FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Documentation Eterna.

Aller en bas 
+4
Midnight
Dynamo
Bertrand
Jecko
8 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:10

Vous avez déjà peut être visité le site Eterna.
Vous suivez, service, catalogue et vous tombez sur cette page… bravohap


Documentation Eterna. Doceterte2

Quelle joie!
Je remplie le formulaire, et je post.
Récépissé rapide.
Nikel le service client !

Citation :
Merci pour votre message du 21.09.2006.
Vous trouvez ci-dessous votre inscription dans le formulaire de demande de catalogue.
Nous allons traiter votre message immédiatement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
Votre équipe d'Eterna

Mais surprise des le lendemain…
Un nouveau mail on prend bien soin de ses clients chez Eterna. Non Non Non Non
Qui dit en substance merci de vous être cassé le f—n sur notre site mais la doc promise on ne vous l’enverra pas… (Ce, en termes plus choisi.)
Crying or Very sad Evil or Very Mad



Citation :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux montres ETERNA.

Rien ne remplace la possibilité de voir et d'essayer les montres ETERNA ainsi que les conseils avisés d'un personnel expert en horlogerie.
C'est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du catalogue ETERNA chez tous les concessionnaires officiels, dont vous trouverez la liste en pièce jointe.

Cordialement,

Le service commercial TEMPLUS

affraid affraid affraid

Pourquoi ne pas simplement marquer sur le site:" La documentation est disponible chez nos revendeurs."
Je ne leur demande même pas de préciser:" aucune demande de documentation directe ne sera honorée." Non Non
Mais mettre une page pour commander de la doc que l’on ne désire pas envoyer messieur du service dit « Le service commercial TEMPLUS », c’est du foutage de g……le des clients et futurs clients.
Il ne reste plus qu’a espérer que le SAV se montre plus professionnel.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:13

je pense que cela dépend du pays et de son service commercial.
En France à première vue, le service commercial n'envoie pas de catalogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:18

Cette expérience m'a refroidi dommage j'appréciais cette marque dont je possédais un petit modèle.
Je pense que la kontiki n’est pas pour demain.
Thumb down

Documentation Eterna. Dscn2860yk1
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:18

c'est un principe de crédibilité : on vous dit qu'on vous envois la doc et aprés plus rien .

Donc c'est une marque avec un reseaux de commercilisation pas terrible (importateur). Quid le jour ou on a un PB avec la montre, le SAV est aussi pas la comme la documentation.

En fait, chaque fois qu'un prospect remplis cette demande et reçois l'email de refus : c'est prospect perdu=> déception même avant l'achat.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:26

C'est une drôle de coïncidence ces deux postes qui gueulent un peu sur Eterna. J'étais cet après-midi dans une boutique pour faire régler le bracelet de ma petite dernière (voir la montre du jour) et un client était là, excédé d'avoir attendu sa montre x mois (une Eterna). Il a même dit au patron de la boutique "je me suis fendu d'un courrier bien senti à Eterna Suisse." Et le vendeur de lui répondre: "Vous avez très bien fait, y'a que comme ça que ça bougera." Mais que se passe-t-il chez Eterna?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
mohabon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2006

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Documentation Eterna   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:13

Bonjour à tous..

Cela fait un bout de temps que je traine en tant que simple visiteur et amateur de belles montres mécaniques sur ce forum; mais je viens de me décider d'intervenir..
En effet un post m'a interpellé!!
Je pense être le client qui a "râlé" cette après-midi chez "Et....d'..' au sujet de mon Eterna.
Voici l'affaire:
J'ai acheté une ETERNA CAMBRIDGE neuve le 14/01/06 dans ce magasin.
Depuis lors, j'ai du la ramener quatre fois:
- trois fois pour l'aiguille du chronomètre qui ne revenait pas à zéro
(jusqu'à 20 s de décallage après une vingtaine d'essais!)
- une fois pour le calendrier qui était bloqué
Le mouvement aurait été changé deux fois en tout!!
Vu les délais de réparation, je n'ai pu porter cette montre qu'une dizaine de jour depuis son achat.
Le problème réside évidemment dans le SAV qui est vraiment au dessous.
de tout.
Je m'en suis ouvert par courrier au siège d'Eterna en Juillet et je n'ai obtenu aucune réponse!!
J'ai enfin pu récupérer ma montre ce jour 22/09/06 avec (et c'est la moindre des choses!) une garantie qui repare à partir de cettt date.
J'ai prévenu le vendeur (qui me semble de bonne foi) que j'exigerai le remboursement de cette montre au prochain problème rencontré.
A part cela, c'est une magnifique montre dans un style ancien (pas trop grand!) qu j'affectionne.
Quant au SAV, j'en suis arrivé à penser que ETERNA vient d'ETERNITE!!
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:21

mohabon a écrit:
Je pense être le client qui a "râlé" cette après-midi chez "Et....d'..' au sujet de mon Eterna.

Ca alors c'est rigolo comme coïncidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:03


quelques calibres ETERNA ... bonne base. bravohap

http://www.phfactor.net/wtf/Eterna%20Tech%20Sheets/
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:49

Bonsoir à tous,
Mon expérience est un peu différente : j'ai commandé et reçu sans problème le catalogue Eterna en 2009.

En revanche, TEMPUS (qui est un distributeur, ne l'oublions pas) m'a posé le même lapin avec Frédérique Constant et Alpina : je me souviens avoir rempli un long formulaire sur le net, pour qu'on me dise ensuite que je ne recevrai rien, et m'invitant effectivement à aller me faire voir chez un AD...

Je ne trouve rien de scandaleux à ce qu'un intermédiaire réduise ses frais, en ne diffusant pas de catalogue (par ex., les FC sont en gros 20 à 25% moins chères que des montres de qualité identique chez d'autres marques : il faut bien que cela se paie). Mais je trouve très contestable, sur le plan commercial, de proposer aux amateurs de "commander" un catalogue pour récupérer des données personnelles, et ensuite le leur refuser ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Documentation Eterna. Empty
MessageSujet: Re: Documentation Eterna.   Documentation Eterna. EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:08

si ca peux aider j'ai un classeur d'ETERNA avec
les calibres dames et messieurs, dispositifs amortisseur, emballage d'origine, directives aux horlogers, outils, lubrification, et dictionnaire technologie.
Voila Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation Eterna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: