FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "client banni" ??? Info ou intox ?

Aller en bas 
+21
Guy 67
crebillon
Basyl177
leon
Jeserlecter
TechTime
lobergen
Ratkiller
biboul
montecristo
ZEN
Per L'Onore
Dynamo
titof70
Bruno Brazil
deadlock
Midnight
Maurice Boissard
Pierre-Yves
baba78
jean-michel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Au fait,si tu craques pour cette Vintage,le prix est elevé:   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:44

150 000 euros environ!
Luminor maina moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:45

Dynamo a écrit:
Elle est de la WWII ou d'aprés ? elle existe avec Aiguille bleu et cadrant sterile comme les versions des KS ?

Je la trouve tres jolie même si 47mm pour une petit poignet cela pas le faire.


Dynamo

Pas de datation exacte.
Les dernières évolution ont eu lieux "dans les années 40". Le pont n'ayant pu être breveté qu'en 1956, car classé Secret Défense !

A priori, la Luminor avec Angelus, a été fabriqué entre 1941-1943.
La première, comme plus haut, était encore équipée de la couronne vissée, cette solution fut sans doute adaptée de manière à pouvoir disposer rapidement de montres plus fiables.

Dynamo, qu'appelles-tu cadran "stérile", car les Hommes "K" possédaient également des California Dial sur leur Radiomir.

Pas d'aiguilles bleues sur les Luminor à ma connaissance (dorée > OUI Acier > OUI). Bleues, non.
Sur la Radiomir, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:26

baba78 a écrit:


Pas de datation exacte.
Les dernières évolution ont eu lieux "dans les années 40". Le pont n'ayant pu être breveté qu'en 1956, car classé Secret Défense !

A priori, la Luminor avec Angelus, a été fabriqué entre 1941-1943.
La première, comme plus haut, était encore équipée de la couronne vissée, cette solution fut sans doute adaptée de manière à pouvoir disposer rapidement de montres plus fiables.

Dynamo, qu'appelles-tu cadran "stérile", car les Hommes "K" possédaient également des California Dial sur leur Radiomir.

Pas d'aiguilles bleues sur les Luminor à ma connaissance (dorée > OUI Acier > OUI). Bleues, non.
Sur la Radiomir, oui.

en fait, comme les montre des Kampfschwimmer (3646 Rolex Panerai) avec aiguilles bleues et cadrant Setrile (sans marquage).
PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 3646_ks
(source : http://vwmann.de/Vintage/vintage.html )


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:16

OK. Tu parle des Luminor avec absence de monogramme.
A ma connaissance, toutes les Luminor avaient des inscriptions sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:45

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Dscn2842wo1




Fute, zut, cacaboudin....
J'en suis Baba! Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Technitime   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:10

Fred'O a écrit:



Fute, zut, cacaboudin....
J'en suis Baba! Mr. Green


Cdt.

Je ne suis pas sur de saisir toute la portée philosophique de ce message.Une traduction serait la bienvenue...

Novy et Technitime c'est le même assemblage.La seule différence c'est un niveau de finition un peu différent :

Pour Novy :

La carrure et le mouvement ne sont pas signés.
Le fond n'est pas numéroté.
La boucle déployante n'est pas signée.


Pour le reste c'est pareil.

Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:29

J'aime bien la derniere, mais dans l'ensemble je n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:51

Technitime a écrit:
Fred'O a écrit:



Fute, zut, cacaboudin....
J'en suis Baba! Mr. Green


Je ne suis pas sur de saisir toute la portée philosophique de ce message.Une traduction serait la bienvenue...


Rien de philosophique la dedans, c'est la même, à peu de chose près, elle "marche" à la perfection et je suis bien content d'en avoir une (même moins bien finie), comme mon camarade l'exterminateur de rongeur. Mr.Red

Cdt.

P.S Je ne suis pas cresus... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 0:02

baba78 a écrit:
OK. Tu parle des Luminor avec absence de monogramme.
A ma connaissance, toutes les Luminor avaient des inscriptions sur le cadran.

Merci,


C'est quoi la différance entre 6152 ou 6152-1 ?


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 1:00

http://www.clubpanerai.com/index.asp?notizia=685&codice=44&sottosezionescelta=15
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 1:07

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 A>
VOILA LA REPLIQUE MODERNE DE LA 6152......PAM 127
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sorry,je crois que là,c'est bon!   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 1:11

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Pam127004jw8
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 2:17

Nicolas,

Elle Superbe, je trouve les veilles Panarai jolie mais importable, parcontre les modernes me laisse perplex.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:22

Dynamo a écrit:
Nicolas,

Elle Superbe, je trouve les veilles Panarai jolie mais importable, parcontre les modernes me laisse perplex.
Pourquoi importables?
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: EEEEEEH,pas si importable!   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:47

J'ai eu la chanced'avoir une 6152 au ppoignet pourtant modeste qui est le mien,et c'était tres bien,malgré les préjugés que j'avais à ce sujet .
La taille , tu t'y fais,c'est une question d'habitude.
Regardes le nombre de personnes qui achetent du Panerai 40mm pour le revendre et passer au 44mm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:55

amanico a écrit:

Regardes le nombre de personnes qui achetent du Panerai 40mm pour le revendre et passer au 44mm!

Où peut-on les voir?
Je n'en ai jamais vu.
Une 40 me tenterait
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 40mm   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:16

Jete promets que tous ceux qui ont acheté leur 1re panerai en 40 l'ont refourgué plus ou moins longtemps apres pour une 44mm.
C'est inevitable,leur charme,l'équilibre de la montre se trouve a 44,au minimun.TOUS ont fait la meme expérience.
Boutiques ou tu peux les voir:
Les montres,rue Bonaparte,PARIS
Chronopassion,Paris
Dubail,paris.
Bref , si tu n'es pas à Paris,tu es mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:29

Si on n'est pas à Paris, il y a une solution en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: va sur le site officiel===   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:40

Panerai ,tu trouvers la liste des revendeurs.Mais , il faut que tu les voies en vrai,les 40mm,pour te redre compte,et ,surtout,les mettre au poignet,iln'y a que cette vérité qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:53

Dynamo a écrit:
baba78 a écrit:
OK. Tu parle des Luminor avec absence de monogramme.
A ma connaissance, toutes les Luminor avaient des inscriptions sur le cadran.

Merci,


C'est quoi la différance entre 6152 ou 6152-1 ?


Dynamo

Salut Nicolas.

Dynamo, de ce que j'en sais...

6152 > Radiomir sans pont de protection de la couronne.
Boitier de type « Luminor », CAD la dernière évolution de la Radiomir > corne droite, boitier plus épais.
Mouvement Rolex / Cortebert.

6152-1 > Cadran Radiomir ou Luminor.
Pont de protection de la couronne.
Boitier de type « Luminor », CAD la dernière évolution de la Radiomir > corne droite, boitier plus épais.
Mouvement Rolex / Cortebert mais aussi avec Angelus 8 jours...
Car il y a eu des 6152-1 produite en 1943, avec cadran radiomir, il en a été fabriqué en 1950, on y trouvait l'Angelus...

Tu sais, la production à l'époque était "étrange" (temps de guerre en plus parfois). Certains modèles ont été des modèles de transition. D'autre ont été des mix de Radiomir et de Luminor. C'était suivant les avancées techniques de Panerai et suivant les demandes de la Marine Italienne.


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gerg,tu as raison,   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:01

le probleme,c'est qu'on a tres peu d'infos sur le sujet pour les raisons que tu as indiquées.
D'ailleurs,au tout début,1936 et 1938,ces montres n'étaient meme pas estampillées Panerai,pour éviter que l'on devine la nationalité des combattants faits prisonniers.
Pas de dates certaines,sauf quelques repères..1936,1938,40's,1950...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:55

amanico a écrit:
pour éviter que l'on devine la nationalité des combattants faits prisonniers.
..

hum Incompréhensible ... l'explication me semble pour le moins hasardeuse ... tu crois que quand les anglais chopaient un plongeur de combat parlant italien dans le port de Gibraltar ils avaient le moindre doute de la nationalité du combatant ? , surtout lorqu'il portait un vêtement Pirelli et un recycleur de la même marque ???? ... ou quand les américain chopaient un plongeur de la force K en train de dynamiter les ponts du Rhin en 1945 il n'y ai eu quelque doute sur la nationalité du plongeur ????
désolé mais je n'y crois pas un instant , les plongeurs de combat allemands ou italiens qui utilisaient ces montres n'etaient pas des agents infiltrés sauf dans le cas bien particulier de Luigi Ferrero mais son equipement qui de toute façon l'aurai trahi lui avait ete envoyé par la valise diplomatique Italienne. Il ne cachait d'ailleurs pas sa nationalité mais passait pour un "réformé" Italien

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:07

Salut JM.

Il y a plusieurs thèse à ce sujet.

- La première est celle mentionnée par amanico.

- La seconde serait que les cadrans étaient vierge de toute inscription afin d'éviter en cas de capture des nageurs Gamma, que la provenance, l'origine du matériel (la montre, en l'occurence) soit trahi.
Car à cette époque, toutes les Panerai étaient classées "Secret militaire" (
d'ou, comme expliqué plus haut, le "brevetage" tardif du pont de protection de la couronne). Et Panerai, à la pointe à l'époque était particulièrement vigilant sur ces points, ainsi que la Marine Italienne.

Toujours est il, que certaine Radiomir étaient, pour des missions bien spécifiques, sans inscriptions.

Comment vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:51

baba78 a écrit:
Salut JM.

Il y a plusieurs thèse à ce sujet.

- La première est celle mentionnée par amanico.

- La seconde serait que les cadrans étaient vierge de toute inscription afin d'éviter en cas de capture des nageurs Gamma, que la provenance, l'origine du matériel (la montre, en l'occurence) soit trahi.
Car à cette époque, toutes les Panerai étaient classées "Secret militaire" (
d'ou, comme expliqué plus haut, le "brevetage" tardif du pont de protection de la couronne). Et Panerai, à la pointe à l'époque était particulièrement vigilant sur ces points, ainsi que la Marine Italienne.

Toujours est il, que certaine Radiomir étaient, pour des missions bien spécifiques, sans inscriptions.

Comment vérifier ?

il y a bien une différence entre "éviter que l'on devine la nationalité des combattants" ce qui me semble tout a fait hypothétique et comme tu le dis "que la provenance, l'origine du matériel" mais la encore je ne crois pas du tout a cette explication : encore une fois reprenons l'exemple du plongeur de combat italien capturé en rade de Gibraltar : crois tu une seconde que les anglais ai douté de l'origine des systèmes respiratoires ou meme du SLC Miaile ? non seulement il n'en doutèrent pas mais ont copié l'equipement ! ce qui a donné naissance au "Chariot" Anglais : copie du SLC Italien

quand a un brevet : rigolade encore : en temps de guerre tu ne passe pas de brevet : pourquoi ? tout simplement parce que si on te copie tu ne pourra pas avoir de recours .... tu vois les ateliers de fabrication italiens du SLC porter plainte contre les ateliers anglais pour copie de la torpille d'assault Incompréhensible

dans cette histoire mainte fois contée sur le web je pense qu'un sacré amalgamme est fait , il est tout a fait vrai que certains matériels militaires etaient "démarqués" pour equiper les agents d'infiltration afin qu'en cas de capture on ne les identifie pas (les détails etaient TRES poussés meme au niveau des vêtements, effets personnels ...), mais ce n'est pas le cas des materiels de combatants d'assauts comme les Gamma ou les forces K : l'identification des plongeurs de l'axe par les alliés etaient dans ce cas une certitude : a quoi bon cacher la provenance ou la nationalité ? tu crois serieusement que les anglais aient pu penser que les plongeurs de combats italiens etaient les troupes d'assault Vaticanaise ? et les SLC montés par des gardes Suisses ? Mr.Red

quand a l'identification de la montre tu crois une minute qu'un agent des services Britaniques ai pris du temps pour identifier la montre d'un plongeur gamma alors qu'une charge explosive de 500 kgs viens d'exploser dans un port ? , non la préocupation des anglais etient de recuperer entier un SLC d'ou d'ailleurs la precaution des Gamma de couler ou de détrouire leur SLC en cas d'interception ... la oui on cache un secret militaire ... dans une montre il n'y a pas de secret militaire ... sauf dans le doux marketing des marques qui tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "client banni" ??? Info ou intox ?   PANERAI - "client banni" ??? Info ou intox ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:25

Jean Michel, je prends bien en considération tes propos légitimes et tout à fait cohérents.

Cependant, dans la paranoia environnante qui peut exister lors d'une guerre aussi sérieuse que la seconde mondiale, le fait de faire des cadrans vierges n'est il pas possible et ce afin de protéger les nageurs et le matériel ? Je m'interroge tout de même.

Même encore récemment, pour obtenir le terme "Marina Militare" Panerai doit engager des manoeuvre auprès de l'armée italienne, cette dernière n'était-elle pas non plus, à l'époque, complétement parano ?
A un point d'oublier que c'est pas une simple montre qui changerais l'histoire ?

Panerai, avec les dials "vierge d'inscription" ne voulait il pas cacher l'affiliation avec Rolex, c'est un exemple JM, qui me passe par la tête.

Bref autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.
Je veux bien croire "à cette jolie fable" tout de même, en conservant en mémoire ta démonstration.

Au plaisir de lire ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
"client banni" ??? Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Bruno Meier prend la barre de Rolex dans une période de crise
» info ou intox ?
» Info ou Intox : les 3 nouveaux Flight Instruments 2013
» Hublot est sur tous les fronts ....
» Info: Archives "Journal de Genève"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: