FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:54

Milannimes confirmera je pense mais pour les taxes et frais de douane il faut plutôt tabler sur 25 à 26 points en plus... un calcul à faire mais pas de secret, ça revient souvent au même...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:24

Milannimes a écrit:


Légende urbaine ! clown


La dernière montre que j’ai achetée chez Jomashop, la Baume & Mercier, la manufacture m’a confirmer par écrit que la garantie de deux ans s’appliquait sur présentation d’une facture d’achat.

Ce n'est pas une légende urbaine, c'est écrit noir sur blanc sur le propre site de Jomashop.

Baume & Mercier est un cas particulier dans la mesure où ils n'ont pas de boutique en nom propre, sont peu concernés par la contrefaçon etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:42

Ce qui est indiqué sur le site Jomashop s'applique à l'Amérique du nord !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:45

L&S a écrit:
Milannimes confirmera je pense mais pour les taxes et frais de douane il faut plutôt tabler sur 25 à 26 points en plus... un calcul à faire mais pas de secret, ça revient souvent au même...


Voilà un exemple parlant:

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Achat12

A comparer avec les prix affichés en France... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:52

De ce que j'ai compris, cela dépend surtout des marques et de leurs bons vouloirs. 
Pour certain une facture d'achat suffit, pour d'autre il faut une carte de garantie tamponnée par un distributeur reconnu par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:58

A propos de cette garantie je ne sais pas trop. Millanimes en effet cela a marche pour toi; mais B&M avaient plutôt l'air de marcher a la facture, d'autres seront plutôt bases sur la carte de garantie, qui n'est pas fournie par Jomashop (ils fournissent leur propre carte a la base).

Jamais eu besoin de SAV après Jomashop mais je ne sais pas si cela marcherait avec beaucoup de marques.

Edit: grille par Ant.z
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:58

Ant.Z a écrit:
De ce que j'ai compris, cela dépend surtout des marques et de leurs bons vouloirs. 
Pour certain une facture d'achat suffit, pour d'autre il faut une carte de garantie tamponnée par un distributeur reconnu par la marque.

Oué, j'ai eu le coup pour une Ice Watch achetée par mon beau-père à mon gamin sur Amazon

Carte de garantie non signée, refus de prise en charge dans une boutique IceWatch

Je me suis dit que c'était la boutique qui n'appréciait pas l'achat fait ailleurs

Mail chez IceWatch, réponse du service client: pas de prise en charge sans carte de garantie remplie par un distributeur officiel même sur présentation de facture.

Ceci dit j'ai aussi eu le coup pour une B&R achetée en Corse avec facture et carte de garantie signée: refus de prise en charge par l'AD local si je ne payais pas 50€ de "prise en charge"... Mais B&R a accepté de la prendre directement.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyDim 13 Déc 2020 - 14:34

Bonjour, pour un achat en dollars, mieux vaut-il passer par paypal ou par la carte bleue visa pour ne pas payer la commission la plus chère ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:39

Il me semble que cela dépend de ta banque.

Paypal est un vampire sur les commissions de changes, un enorme vampire. Donc a moins que ta banque soit pire... 

Apres pour ma part habitant un pays avec sa propre monnaie (La CZ) c'est un souci donc j'ai une carte Revolut en plus pour ce genre de trucs, donc quelqu'un de la zone euro saura mieux.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:52

J'ai toujours eu une option me permettant de retirer et payer sans frais à l'étranger sur ma carte française donc je ne saurais t'aider si ce n'est souligner ce que dit Py, PayPal se GAVE de manière incroyable sur les devises étrangères en appliquant des taux de change complètement éclatés en leur faveur (sans oublier la commission PayPal), donc vraiment, hormis si tu es dans une banque japonaise (j'aurais pu tuer mon conseiller à l'époque purée) mais j'en doute dans l'Hérault, utilise ta CB sans te poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:01

Merci beaucoup pour vos réponses les gars Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
Clems2000
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:32

Bonjour a tous.
Suite a un achat depuis singapour, je reçois un mail de DHL me demandant de payer 30 € de taxe

Est normal qu ils me demandent un paiement via internet ou c est normalement a la.reception?
Que doit ja fairend apres.vous?
Merci d avance


Dernière édition par Clems2000 le Sam 19 Déc 2020 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:38

Il faut payer ! clown


Et je te conseille de masquer ton nom et ton adresse sur la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clems2000
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:56

Milannimes a écrit:
Il faut payer ! clown


Et je te conseille de masquer ton nom et ton adresse sur la photo !!!

Ok c'est noté. Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Piotr27
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Achat en Suisse   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:01

Bonjour à tous,

En 2021, je compte acquérir une montre neuve chez IWC via le site Chrono24.
Cette dernière est localisée en Suisse et elle me sera envoyée en France.
Donc dois-je m'attendre à payer des frais de douane ?
Par avance merci de vos réponses.
Bonne journée.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:22

Tu ne dois pas t'attendre à payer tu DOIS payer la TVA ; c'est donc achat ( et paiement) de la montre HT en Suisse (Soit - 7,7 %) et application des 20 % . C'est le transporteur qui s'occupera de t'envoyer la facture de TVA.

De quelle montre s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:01

Salut à tous même si je dois dire qu’il est très intéressant vous lire je me demande quand même qui précisément a acheté une montre hors UE, par exemple via Chrono 24, et qui a reçu sa montre + la TVA à payer. 

Cela ne me gêne pas de la payer mais précisément j hésité à commander une montre au Japon (ROLEX GMT PEPSI) et elles sont sensiblement moins chères qu’en Europe. Du coup je me demande si je elles sont HT ou pas. Et si on paie une TVA ici. Et comment. On la déclare ?  Ils bloquent le colis 📦 tant qu’elle n’est pas payée ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptySam 6 Fév 2021 - 22:08

Certains vendeurs japonais sur Chrono 24 précisent que les prix indiqués sont HT , j'ai vu ça cet aprem lors des mes recherches sur c24 , après pour le paiement de la TVA je ne sais pas 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyDim 7 Fév 2021 - 8:53

C'est le transporteur qui fait le dédouanement... et fait payer avant livraison ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:35

... en y ajoutant ses frais à lui, ce qui n'est ni plus ni moins de la vente forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyDim 7 Fév 2021 - 10:04

Milannimes a écrit:
C'est le transporteur qui fait le dédouanement... et fait payer avant livraison ! What the fuck ?!?
Pas toujours
C'est effectivement le cas avec DHL.
Mais avec FEDEX tu reçois la facture 15 jours apres la livraison (je croyais naivement que j'étais passé entre les mailles du filet pour un achat au japon il y a 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Mattofficiel
Membre Actif
Mattofficiel


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : 45/41
Date d'inscription : 11/09/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:56

Une question : est-on soumis aux douanes pour un achat en Europe ? (en l'occurrence Chrono24 avec un vendeur du Danemark)
Et quel est le taux de TVA appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
vasco27
Nouveau
vasco27


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:09

Bonjour,
Pour avoir posé la question a C24 moi même la réponse est non mais le vendeur doit fournir la facture TTC avec la TVA détaillé dessus.
C'est la réponse de C24 que j'ai eu.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattofficiel
Membre Actif
Mattofficiel


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : 45/41
Date d'inscription : 11/09/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:05

Bonjour, merci pour ton retour.
Je pense que non, effectivement, pas de taxes/frais de douanes pour les achats en EU depuis la France.

Pour le taux de TVA j'imagine que c'est le taux de TVA du pays d'où vient la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:14

le danemark fait partie de l'UE donc pas de douane.
et non  le taux de TVA c'est bien évidemment celui dans lequel le bien arrive

_________________
douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 25 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: