FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 W&F watches

Aller en bas 
+5
benmarie
aurelhild
sam vintage 123
cesar
passionner
9 participants
AuteurMessage
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

W&F watches Empty
MessageSujet: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 22:06

Bonjour, j'ai vu ces montres chez un AD aujourd'hui (j'habite à Prague donc les AD n'ont pas les mêmes montres qu'en France) et elle m'ont semblé être de bonnes factures (même la boite) Mr. Green

j'ai cherché via la fonction recherche et rien, donc je me permet de partager :

Pour le design on aime ou pas mais personnellement j'aime les montres épurées et là cyclops

W&F watches Wf101110
crédit : luxist.com

Traduction Gogole du site luxist :

Nouvelle marque de montres W & F basée à Prague a récemment révélé leurs premières montres - l'101,1 et 102,1. Influenced by modern sculpture art, the pieces have very unique looking dials and cases that have a hand-made feel to them. Influencée par l'art sculpture moderne, les pièces sont tout à fait unique à la recherche des cadrans et les affaires qui ont fait à la main se sentent à eux. Actually, they are hand-made - with that being written right on the dial (at least on the white colored dial). En fait, ils sont fabriqués à la main - avec celui en cours d'écriture droite de la molette (au moins sur le cadran de couleur blanche). The dials themselves are done in enamel, each applied in a unique manner. Les cadrans sont eux-mêmes fait l'émail, chaque appliquées d'une manière unique. The periphery of the dials have lume dots for the hour markers. La périphérie des cadrans ont des points lume de l'index des heures. The real interest is all in the hands. Le véritable intérêt est dans les mains. The hour hand looks like a futuristic Frisbee flying through the air, while the minute hand looks either like a strange colored lipstick container or a bullet. L'aiguille des heures ressemble à un Frisbee futuriste voler dans les airs, tandis que l'aiguille des minutes regarde soit comme un conteneur rouge à lèvres de couleur étrange ou une balle. The watch dials certainly are artistic. Les cadrans de montres sont certainement artistique. Whether or not you like them is a matter of taste, but reading them is another story. Que ce soit ou non comme on les aime est une question de goût, mais leur lecture est une autre histoire.

W&F stands for "Wei & Friends." W & F est pour «Wei & Friends." It is hard not to think that W&F was influenced by MB&F "Max Busser & Friends," for the brand name. Il est difficile de ne pas penser que W & F a été influencé par MB & F "Max Büsser & Friends," pour la marque. The watch cases themselves are in steel and 44mm wide (12mm thick). Les boîtiers de montres se sont en acier et large de 44 mm (12 mm d'épaisseur). Inside the watches are hand-wound Swiss ETA Unitas 6498 mechanical movements. A l'intérieur les montres sont à remontage manuel suisse ETA Unitas 6498 mouvements mécaniques. I like the large off-centered crowns. J'aime les grandes couronnes excentré. These timepieces remind me of what UTS timepieces would be like if they suddenly had a thing for modern art. Ces pièces me rappellent ce que horlogerie UTS serait comme si ils ont soudainement eu un penchant pour l'art moderne. Prices for these W&F watches will start at 1,790 euros. Les prix de ces montres W & F va commencer à € 1790.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 22:18

salut
niveau design,c'est chacun ces gouts et ces couleurs...

niveau moteur,avec un unitas eta,a priori tu ne risques rien

mais pour presque 2000€ tu peux taper dans autre chose je pense

attends l'avis des experts

bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 23:03

Moi je dis niveau design épuré là t es rudement bien servi y a pas a dire. Au premier coups d' œil j adore. La question c est plutôt est ce que tu te vois la garder longtemps ,parce qu mémé si elle tape bien je trouve qu elle risque d' 'être assez lassante non?
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 23:10

je n'adore pas mais je tire mon chapeau à la nouveauté Chinois

Par contre passionner... bien que très mignonne, quelle est la chose sur ta photo de profil ???? bravohap bravohap Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 23:16

Connaissais pas du tout cette marque et ces montres Wink
Toujours sympa de voir quelque chose de neuf mais à priori ce n'est pas ce qui m'attire
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 23:36

benmarie a écrit:
Connaissais pas du tout cette marque et ces montres Wink
Toujours sympa de voir quelque chose de neuf mais à priori ce n'est pas ce qui m'attire

Tout à fait d'accord c'est une nouvelle société, thumleft

c'est fabriqué à la main et pour les deux modéles que j'ai vu le cadran blanc, de mémoire, série limité à 27 ex et le noir, je suis sur, 17 exemplaires seulement donc le jour ou vous croisé une personne qui à la même ...

Malheureusement je n'ais pas le budjet, j'ai ouvert ce sujet uniquement pour partager le plaisir que j'ai eu en voyant quelque chose de nouveaux Wink

et franchement pour les avoir vu en vrai elle ont un niveaux de finitions thumleft et le design en réalité est top aussi des photos de "Guy 67" les mettrais plus en valeur Wink



Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 23:51

Le site de la marque est ici :
http://www.wf-atelier.eu

Le calibre est monté sur un antichoc pour le préserver et aussi le cadran qui est en émail, les cornes sont un peu spéciales car elles permettent d'utiliser plusieurs tailles de bracelet (20 à 24 mm), le luminova "encastré" à la base du rehaut et les aiguilles sont composées de 11 pièces.

J'ai une préférence pour le cadran noir, mais la blanche n'est pas mal non plus. J'aime bien moins le dessin de la carrure.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty3/1/2011, 23:53

nermal a écrit:
Le site de la marque est ici :
http://www.wf-atelier.eu

Le calibre est monté sur un antichoc pour le préserver et aussi le cadran qui est en émail, les cornes sont un peu spéciales car elles permettent d'utiliser plusieurs tailles de bracelet (20 à 24 mm), le luminova "encastré" à la base du rehaut et les aiguilles sont composées de 11 pièces.

J'ai une préférence pour le cadran noir, mais la blanche n'est pas mal non plus. J'aime bien moins le dessin de la carrure.
Chinois

Chinois

Il faut vraiment la voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty4/1/2011, 08:53

J'aime beaucoup, le couple boitier/couronne est tres beau. Je trouve juste l'aiguille des heures un peux chargé visuellement mais cela reste tres coherent.

Maintenant, c'est vrai que pour 1700 Euros c'est pas donné du tous. Si tu met en perspective, tu est face à une Stowa marine autour de 700 Euros pour un Unitas, mais le design de la Stowa est plus commun standard...ou une Panarai à plus de 3000 Euros à forte valeur de revente.

J'aime beaucoup, mais je ne metrais pas 1700 Euros. Mais bon, plus le temps passe, plus je deviens radin !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Joze
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2011

W&F watches Empty
MessageSujet: W&F Atelier - Pure 102.1   W&F watches Empty29/6/2011, 19:47

Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur ce forum car je cherche à acquérir ma 1ère "belle" montre.
J'ai notamment craqué sur le modèle Pure 102.1 de W&F pour son esthétique épurée et la qualité de fabrication mise en avant.
Ayant reçu leur tarif je vous signale que les prix démarrent à 2450 € et non 1790 € (Pure 101.1).
Cependant je me suis tout de même décidé et j'espère recevoir la mienne d'ici une quinzaine de jours...
Je vous donnerai mes 1ères sensations en essayant de rester objectif Wink
A bientôt,
Joze
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

W&F watches Empty
MessageSujet: Re: W&F watches   W&F watches Empty30/6/2011, 09:14

On dirait un peu du Romain Jérome en "abordable" et avec utilisation de matière plus conventionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
 
W&F watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Watches.co.uk
» Bob's watches
» RZE watches
» RJ Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: