FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:13

sympa, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:13

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Frais de douane   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:07

Bonjour,

J'ignore si je suis au bon endroit pour vous exposer mon problème, j'ai commandé il y a une semaine une Tissot le Lode sur creationwatches à singapour...Pour une première...

J'apprends aujourd'hui par DHL qu'elle est bloquée en douane car cette dernière conteste la valeur indiquée sur la paquet (50 dollars), et demande un justificatif de paiement...(payée 320 euros...) que me conseillez-vous de faire???

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:36

Salut,

Tu trouveras des infos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t165257-probleme-douane-creationwatches?highlight=creationwatches

Voir en particulier la réponse de ft1000mp :
<<
La montre est certainement bloquée pour dédouanement, il m'est arrivé la même chose une fois, sans facture apposée sur colis il n'ont pas de valeur à dédouaner (creationwatches déclare toujours des valeurs bidons genre 20$ gift) et l'objet est en attente, ils envoient un courrier par la poste pour demander un pro-format ou facture, pour aller plus vite j'ai contacté la douane de Paris Roissy (elle était bloquée là) j'ai envoyé une copie par mail du paiement Paypal, je n'avais que ça, cela a suffit, ils ont dédouané et la montre est arrivée... avec la taxe bien sur. Pas d'affolement, essayez de contacter le service de
douane concerné.
>>

Creationwatches est coutumier du fait, ils indiquent un tarif ne correspondant pas à la valeur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:39

Là je pense que tu n'as pas le choix que de payer les taxes à sa valeur réelle pour débloquer la situation.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:44

Le probleme est avec le vendeur, pas avec la douane  Non Non 
Il faudrait presque changer le titre  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:46

Oui tu n'as pas le choix, surtout sur une Tissot, si tu viens avec une fausse facture, c'est toi qui commet le délit et ils pourraient considérer que c'est une contrefacon  Incompréhensible .

Ici, tu n'es pas en tord (c'est CW), donc montre ta vrai facture et pais les dédouanements (sans doute 100 euro?).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:47

C'est l'acheteur qui a l'obligation de déclarer les marchandises qu'il importe...
Il doit produire les justificatifs d'acquittement des taxes.
S'il n'a pas de preuves d'acquittement, il doit payer.
La facture est sensée porter ces mentions.

 Chinois


Dernière édition par Fokker III le Mer 20 Aoû 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:47

cyborgw a écrit:
Le probleme est avec le vendeur, pas avec la douane  Non Non 
Il faudrait presque changer le titre  Incompréhensible 

Pas du tout.
Le vendeur stipule bien qu'il y a (peut-être) des taxes à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:04

cyborgw a écrit:
Il faudrait presque changer le titre

En effet, il n'y a pas ici de "problème" avec la douane, elle fait juste son travail.

J'ai changé le titre "Problème avec la douane..." en "Frais de douane".
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:14

Merci pour vos conseils Chinois , (je vais me plonger dans le fil)... le colis indique en effet 50 dollars... la montre, mon épouse l'a payée 320 euros.

Pensez-vous qu'il soit possible de "refuser" via DHL ce paquet, (c'est DHL qui m'a prévenu ce matin par téléphone, je lui ai indiqué que c'était un cadeau, que j'allais voir avec mon épouse....Bref, puis-je demander l'annulation de cet envoi, que la montre soit réexpédiée, et demander via paypal le remboursement?

Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:34

Pourquoi la renvoyer? Tu ne savais pas qu'il y aurait des frais de douanes à payer? C'est pourtant tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:50

Sincèrement, ma femme pensait faire une bonne affaire, à présent sur les 320 euros déjà payés il va falloir rajouter au moins 100 euros de taxes soit au final le prix de cette montre... chez l’Horloger du coin de la rue ....(Tissot Automatique T41.1.423.53-cuir)  

Quelle mouche nous a piquée... Rolling Eyes 


Une chose est sûre, ma Shogun c'est chez Stef que je l'ai prise, au moins je suis sûr du résultat!



Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:00

Tu as juste était l'exception qui confirme la règle en matière de contrôle de douanes pour une commande CW. C'est peut-être calme, aout chez eux, il avoir du temps en rab.  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:10

cette montre, sur la boutique en ligne de Tissot est à 395,00 € pale 

Un conseil? j'essaye de la faire repartir tant qu'elle est bloquée?
Je fais le mort?  taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 633549 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:12

eldarium a écrit:
Tu as juste était l'exception qui confirme la règle en matière de contrôle de douanes pour une commande CW. C'est peut-être calme, aout chez eux, il avoir du temps en rab.  jocolor 

Pas vraiment l'exception, il y a de plus en plus de contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:42

Surtout pas faire le mort ,tu es perdant d'avance .
déclare la vraie valeur payée , la taxe est de 20% + frais de dossier (20/30 euro)
et réceptionne ta montre .
Sinon tu risque de payer le transport 2 fois car CW n'est pas en tort ,(sauf d'avoir essayé de t'économiser la TVA) .+la montre de toute façon .
Et ce sera une vrai,longue galère.
Ne compte pas sur Paypal en plus car encore une fois CW est inattaquable sur ce coup.
conseil d'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:43

La douane a peut-être commencé à "black listé" l'expéditeur CreationWatch en comprenant qu'à chaque fois, il y a des sous à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:01

Ma dernière commande chez CreationWatches (arrivée hier) est aussi passée par la case douane. Il faut dire aussi que CW a eu l'excellente idée de faire partir le colis direct du Japon, donc par EMS/Chronopost.
Résultat : les frais de dossier de Chronopost atteignaient le tiers de la somme exigée.  yeux
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:19

Donc grosso modo, j'ai payé une montre 320 euros à CW, je passe par la case douane pour un montant autour de 100 euros, soit 420 euros, sans être sûr par la suite (un malheur n'arrive jamais seul) de la garantie?

What Else? viking


Dernière édition par seymourglass le Mer 20 Aoû 2014, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:34

En principe CW vends des montres avec garantie internationale.
Mais tout le monde est censé savoir que si tu achètes hors CEE tu paye la TVA et des droits de douane si ceux ci s'appliquent .
Si non tu n'aura pas payé très cher pour l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:49

senator a écrit:
En principe CW vends des montres avec garantie internationale.
Mais tout le monde est censé savoir que si tu achètes hors CEE tu paye la TVA et des droits de douane si ceux ci s'appliquent .
Si non tu n'aura pas payé très cher pour l'apprendre.

Effectivement senator, tu as raison, c'est le "si ceux ci s'appliquent" qui prête à confusions...un coup oui, un coup non, je perds, je gagne... compress 

Maintenant, que le TVA soit de près d'un tiers du prix de la montre,  Shit ?

Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 17:07

Kgérard a écrit:
Pas du tout.
Le vendeur stipule bien qu'il y a (peut-être) des taxes à payer.

Je ne remets pas en cause les taxes.

Je considère que le vendeur est en faute car il doit indiquer le vrai montant de la transaction et non pas 50 dollars.

Il se peut aussi que CW confie le colis à un intermédiaire qui a de gros volumes d'envoi, donc de meilleurs tarifs chez les transporteurs.
Et que cet intermédiaire fournisse une "fausse" facture de vente au transporteur.


seymourglass a écrit:
Effectivement senator, tu as raison, c'est le "si ceux ci s'appliquent" qui prête à confusions...un coup oui, un coup non, je perds, je gagne... compress

Maintenant, que le TVA soit de près d'un tiers du prix de la montre, Shit ?

Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas?

Si tu fais livrer la montre à HK il n'y a pas de taxes, en france oui.
Un peu comme les marchands de billets d'avion, c'est à toi de savoir si tu as besoin d'un visa ou non.

Les frais à régler à l'arrivée comprennent 2 choses, la TVA qui fait 20% du montant du produit et les frais de dossier dans les 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:20

Je suis bien navré pour toi et pour nous  Pleure 2 
Effectivement peut-être que les douanes ont blacklisté le site. 
Je vais retourné le couteau dans la plaie mais quelle idée d'avoir commandé une Tissot sur CW ???
http://www.premiumwatches.com/tissot-t-classic-le-locle-t41.1.423.33.html?c=2017

Comprends pas des fois  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : 81
Date d'inscription : 11/08/2014

taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   taxe taxes douane douanes - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:32

profileleft keanu666, le couteau dans la plaie....

Première fois que nous commandions loin de notre base, j'avais cru comprendre qu'ils indiquaient toujours un prix plus faible afin de minimiser les frais, mais je ne pensais pas à ce point!!

Première et dernière fois....

je n'ai même pas de facture de CW, juste mon relevé paypal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: