FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:19

Venant de dubai j'ai bien vu 5% !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:48

La TVA est de 5% a Dubai, mais tu vas surtout te prendre la TVA européenne de 20% environ (+ les frais de douane). Peu importe que le vendeur ait dedouané ces 5%.

La TVA du pays d'origine n'a rien à voir avec celle du pays de reception.

Apres si tu habites Dubai alors effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:03

A l'arrivée en France, ton bien horloger est taxé à 20% de TVA, auxquels s'ajoutent les droits de douane (minimes sur les montres bracelets, on parle de moins d'un euro) et surtout, les eventuels frais de dossier transporteur, qui eux peuvent parfois surpasser la TVA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jf44240
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2020

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyLun 25 Oct 2021 - 1:47

J'ai acheté beaucoup de montre aux USA sans payer les frais de douane sur le site car j'avais le choix. Ils livraient à l'époque souvent par DHL qui ne se gênait pas pour ouvrir parfois le paquet et me coller entre 50 et 85€ de frais de douane pour des montres à environ 1000€. Par contre en aérien si ça passe par roissy c'est contrôlé. Généralement ils envoient en Allemagne qui envoient par la poste en France. Rien n'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:02

jf44240 a écrit:
J'ai acheté beaucoup de montre aux USA sans payer les frais de douane sur le site car j'avais le choix. Ils livraient à l'époque souvent par DHL qui ne se gênait pas pour ouvrir parfois le paquet et me coller entre 50 et 85€ de frais de douane pour des montres à environ 1000€. Par contre en aérien si ça passe par roissy c'est contrôlé. Généralement ils envoient en Allemagne qui envoient par la poste en France. Rien n'est parfait !!!
En fait la c est tout bonnement de la fraude à la tva …
Bref
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyLun 25 Oct 2021 - 16:02

plibou a écrit:

En fait la c est tout bonnement de la fraude à la tva …
Bref

Selon nos dirigeants cela ne s’appelle pas "fraude" mais "optimisation fiscal"  creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Blunt_gi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyLun 25 Oct 2021 - 16:14

Non non, ne pas payer la TVA due en profitant des failles du système postal, ça s'appelle bien de la fraude.

Mais comme l'absence de contrôle et les éventuels factures bien en dessous de ce qui devrait normalement être acquitté (85€ pour 1000€, on est bien en dessous des 20%) découle bien souvent de la valeur déclarée par l'expéditeur, en pratique inférieure au prix réel du bien, c'est lui le véritable auteur de la fraude. 

Dans tous les cas, lors d'un achat hors UE, mieux vaut faire ses calculs : bien souvent, ça implique aussi une garantie plus courte, une absence de prise en charge par les AD européens, et une obligation de renvoyer la montre à l'autre bout du monde en cas de problème. Et une éventuelle facture de TVA plus élevée que si l'on avait simplement choisi un mode de transport avec douane prépayée. 

Bref, à moins de ne pas avoir le choix pour des raisons de politique de distribution du modèle (modèle JDM par exemple), ou dans une hypothèse d'économie très substantielle même en cas de passage à la douane, mieux vaut jouer le jeu, et si possible acheter dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: la TVA s'applique même pour les achats inter-européens ?   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:59

Je viens d'acheter un jeu d'aiguilles sur ebay, vendeur situé en Espagne,
sur ma facture je constate Frais de TVA, a payer en plus du prix d'achat.
Je pensais que c'était uniquement pour les achats hors Europe. 
Apparemment, ce n'est plus le cas, voici le texte copié/collé D Ebay.


[size=38]Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay[/size]

Objets livrés dans des pays de l'Union européenne

Les achats effectués par les consommateurs de l'Union européenne sont généralement soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le taux de TVA appliqué est défini par le pays de destination du colis et dépend des objets vendus.

Livraison de biens entre pays de l'Union européenne

Si l'objet est envoyé d'un pays de l'UE vers un autre, les droits de douane ne s'appliquent pas, mais les acheteurs doivent tout de même payer la TVA. À partir du 1er juillet 2021, les vendeurs établis dans l'UE vendant des biens dans d'autres pays de l'UE pour un montant supérieur à 10 000 EUR doivent percevoir la TVA en fonction du pays de livraison des produits.
10000 euros !!!!! mon  achat est de 20 euros et j'ai la TVA en sus du prix d'achat......
L'achat est signifié en dollar par le vendeur, bien que situé en Espagne, alors est ce la cause de cette TVA

1 objet22,99 USD

Livraison7,50 USD

TVA*6,10 USD

Vous pouvez retrouver le texte intégral sur Ebay pour plus d'infos et peut être m'apporter des renseignements.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:03

A noter que je viens d'acheter ce matin, un maillon pour un bracelet en Allemagne et que j'ai pas eu de TVA.
je pense que le montant affiché en dollar engendre ce procéssus
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:24

Je jetais un oeil a une montre sur le site d'Ocara ce matin et j'ai eu la surprise de voir une fenetre s'ouvrir pour me dire qu'etant en Republique Tcheque, je devrais payer une TVA differente de la TVA francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:37

Depuis toujours, la TVA est due pour les achats intra-communautaires, comme pour tous les autres. Seulement, elle est perçue par le vendeur européen.
Ce n'est que pour les achats venant hors de l'Union européenne que le vendeur n'est pas obligé de prélever la TVA, mais dans ce cas, elle est à payer par l'acheteur, ou elle est prélevée à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: taxes douanière tva hors U.E   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptySam 4 Déc 2021 - 17:42

bonjour à tous, je vous sollicite car il y a une micro marque qui m’intéresse mais qui expédie hors union européenne.
lancé sur kickstarter en 2019 par un croate: mario jutronic c'est la marnaut dark surge 300 (argent) qui me fait de l'œil.
elle est toujours dispo sur son site internet et les quelques articles que j'ai vu dessus dépeigne plutôt une bonne qualité de fabrication.
pour le style c'est un parti pris mais les goûts et les couleurs... je laisse donc les plus curieux faire leur petite recherche et se faire un avis.

mon problème est que la montre est importé hors U.E donc, sur le site elle est vendue en dollars et convertie en euro (j'ai envoyé un mail pour savoir si la tva français était inclue dans le prix sur le site) j'attend donc la réponse.
savez vous se qu'il en est pour les frais de douanes et autres taxes à ajouter au prix de la montre ?

merci de votre aide. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/03/2021

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptySam 4 Déc 2021 - 18:07

La Croatie est membre de l'UE depuis 2013, tu n'es donc redevable que de la TVA française.
Livrée, tu devrais être aux alentours de 610/620€ si le prix annoncé sur le site est HT (un poil de plus si tu paies en $ et que ta banque te facture des frais de change). Si le prix affiché est TTC Croatie, tu devrais l'avoir moins chère car le taux de tva en Croatie est a priori de 25%.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la Marnaut dark surge 300:https://fr.marnaut.com/shop/marnaut-dark-surge-300-s-silver
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptySam 4 Déc 2021 - 18:46

Attention par contre aux achats en Norvège; ce n'est pas l'Europe !

TVA
Douanes
Frais du transitaire

ça plombe au final... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 5 Déc 2021 - 0:50

M'enfin a écrit:
La Croatie est membre de l'UE depuis 2013, tu n'es donc redevable que de la TVA française.
Livrée, tu devrais être aux alentours de 610/620€ si le prix annoncé sur le site est HT (un poil de plus si tu paies en $ et que ta banque te facture des frais de change). Si le prix affiché est TTC Croatie, tu devrais l'avoir moins chère car le taux de tva en Croatie est a priori de 25%.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la Marnaut dark surge 300:https://fr.marnaut.com/shop/marnaut-dark-surge-300-s-silver

L'Entreprise est croate mais expedie depuis honk Kong... Ça j'ai pas trop compris, c'est écrit explicitement sur le site...


Dailleur j'ai eu une réponse du créateur de la marque qui m'a dit qu'il a eu quelques expédition s vers la France récemment et que ça n'avais pas posé de problème et que combien même il y aurais quelques frais de le contacter pour voir si il pourrait prendre en charge une partie.
Un peu dubitatif oO"....
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 5 Déc 2021 - 1:18

M'enfin a écrit:

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la Marnaut dark surge 300:https://fr.marnaut.com/shop/marnaut-dark-surge-300-s-silver

Curieux de nature j'ai voulu savoir ce qu'est la Marnaut Dark Silver. Sans considération aucune du fait que c'est une plongeuse et que décidément mon esprit ne s'y fait pas, je suis ravi d'apprendre qu'elle va à 28800Km/h.


    Vraiment si les douaniers l'attrapent c'est que décidément on reçoit pas tous la même chose dans la 3eme dose!
D'un autre côté a cette vitesse je sais pas si je vais pouvoir la mettre à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 5 Déc 2021 - 7:18

Raxevis Arcofin a écrit:


Curieux de nature j'ai voulu savoir ce qu'est la Marnaut Dark Silver. Sans considération aucune du fait que c'est une plongeuse et que décidément mon esprit ne s'y fait pas, je suis ravi d'apprendre qu'elle va à 28800Km/h.


    Vraiment si les douaniers l'attrapent c'est que décidément on reçoit pas tous la même chose dans la 3eme dose!
D'un autre côté a cette vitesse je sais pas si je vais pouvoir la mettre à l'heure...
Oui mais gare au piratage

Citation :
Mouvement : Miyota 9015 automatique, 28 800 km/h, 42 heures plus réserve, piratage.
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/03/2021

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 5 Déc 2021 - 7:44

Ok, j'avais pas vu que ça venait de HK. 
Dans ce cas là, import d'un pays tiers, le prix ht de la montre avec la majeure partie du transport sert de base de calcul pour le paiement de la tva en France (20%) + taxe de 0.19% + frais de dossier du transitaire/transporteur qui fait la déclaration en douanes (à la louche de 10 à 30€). 
Faut voir avec quels transporteurs ils travaillent, certains peuvent te faire payer la totalité (tva+ frais dossier) dès la commande.
Dans ce cas là, tu achètes ta montre DDP - Delivered duty paid - Rendu droits acquittés.  
N'échange avec eux que par mail: les paroles s'envolent, les écrits restent...



py3.14 a écrit:
Oui mais gare au piratage.
Comme dit l'adage: "Traduttore, traditore" qui signifie Google translation ne connait rien à l'horlogerie creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 1f600
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 5 Déc 2021 - 8:44

Citation :
je suis ravi d'apprendre qu'elle va à 28800Km/h.

Pratique quand on est en retard au travail !!


Je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle... ?
À ce prix ne vaut il mieux pas se faire un mod avec bbmod qui semblerait il est un modeur hors paire et très pro.

Dailleur certains d'entre vous on ils déjà travaillé avec lui ?
(Désolé si on s'écarte un peu du sujet de base)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyDim 5 Déc 2021 - 8:48

merci de rester dans le sujet

(pour les mods, c'est ici)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutpetit44
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2022

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:43

Bonjour, j ai commande deux montres via les soldes...DHL me demande des frais de douane etc pour les deux colis....ex normal vu que dans les conditions de cw il n'y a aucune taxe ... d'ailleurs la taxe a était fait au départ... pourtant c'est bien marqué qu'il envoie en DDP...frais acquittés.... j'envoie des mails à cw sans aucune réponse...via le site, via le mail spécial douanes....que dois je faire...les colis arrivent aujourd'hui ou demain en point retrait.... merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:55

J'imagine que tu veux parler de cw = Creationwatches.com ?
Les montrent viennent d'Asie, donc tu doit régler les frais de douanes + TVA, même si une taxe locale a été réglée au départ.
Revenir en haut Aller en bas
toutpetit44
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2022

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:56

oups désolé...je parlais de Christopher ward...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:16

"Rien dans nos vies n’est certain, excepté la mort et les taxes"
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8103
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 28 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:43

A première vue il est souvent intéressant d'acheter à l'étranger et donc hors CEE.
Mais pour savoir au final combien il faudra débourser ... rajoutez 30 % au montant de la montre que vous convoitez. 
Dans ces 30 points, il y a déjà 20 de TVA, il y aura des éventuels frais administratifs ou re frais de livraison. 
Au final, à moins de craquer sur un "rare bird" introuvable en CEE ... ou de tomber sur un prix de derrière les fagots ... il n'est souvent pas si rentable d'acheter hors CEE. 
Sans compter le SAV, ou la réclamation ... quand il faut recontacter le vendeur ... lui renvoyer l'objet. Bref, la galère !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: