FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518

Aller en bas 
+5
damameri
Kerangaro
Rallod
PIERROT585
TheFutureIsNow
9 participants
AuteurMessage
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:16

Salut,

Je suis tombé par hasard chez un horloger sur une Timex Sports Luxury code T2M518 :

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 5181
Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 51811

Je la trouve assez sympa, avec la date, le power reserve et le tourbillon apparent.
J'aimerais avoir votre avis sur cette montre, notamment le calibre si ca dis quelque chose à quelqu'un, qualité Orient / Seiko ou qualité Festina / chinoise

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:22

bonsoir

mouvement chinois
choisi plutot seiko ou orient tu auras de la meilleure came
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rallod
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Age : 83
Localisation : Strasbourg Halles
Date d'inscription : 31/10/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:51

Bien d 'accord
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:59

Arf, mes peurs étaient donc fondées, le problème c'est que je trouve rien chez les autres marque de qualité avec un diamètre de 44 mm, balancier apparant et date. J'aimerais également avoir la complication du power reserve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:22

Chez Orient, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Ceci dit, ici on a aussi une date rétrograde...
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:36

Tourbillon apparent ! Mr. Green
Chinois EVIDEMMENT !
Par contre Festina c'est japonais pas chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Invité
Invité




Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:51

Dieu porte une Rolex, pas une Timex, ceci dit sans parti pris :


Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 God_we10
Revenir en haut Aller en bas
chaz87
Nouveau
chaz87


Nombre de messages : 19
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:05

TheFutureIsNow a écrit:
Salut,

Je suis tombé par hasard chez un horloger sur une Timex Sports Luxury code T2M518 :

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 5181
Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 51811

Je la trouve assez sympa, avec la date, le power reserve et le tourbillon apparent.
J'aimerais avoir votre avis sur cette montre, notamment le calibre si ca dis quelque chose à quelqu'un, qualité Orient / Seiko ou qualité Festina / chinoise

Merci Smile

C'est peut être un peu tard pour toi mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

Je donne mon avis car je possède une de ces montres, pas tout à fait la même mais de cette série "Sport luxury" ( yeux pompeuse oxymore jocolor )
Je l'ai achetée au tout début que j'ai commencé à m'interresser aux montres (avant de connaitre FAM CQFD), et il est bien sur que aujourd'hui je ne racheterai pas celle là mais il m'arrive de la porter encore quelques fois avec toujours autant de plaisir. je la trouvais belle autrefois (l'année derniere en fait What the fuck ?!? ) aujourd'hui trop surchargée, trop compliquée.
Une belle chinoiserie assez chère (environ 200roros) que j'ai payé 80 (je ne sais pour quelle raison il y a parfois des remises impressionnantes sur sur Amazon.fr, même sur les seiko, ça vaut le coup)
Alors la voilà (photo amazon.fr)

[img]Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 110201105013731981[/img]

-diamètre 43mm
-reserve de marche (environ 40heures)
-date rétrograde (impressionnant le 31 au soir)
-fond en verre (ok c'est pas un mécanisme magnifique)
-couronne vissée, lunette uni-directionnelle, étanche 100m (je préfere pas essayer, même à 1m Col1 )
-je l'ai retestée recemment, elle avance d'une dizaine de secondes par jour
-tres lourde parcontre, connais pas le poids exact mais on la sent bien au poignet

Enfin voilà je la recommande pas, comme il est dit plus haut (et un peu partout sur FAM), dans cet ordre de prix il y a d'excellentes choses chez les russes et les japonaises ( oouuuhhh la petite CITIZEN diver reçue aujourd'hui qu'elle est belle bravohap bravohap bravohap )

Enfin voilà si elle vous plait et que c'est celle là que vous voulez, sachez que la mienne tiens le coup (avec une utilsation relativement modérée)
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:43

Merci de ta réponse.

Je me la suis finalement acheté en promo (environ 100 euros avec bracelet métal), car c'est la seule montre à budget "abordable" ayant tous ce que je voulais, malgré mes recherches :

- diamètre > 40mm
- balancier apparent à l'avant
- réserve de marche
- moins de 500 euros (même occas)


Au final elle est pas trop mal, y' a des défauts c clair, la précision environ 10 sec d'avance par jour, la faut oublier de voir l'heure avec cette montre, la date est difficile à lire mais à au moins le mérite d'être là ! Sinon elle est sympa de temps en temps et fait un petit effet.

Je rebondis sur ce que tu disais, tu connaitrais pas de bonnes russes ou japonaise qui pourrait aller vis à vis de mon cahier des charges, j'en ai vraiment trouvé aucune perso, j'ai bien regardé chez orient ou chez seiko, mais il manque toujours quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:08

D'un point de vue "esthétique", je trouve cette Timex "vulgaire".
D'un point de vue mécanique, j'ai déjà vu plus beau
D'un point de vue totalement "subjectif": c'est NON
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:28

Incompréhensible Merci pour ces remarques très constructives ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 1:00

=> http://www.smirs.com/

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 1:44

TheFutureIsNow a écrit:
la précision environ 10 sec d'avance par jour, la faut oublier de voir l'heure avec cette montre

Bonsoir,

J'ai toujours du mal avec ces remarques...En quoi le fait que ta montre ne tienne pas les normes du COSC, t'empêche de lire l'heure...On est à la course à la precision d'accord, ça se comprend après tout, Mais 10secondes dans une journée...Au bout d'une semaine t'es à 1mn de retard ou d'avance....Vu comment sont synchronisées toutes les horloges entre elles des differents lieux publiques, 1mn de plus ou de moins ne change pas grand chose non...Et encore là on parle de 10secondes par jour... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chaz87
Nouveau
chaz87


Nombre de messages : 19
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:25

TheFutureIsNow a écrit:

Je rebondis sur ce que tu disais, tu connaitrais pas de bonnes russes ou japonaise qui pourrait aller vis à vis de mon cahier des charges, j'en ai vraiment trouvé aucune perso, j'ai bien regardé chez orient ou chez seiko, mais il manque toujours quelque chose :/

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 110205091720629719
Photo amazon.fr

Celle ci n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres semblables (avec des couleurs plus traditionnelles) qui semblent répondre à ton cahier des charges.

Quand à la précision, je suis d'accord avec 964C4 , +10sec par jour c'est pas si énorme. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de montre dans cette gamme de prix qui soit totalement exactes et qui le restent, pour exemple ma seiko 5 et ma citizen prennent 6 sec, et mon aviator une dizaine (je parle même pas de ma vostok achetée sur la baie).

Pour en revenir à la montre, quel est la taille de l'entrecorne de la tienne? tu l'as avec un bracelet en acier? quelle est sa qualité?
Parce que sur la mienne elle est de 18mm avec un bracelet en cuir que je trouve bien to fin par rapport à la taille du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:16

Oups merde je me suis planté en effet, je voulais parler des matières fluorescentes sur les aiguilles, pour la lecture de nuit je disais donc que c'est pas la peine ^^ Sinon bien sur elle donne l'heure sans problème dans les autres cas... Ça change de ma body and soul et de sa lecture très approximative. On va mettre ca sur la fatigue accumulée de la semaine ^^

Sinon j'ai pas mal regardé chez orient, mais celle ci ne donne pas la date et le balancier est à peine apparent Sad Il y a toujours quelque chose qui coince dans mon cahier des charges chez orient, citizen ou seiko sur ce que j'ai vu... C'est pour ca que j'ai pris la timex qui rentrait la mieux dans mes attentes malgré sans doute un calibre assez moyen ... Mais je vais cherché un peu du coté des russes (TMaverick -> merci pour le lien Smile )

Pour le diamètre de l'entrecorne, je viens de mesurer 2 cm, bracelet acier, la qualité est bonne, pas de soucis là dessus. Franchement la montre je la trouve pas mal pour l'instant... Stop seconde pour régler l'heure assez facilement, les complications réserve de marque et date rétrograde, je la trouve assez classe au final ... Enfin bon à voir dans X temps si je change pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:52

Perso, le cadran n'est pas à mon goût, je trouve qu'il fait un peu "bordélique" Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Gros_yeu (j'ai vu la montre en vitrine dans une galerie marchande de grande surface Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Merlot ).

Par contre le mouvement a l'air pas mal (en tout cas pas pire que le Citizen/Miyota 82xx qui équipe 2 des miennes). Et pour un prix < 100 € il n'y a vraiment rien à dire, surtout si, à toi, elle te plaît thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:26

Merci de tes encouragement rabbit . C'est vrai que le feeling on l'a ou pas, celle ci était celle où j'avais la plus de feeling par rapport à mon cahier des charges assez précis... Après le calibre, aucune idée si c'est une chinoiserie, du japan ou autre ... Mais si Timex garantie 2 ans sa montre, ca serait embêtant que le calibre lâche au bout de 6 mois comme beaucoup de chinoiseries ^^
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:20

J'ai poursuivi mes petites recherches et je confirme : mouvement chinois inside / Sea-Gull ST2505

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 169740d1237072487-sea-gull-movements-2505-jpg

Il est possible d'acheter une montre de la marque équipée du même mouvement par exemple ici.
Revenir en haut Aller en bas
TheFutureIsNow
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518   Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:18

Merci de tes lumières, en effet après quelques recherches sur internet, quelques montres ont visiblement le même calibre...
La question que je me pose, c'est la "qualité" de ce mouvement ... Comme elle prend de l'avance, y'aurait un moyen de la ralentir la nuit, j'ai vu qu'on pouvait la mettre du le coté couronne vers le haut pour ralentir le mécanisme (tout dépend de la morphologie du calibre aussi)... info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Timex automatique Sports Luxury T2M518
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Your luxury time ltd
» Avis your luxury time ltd
» avis sur Luxury Watch Collection
» Avis sur Monaco Luxury Watch SVP ;)
» Timex automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: