FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite de rangement ou type watch winder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavierviarmes
Membre Actif
xavierviarmes


Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

winder - Boite de rangement ou type watch winder Empty
MessageSujet: Boite de rangement ou type watch winder   winder - Boite de rangement ou type watch winder EmptyLun 27 Déc 2010, 22:52

Bonjour,

Je me pose cette question concernant le rangement des montres, j'ai pour le moment une boite de rangement classique pour mes montres.
Je suis en train de revoir complètement mes montres, je vends ce qui ne me plait pas ou que je ne mets pas et je regarde en même temps ce qui est susceptible de m'intéresser.
Grâce à FAM (je devrai plutôt dire malheureusement d'ailleurs pour le porte-monnaie), je suis de plus en plus attiré par les montres automatiques et je souhaite donc me séparer de mes
montres à quartz pour des autos.
Je vous raconte tout ça pour vous demander si vous gardez vos montres automatiques dans des boites "standards" ou si vous les mettez dans cette boite type "watch winder" (il me semble que c'est d'ailleurs le nom d'une marque, je ne connais pas le nom exact de ces boites qui sont censés reproduire le mouvement pour que les montres auto ne s'arrètent pas)
D'après vous, c'est quoi le mieux pour le bien être de nos montres.

Merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

winder - Boite de rangement ou type watch winder Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement ou type watch winder   winder - Boite de rangement ou type watch winder EmptyLun 27 Déc 2010, 23:27

Le mieux c'est de les porter , c'est fait pour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

winder - Boite de rangement ou type watch winder Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement ou type watch winder   winder - Boite de rangement ou type watch winder EmptyLun 27 Déc 2010, 23:30

Salut!

pour le "bien être" des montres je sais pas, mais en tout cas, un watchwinder c'est très pratique lorsque tu as plusieurs automatiques, pas besoin de régler date, heures.... Même si régler sa montre peut faire parti du rituel!
En tout cas, pour moi le père Noël a été très sympa

[img]winder - Boite de rangement ou type watch winder Vpi2c1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

winder - Boite de rangement ou type watch winder Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement ou type watch winder   winder - Boite de rangement ou type watch winder EmptyMar 28 Déc 2010, 00:12

J'ai un watchwinder depuis un an ça fonctionne nikel, j'ai fait attention à deux choses le bruit généré par l'appareil (il en existe des silencieux) et la capacité à le programmer (par exemple arret auto la nuit).
AMHA ça commence à être utile dès que l'on a plus de 3 montres (on les fait tourner sur plus de 40h) et surtout si elles affichent les quantièmes (ça évite un réglage quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
 
Boite de rangement ou type watch winder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement type Boîte / Valise
» Quelle boite de rangement choisir ?
» Boite de rangement
» La boîte de rangement Midnight.
» Boite de rangement de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: