FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ? La déception !

Aller en bas 
+27
single_malt_fever
Hong Dien
Aboulafia
nicolas21000
Raphaël_CH
marken
FURET
fitz
Ezeckiel
cyrilabcw
EtienneBF
Bender
rizio.fab
Jicé
ArchibaldT
gorgonzola
Manivel
evh5150
fabricio
GMT
A.M.
Jule
ft1000mp
Kerangaro
Oldschool
SylSS
Maset
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 11:35

Bonjour à tous
Très intéressé depuis peu par les montres Nomos (p... qu'est ce qu'elles sont belles), j'ai demandé un catalogue sur le site internet de la marque
Quelques jours après, je le reçois chez moi: un beau catalogue, avec des suppléments, tous les tarifs etc.. Seul inconvénient, ce n'est qu'en allemand ou en anglais.
En le feuilletant, une CHI à chaque page ou presque.... jusqu'à ce que je regarde les détails techniques en particulier la taille des boitiers.
Je rêve ou quoi: sauf erreur de ma part, la montre -type fait 35 mm de diamètre, et les modèles "XL" font 38 mm !
Qu'est-ce que c'est que ces montres de gonzesses !
Faites-moi plaisir, feu de vos wristshots de Nomos que je me fasse une idée de ce que ça donne (et corrigez moi si j'ai omis quelque part une taille de boitier plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 11:39

40mm pour la gamme Zurich il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 11:59

Faut pas se focaliser uniquement sur la taille (t'es pas une gonzesse devant un pénis Smile ) , les Nomos ont une grande ouverture de cadran, les cornes droites, du coup elles paraissent beaucoup plus grosses de diamètre, tu sais c'est un peu l'effet wonderbra... sauf que là tu ne seras pas deçu. En fait une 38 passe facilement pour du 41.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:01

C'est justement leur taille réduite qui les rend si discrètes et élégantes.

Tout l'inverse du m'as-tu-vu dans lequel la mode se vautre en ce moment.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:13

Kerangaro a écrit:


Tout l'inverse du m'as-tu-vu dans lequel la mode se vautre en ce moment.

Chinois

tu es dur Toshiro! une 'tite Sumo avec ses 45mm c'est pas mal non ? Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jule
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2010

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:14

J'ai essayé la Tangente, la Club et la Tangomat ce week end et en les portant, ça le faisait plutôt pas mal!

La Tangente était peut être un poil trop petite à mon goût mais était loin d'être ridicule. Par contre, pour la Tangomat(38mm?) et la Club (41 mm?), la taille était adéquate. C'est ce qui fait pour des montres de type classique il me semble.

Donc un conseil, à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:24

ft1000mp a écrit:
Kerangaro a écrit:


Tout l'inverse du m'as-tu-vu dans lequel la mode se vautre en ce moment.

Chinois

tu es dur Toshiro! une 'tite Sumo avec ses 45mm c'est pas mal non ? Wink

Pour les tool-watch, la taille se justifie, c'est sûr. Mais bon la mode des poêles à frire plus grosse que les poignets, c'est un peu trop, tu trouves pas ? (Glycine peut chausser jusqu'au 54mm (plaza mayor) Shocked ). De même qu'en dessous de 30mm de diamètre, ça devient ridiculement petit...

Pour moi, la tangente (comme l'Antea d'ailleurs) ont des diamètres adaptés à une certaine idée de l'élégance. En plus elles se situent dans une tradition de montre élégante de taille modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:33

Oui, je partage vos avis, mais y en aura toujours qui préféreront porter un réveil au poignet, ça les rassure... et dire que les "anciens" se sont cassés la tête pour faire des montres de poignet, les plus plates possible, et de petits diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:43

Voici mon Orion (35mm) sur mon poignet de 18.5cm.

nomos - Nomos ? La déception ! Nomos%20Orion%20%2817%29

Cependant la photo ne permet pas de bien se rendre compte du rendu réel : mon poignet est plus large que les cornes, il doit y avoir environ 3mm de chaque coté de la montre. Pour ma part ça me convient parfaitement, la montre en est que plus élégante. De plus l'ouverture du cadran compense sa taille : ma Seiko Military (38mm) me parait plus petite.
J'ai récemment essayé une Hamilton 2 aiguilles de 40mm voir plus, très sobre, bon rendu en vitrine, mais sur mon poignet c'était... pas top. Trop plat, trop grand, trop vide. Après je ne sais pas quel type de montre tu es habitué à porter. Si tu es un aficionados du 45mm, alors ça risque d'être difficile de te faire au petit diamètre Nomos.

Sinon, les photos à la fin du catalogue Nomos sont à l'échelle 1. Si vraiment tu doutes scanne les (ou découpe les clown ) pour te faire une idée du rendu au poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:52

Tangomat car en dessous cela fait vraiment petit à mon goût (poignet 16.5)

nomos - Nomos ? La déception ! Dsc01510

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 12:56

Un petit survol de la gamme Wink

http://www.fabricegueroux.com/PRIX-DU-NEUF-ET-TARIFS-DES-MONTRES-NOMOS-GLASHUTTE_a340.html
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 13:01

Pour moi (poignet de 17.5) le diamètre de 38 à 41mm est vraiment idéal tant au niveau esthétique qu'au porté. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 13:05

Kerangaro a écrit:
C'est justement leur taille réduite qui les rend si discrètes et élégantes.

Tout l'inverse du m'as-tu-vu dans lequel la mode se vautre en ce moment.

Chinois

Lors de l'essai de l'Hamilton en photo ci-dessous (43mm), j'ai fait part de ma déception au vendeur en lui disant que je trouvais la montre un peu trop grande, mais que ça venait surement du fait que j'étais plus habitué au petit diamètre, tel ma Nomos.
En la voyant, le vendeur m'a rétorqué "Les petites montres ce n'est plus à la mode, regardez plutôt la mienne (une Louis Pion auto de 45mm environ), c'est ce qui se fait maintenant".
J'ai eu envie de lui répondre la citation de Guy67 "La mode se démode, le style jamais" mais, par peur de l'éventuel Copyright clown , j'ai recentré le débat sur la finition du mouvement avec un petit comparatif entre ces montres et ma Nomos.
Je sais, ce n'était pas sport: la Nomos coute le double de l'Hamilton et de sa Louis Pion, mais il fallait bien que je me défende Mr. Green


Photo de l'Hamilton en question :
nomos - Nomos ? La déception ! Jazzmaster-slim-hamilton-watch-h38615735-large
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 13:20

Citation :
Qu'est-ce que c'est que ces montres de gonzesses !

Bah mince! Pour une fois qu'une marque resiste aux chants... des baleines! Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 13:28

Maset a écrit:
Bonjour à tous
Très intéressé depuis peu par les montres Nomos (p... qu'est ce qu'elles sont belles), j'ai demandé un catalogue sur le site internet de la marque
Quelques jours après, je le reçois chez moi: un beau catalogue, avec des suppléments, tous les tarifs etc.. Seul inconvénient, ce n'est qu'en allemand ou en anglais.
En le feuilletant, une CHI à chaque page ou presque.... jusqu'à ce que je regarde les détails techniques en particulier la taille des boitiers.
Je rêve ou quoi: sauf erreur de ma part, la montre -type fait 35 mm de diamètre, et les modèles "XL" font 38 mm !
Qu'est-ce que c'est que ces montres de gonzesses !
Faites-moi plaisir, feu de vos wristshots de Nomos que je me fasse une idée de ce que ça donne (et corrigez moi si j'ai omis quelque part une taille de boitier plus grande)
Abandonne l'idée des petites montres discrètes, prends toi plutot une belle montre de marine dans ce genre là en 43mm :
nomos - Nomos ? La déception ! %21B6c0y+QBWk%7E$%28KGrHqN,%21h8EycP9OtDsBM%29%28qsc0Kg%7E%7E_3
beaucoup de choses dans le genre en 43 44mm
Une marine que j'ai :
nomos - Nomos ? La déception ! Photolibre.asp?login=x_x29092010_RJFLL&photo=rad18CAE


Dernière édition par gorgonzola le 2011-01-12, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 13:30

Mon père, ton père et ton grand père portaient (portent) sans doute des montres de 33-36mm. Dirais-tu que c'étaient des « gonzesses » ?

En fait l'augmentation de la taille des montres depuis 20 ans traduit une perte de repaires chez le mâle, ce que les marques ont bien saisi.

Les femmes portent la culotte, les mecs mettent des crèmes, et à force de bouffer des saloperies chimiques, le sperme se transforme en Volvic et les kikis ont tendance à devenir rikikis.

Aussi, au-delà de 38mm, je n'aime pas et je m'interroge.

Les Nomos sont de très belles montres qui tranchent avec la vulgarité ambiante. Seule l'augmentation de leurs prix, depuis la création de la marque, peut faire tiquer.

Mr. Green Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:04

Bon sang 15 messages en 2h, on peu t dire que ça réagit !
C'est vrai que le titre de mon message était volontairement "accrocheur" mais je note aussi que l'expression "montre de gonzesse" fait aussi beaucoup réagir
Ne vous méprenez pas, cela n'a rien avoir avec des problèmes de virilité à affirmer ou autre, ce n'est qu'une expression de langage sensée mettre un peu de peps à mon message
Je voulais de cette façon signifier que sur le papier en tous cas, ces diamètres me semblaient petits (je n'ai pourtant qu'un poignet moyen, de 17 cm) et j'admets que lorsuqe je vois sur un homme bien charpenté une montre que le poignet dépasse d'1 cm de chaque côté, je souris du "ridicule" apparent de la situation
Bref, en tous cas je veux bien vous croire concernant le grand diamètre d'ouverture qui les fait paraître plus grandes qu'elles ne sont, j'envisagerai don un essai (une adresse sur la région parisienne ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:07

Achi ! Tu as raison !

Hips ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:16

ArchibaldT a écrit:
et les kikis ont tendance à devenir rikikis.

Aussi, au-delà de 38mm, je n'aime pas et je m'interroge.

A chacun ces petits problemes... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:17

ArchibaldT a écrit:
Mon père, ton père et ton grand père portaient (portent) sans doute des montres de 33-36mm. Dirais-tu que c'étaient des « gonzesses » ?

En fait l'augmentation de la taille des montres depuis 20 ans traduit une perte de repaires chez le mâle, ce que les marques ont bien saisi.

Les femmes portent la culotte, les mecs mettent des crèmes, et à force de bouffer des saloperies chimiques, le sperme se transforme en Volvic et les kikis ont tendance à devenir rikikis.

Aussi, au-delà de 38mm, je n'aime pas et je m'interroge.

Les Nomos sont de très belles montres qui tranchent avec la vulgarité ambiante. Seule l'augmentation de leurs prix, depuis la création de la marque, peut faire tiquer.

Mr. Green Shocked Chinois

Merde ! Tous les paneristi ont un kiki rikiki Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:21

Maset a écrit:
Bon sang 15 messages en 2h, on peu t dire que ça réagit !
C'est vrai que le titre de mon message était volontairement "accrocheur" mais je note aussi que l'expression "montre de gonzesse" fait aussi beaucoup réagir
Ne vous méprenez pas, cela n'a rien avoir avec des problèmes de virilité à affirmer ou autre, ce n'est qu'une expression de langage sensée mettre un peu de peps à mon message
Je voulais de cette façon signifier que sur le papier en tous cas, ces diamètres me semblaient petits (je n'ai pourtant qu'un poignet moyen, de 17 cm) et j'admets que lorsuqe je vois sur un homme bien charpenté une montre que le poignet dépasse d'1 cm de chaque côté, je souris du "ridicule" apparent de la situation
Bref, en tous cas je veux bien vous croire concernant le grand diamètre d'ouverture qui les fait paraître plus grandes qu'elles ne sont, j'envisagerai don un essai (une adresse sur la région parisienne ?)

Je pense qu'avec un poignet de 17 cm, tous les modèles devraient bien passer.

Après j'avoue qu'il faut un certain temps pour s'y habituer. Donc n'hésite pas à les ressayer quelques semaines plus tard (surtout si tu as l'habitude de porter des montres de bons diamètres ... )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:21

Un poignet de 17 cm, ce n'est vraiment pas gros. Alors si tu n'aimes que les grands diamètres c'est certainement davantage lié à des questions de mode (nous y sommes tous sensibles, même si nous aimons faire semblant de croire le contraire) et à l'habitude de tes autres montres.

Toute la question est donc de savoir si tu peux t'habituer à porter parfois une montre sensiblement plus petite. Parce que pour ce qui est des critères objectifs, il me paraît évident que la montre ne sera pas ridicule sur ton poignet (au contraire !) et qu'elle sera plus confortable qu'un boîtier large et épais.

Perso, j'apprécie qu'une montre typée sport soit d'une taille assez importante qui dégage naturellement une impression de puissance et de robustesse. Mais pour une montre élégante et tout en sobriété, les grands diamètres me paraissent inappropriés et souvent vulgaires. 38 mm est très bien, et même 36 mm selon l'ouverture du cadran. Faut dire aussi que mon poignet fait 15,5 cm, alors les montres de gonzesses sont faites pour moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 14:29

A noter que la taille implique aussi une question de confort... 'suis pas fan des boitier de 45mm qui pese 100gr et bloquent le poignet moi!

J'ai essaye une Panerai 104 une fois, je ne la supporterais pas 1/4 d'heure au poignet. affraid

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 16:37

Bonjour,

De mon point de vue, tout est bien lié à l'ouverture du cadran : une 5513 a une ouverture de 30.5, une SM300 vintage de l'ordre de 33, tout comme les nomos 35mm.
(Une speed ouvre à 34/35 je crois). Une plongeuse 38mm ou un chrono vintage de 38 (une montre avec une lunette quoi...) auront une ouverture nettement inférieure à une nomos 35mm. L'effet visuel est majeur. Ici un chrono de 40,5mm et une nomos orion.

nomos - Nomos ? La déception ! Img00713

Une montre de 41mm ouvrant sur 37 (Stowa MO et FO) a sensiblement le même rendu visuel qu'une PAM (44mm).
(crédit Watchlounge)

nomos - Nomos ? La déception ! Stowap10

Ce visuel est accentué par la clarté du cadran et la longueur des cornes.
Autre exemple (crédit pedro39 sur FAM) : 40mm pour la sub, 39 pour l'antea, 41 pour la MO.

nomos - Nomos ? La déception ! 2m6lgs10

nomos - Nomos ? La déception ! V79tz510

Enfin portée (17,5), la longueur des cornes de cette nomos 35mm couvre bien le poignet, et me va bien !

nomos - Nomos ? La déception ! Img00910

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

nomos - Nomos ? La déception ! Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! Empty2011-01-12, 17:21

Merci pour ces photos très explicites et même assez saisissantes !
Ah les illusions d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nomos ? La déception !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» Baselworld 2019: pas une grosse année...
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: