FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:33

seymourglass a écrit:

Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas?

Grosso modo oui c'est la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:44

Je ne pense pas que ce soit CW qui soit blacklisté mais plutôt la douane qui redouble d’efforts. J'ai commandé ma Seiko sur SkyWatches, réputé pour ne pas avoir de frais de douanes, et bien ca n'a pas loupé! Fedex me réclame 41€  Chinois D'ailleurs il faudrait que je pense à les payer  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:08

seymourglass a écrit:
profileleft keanu666, le couteau dans la plaie....

Première fois que nous commandions loin de notre base, j'avais cru comprendre qu'ils indiquaient toujours un prix plus faible afin de minimiser les frais, mais je ne pensais pas à ce point!!

Première et dernière fois....

je n'ai même pas de facture de CW, juste mon relevé paypal...

 Chinois Toutes mes excuses.
C'était trop tentant  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OtaGeek
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2014

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Acheter une montre en Duty Free sans payer de Taxes   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:08

Bonjour à tous ,

Possédant quelques Hamilton , j'ai décider de me faire plaisir et de passer à l'étape supérieur en me prenant une Omega Moon Watch Speemaster  , mais partant dans quelques temps aux USA , j'ai envie de la prendre en Duty Free de Charles de Gaule en partant , et j'ai appris depuis peu que je devais la déclarer et payer taxes + TVA à mon retour  , cependant j'aimerai savoir si les contrôles sont fréquents et si les USA est une destination beaucoup contrôlé ? Car j'aimerai passer sans la déclarer en la mettant au poignet , en me débarrassant de la facture et en mettant la boite dans mon bagage ( à main ou en soute , je ne sais pas encore quel est l'option la plus judicieuse ) donc si parmi vous certains ont déjà une expérience similaire et des retours à m'apporter j'aimerai que vous m'en fassiez part ! Twisted Evil

Si je passe avec succès la douane sans payer les taxes et TVA mais que dans 5 ans je me fais contrôler en n'ayant aucune facture sur moi qu'est ce que je risque ? car je peux pas avoir tous le temps la facture sur moi , mais vont ils pouvoir contrôler la montre et remonter à la source ?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:12

Bienvenue sur FAM,

OtaGeek a écrit:
et j'ai appris depuis peu que je devais la déclarer et payer taxes + TVA à mon retour  

C'est une obligation, pour tout produit importé la TVA doit être dû ainsi que d'éventuels frais de douanes. De plus vous comprendrez aisément que le forum n'a pas vocation à donner des conseils contraires à la loi. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Rolefou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Taxes et douanes   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:29

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s'il existe un moyen sur des sites comme chronograph, creationwatches, skywatches etc ... d'être certain d'éviter les droits de douanes et autres taxes ou est ce aléatoire ? En effet mes faibles moyens ne m'autorisent pas à acheter le modèle que je souhaite en France (bien que je préférerai largement travailler localement), et si je prends la douane c'est pareil je vais exploser le budget...

Sinon, y a t-il d'autres sites, mais européens à peu près dans les mêmes tarifs ?

Merci d'avance.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:31

Salut Romain,

Un peu de lecture ICI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:08

Bonjour.

En général, c'est assez simple :
- boutique dans la CEE = pas de douane
- boutique hors CEE = risque de douane
Risque car ce n'est pas du 100%, tu peux passer au travers comme tu peux te faire agrafer.

Donc, d'une manière générale, il vaut mieux essayer les sites européens ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:37

Et si tu cherches des Seiko, c'est Stef qu'il faut contacter. Concernant les taxes, tu es dans l'obligation de les payer mais les vendeurs que tu cites connaissent la combine et déclarent autre chose avec une très faible valeur ce qui permet en règle générale de les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Question concernant les taxes d'import chrono24   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:51

Salut les fameurs Chinois

Je me demande juste comment ça fonctionne quand on achète par exemple une montre au Japon,USA etc, hors UE en somme.

En gros, la montre à 1000€ arrive en France, il y a une chance qu'on me demande de payer 19,6% sur le prix de la facture?

Désolé si la question vous parait stupide mais je n'ai jamais rien commandé a l'étranger... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:53

SEAS a écrit:
il y a une chance qu'on me demande de payer 19,6% sur le prix de la facture?

une chance non, une quasi certitude,

(compter prix de la montre + prix du transport ) x 1.2 + 50e de frais de dedouannement

En gros...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:55

Bonjour,
Une simple recherche google te donne la réponse en 2 secondes, la question a été posée ici même à de multiples reprises.

Regarde là... http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

@++
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:09

et y'a déjà quelques temps que la TVA est à 20%... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
staccato35
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Fedex ca fait mal au porte monnaie... [frais de douane]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:09

Bonjour a tous,

J'ai acheté une montre Orient chez longislandwatch, reçue voila 2 semaines. J'ai reçu aujourd'hui une facture fedex de 41 euros pour frais de douane (dont 12 euros de frais de dossier)

Alors qu'il y a une franchise douanière jusqu'à 300 euros environ (je n'ai plus le chiffre en tête)
avez-vous déjà eu ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:30

Bonjour.
Le franchise douanière est de 310€ ... Pour les piétons !
C'est à dire si tu la ramène avec toi pendant un voyage.

Pour les colis, la TVA est due dès 50€ et n'est souvent pas réclamée si l'article fait moins de 150€.
(souvent, ça ne veut pas non plus dire jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:52

Oui la même pour moi avec Skywatches.
En fait à chaque fois que c'est du fedex ils te facturent à minima les frais de dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:09

Et encore vous avez de la chance avec la douane francaise Chinois
En belgique, les frais de douane c'est à partir de 20euro Mr. Green
Ils ouvrent tout les colis EMS batman
Si l'envoyeur ment sur le colis c'est une amende pour celui qui reçoit le colis (entre 50% à 100% des frais de TVA en plus) clown
Et des frais de dossier de 12euro si tout va bien sinon c'est 30euro affraid
J'ai recu ainsi une montre de la baie de 60euro avec 40-45euro de frais de douane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Question sur les taxes   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:49

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions à propos des taxes.
Si je vend une montre d'occasion à l'étranger, hors de l'UE, qui payes la TVA et les douanes ?
Veuillez m'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:54

El_Hombre a écrit:
Veuillez m'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Tu es sûr ? un peu de lecture
Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:15

J'ai pas vraiment réussi à trouvé pour mon cas, mais à ce que j'ai compris c'est l'acheteur qui devra payer les taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:18

El_Hombre a écrit:
J'ai pas vraiment réussi à trouvé pour mon cas, mais à ce que j'ai compris c'est l'acheteur qui devra payer les taxes ?

Bien sûr que c'est l'acheteur !

Revenir en haut Aller en bas
pucci
Membre très actif



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/08/2009

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: taxe entre Japon et France   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:18

Bonjour,

j'aurai voulu savoir
si il y avait des taxes douanière à payer
pour un achat d'une rolex au Japon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:31

http://www.kanpai.fr/culture-japonaise/import-japonais-guide-complet

Tout est là.

Pardonnez moi mais, pourquoi acheter une Rolex au Japon ?


Celle qui risque de vous faire mal, c'est celle là:
"les droits à l'importation perçus par les douanes pour les colis dépassant 150€, généralement quelques pour-cents de la valeur marchande."

Quelques % de 8000€ ça peux vite chiffrer
Revenir en haut Aller en bas
pucci
Membre très actif



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/08/2009

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:20

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 12 EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:30

20% + quelques € de frais en fonction du transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: