FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enquête chez les riches

Aller en bas 
+5
Dynamo
Shaikh Huggy al Rolex
Midnight
Andre G.
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:46

Citation :
Enquête chez les riches


Main Basse sur les Champs
En quittant la Seine-Saint-Denis pour le Triangle d'or de Paris, Pierre-Louis Basse arpente un monde menacé où l'argent coule à flots

C'est un pays où la vie est plus chère. Elle est même hors de prix. Les seuls hôtels sont des palaces. Les boutiques exposent des manteaux en cachemire à 17 000 euros et des blousons en croco col vison à 58 000. Pour un sac Kelly de chez Hermès, il faut compter non seulement 25 000 euros mais aussi quatre années de liste d'attente. La nuit avec une prostituée est facturée 3 000 euros : une broutille pour la bagatelle.
Ce pays autarcique est une sorte de Monaco sans prince, de Liechtenstein sans Alpes. Les étrangers en raffolent. Surtout les Saoudiens, les Russes et les Américains. Plus les people, dont c'est la cantine et le bureau. A l'aube, s'extrayant des boîtes branchées, on croise parfois Samy Naceri, Jean-Marie Bigard et Jamel Debbouze. On appelle ce pays le « Triangle d'or ». Bordé par trois avenues (Montaigne, George-V, Champs-Elysées), il est accessible en bus, métro et Ferrari. La monnaie est l'euro, mais le dollar est toléré. Le régime tient de la république bananière, où trouvent refuge, sous les ors, des marchands d'armes, des affairistes véreux, des assassins moscovites et leurs gardes du corps. Les principales industries sont celles du luxe et de la chirurgie esthétique. A l'exception de la culture des bonsaïs, la surface agricole est inexistante. Le passeport est la carte Platinum American Express et l'heure de référence est donnée par les montres Jorg Hysek. Les femmes y ressemblent à Mona Ayoub et les hommes s'habillent façon David Beckham.


Pour explorer cet éden isocèle, Pierre-Louis Basse a quitté sa maison de Saint-Ouen et loué, à 500 euros le mois, une chambre de 8 mètres carrés sous les toits de la rue Lincoln. Les toilettes étant sur le palier, notre nouveau Vasco de Gama a pris le parti de faire ses besoins là où les gens n'ont que des désirs : dans les chiottes des plazas. Il conseille en particulier celles du George-V, porte-papier en or et marbre crème. (Reste une énigme intestinale : Basse étant journaliste à Europe 1, pourquoi n'utilisait-il pas plutôt les WC de cette radio située au coeur du Triangle d'or ?)
Le plus édifiant est que, au moment où l'auteur de « Ma ligne 13 », dans lequel il dénonçait déjà «le fascisme de l'argent», découvrait les us et coutumes du 8e arrondissement, les banlieues explosaient de l'autre côté du périphérique. Cela donne, à son formidable livre de choses vues, un ton crépusculaire, comme la visite d'un château à la veille de la Révolution. Entre colère, angoisse et mélancolie, Pierre-Louis Basse observe l'hystérie des «pouffiasses» au Man Ray, la cohorte des Japonaises chez Vuitton, et toutes les lèvres refaites sortant de la clinique de la rue de Marignan.
Fatigué d'assister au spectacle funèbre d'une telle morgue, l'inconsolé noie sa tristesse dans le whisky, et en abuse. A la fin du voyage, son coeur lâche. Il est trop grand. Le Triangle d'or est mauvais pour la santé des mecs bien. Le biographe de Zidane et prédicateur de « Ça va mal finir » préfère rejoindre, par la ligne 13, Saint-Ouen, son Orient, son Afrique et ses oubliés, qu'il n'a pas oubliés.

«Ma chambre au Triangle d'or», par Pierre-Louis Basse, Stock, 170 p., 15,50 euros.

Né en 1958 à Nantes, Pierre-Louis Basse, auteur notamment de « Guy Môquet. Une enfance fusillée » et de « Ma ligne 13 » (Serpent à Plumes), anime l'émission « A l'air libre » sur Europe 1.

Par Jérôme Garcin
Nouvel Observateur - 21/09/2006

http://permanent.nouvelobs.com/conseils/livres/obs/2185/crit2185_010.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:29

J'adore les gens comme ca... sad18
(je parle evidemment du journaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:36

Ah, les hystériques du Man-Ray... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:37

Midnight a écrit:
Ah, les hystériques du Man-Ray... Fier 2

Bah, çà vaut pas celui du Durant Dupont Very Happy Very Happy

Huggy
afro Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:44

Perso,

C'est pas mieux que cette argent soit dépensé en France => cela donne du boulot. Sinon, il y a un pays ou tous le monde à les mêmes vétements : la Corrée du Nord.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:58

ZEN a écrit:
Le passeport est la carte Platinum American Express et l'heure de référence est donnée par les montres Jorg Hysek.

Salut,

Tiens? Connaissais pas cette marque. Google est mon ami:
Enquête chez les riches 89product

Un mélange de RM et de BRM. Quelqu'un en a vu en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:04

Enquête chez les riches 74product
Peut-être la plus séduisante de la gamme..
Mais combien ça coûte?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:09

Pas d'accord , si les gens fortunés n'étaient pas là pour entretenir le patrimoine artistique des millers d'objets d'art en leure possession , qui le ferait ?!
Perso , voir une belle collection de montres entretenu top-gaulées par des gens avec pas mal de tunes , c'est quand meme plus sympa que de voir un caddie de bouses ! Vive le pognon bravohap Mr. Green !
Et si il faut cotoyer un monde avec des pectoraux siliconés ou des nibards gonflés , c'est un détails ... perso je m'en tamponne !
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:46

Jorg hysek à été designer chez Rolex à une époque, puis il est passé chez Seiko et si je ne trompe pas, je crois qu'il est à l'origine des premières Kinetic. Corrigez moi si je me trompe. En ce qui concerne le prix... C'est cher. (peut-être un peu moins que RM quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:26

Critiquer, noicir les riches, où ceux qui ont les moyens de ne pas vivre comme le commun des mortels est le mal de l'Europe gangrénée par un social institutionnel.. spiderman
Les riches peuvent aussi aller dépenser aux USA, ils ne doivent rien à ceux qui se sont définitivement rangés et ce dès le départ (volontairement ou pas) dans la norme-du-vivons-moyen pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:34

28800 a écrit:
Critiquer, noicir les riches, où ceux qui ont les moyens de ne pas vivre comme le commun des mortels est le mal de l'Europe gangrénée par un social institutionnel.. spiderman
Les riches peuvent aussi aller dépenser aux USA, ils ne doivent rien à ceux qui se sont définitivement rangés et ce dès le départ (volontairement ou pas) dans la norme-du-vivons-moyen pig

Pas mieux...
Salauds de pauvres! Mr. Green

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyVen 22 Sep 2006 - 0:33

Dans la bijouterie à côté de chez moi, ils ont viré Rolex pour le remplacer par Jorg Hysek. C'est trés "king size", et très cher je trouve (de 4000 à 8000 euros pour les modèles acier exposés). C'est donc plus cher que du BRM de base, sauf à considérer le modèle posté par Zen avec le mvt maison tarifé à 50 000 euros...... What a Face

Enquête chez les riches Brm40611mc8
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Enquête chez les riches Empty
MessageSujet: Re: Enquête chez les riches   Enquête chez les riches EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:28

Fred'O a écrit:
28800 a écrit:
Critiquer, noicir les riches, où ceux qui ont les moyens de ne pas vivre comme le commun des mortels est le mal de l'Europe gangrénée par un social institutionnel.. spiderman
Les riches peuvent aussi aller dépenser aux USA, ils ne doivent rien à ceux qui se sont définitivement rangés et ce dès le départ (volontairement ou pas) dans la norme-du-vivons-moyen pig

Pas mieux...
Salauds de pauvres! Mr. Green

cdt.

comme dirait (le très regretté) Desproges: les pauvres de toute façon n'ont pas les mêmes besoin que les riches... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête chez les riches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquète chez les riches
» Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita
» Vacances "bling-bling" chez les riches
» Bande de riches
» Je plains les riches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: