-2000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: