FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mais ou va t'on ?

Aller en bas 
+20
FD
Fokker III
trinita
bencat
afond
Jurapassion
crasy de la tocante
neuf75
Ezeckiel
francoisb
FURET
ArchibaldT
PE
RALPHUSA
single_malt_fever
jackyaudio
km'rol
doc-le-suisse
hector
laurentb60260
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:09

J'adore l'horlogerie, c'est ma passion. J'y consacre du temps et de l'argent. Mais j'ai l'impression que les montres valent de plus en plus cher quelque soit la marque, en tout cas quelles augmentent bien plus vite que le pouvoir d'achat. Le ticket d'entré pour une marque médium est entre 3 et 4 Ke et il n'est pas rare que l'on nous propose des produits hors PP,VC, LS, AP à 9, 10, 12, 15 Ke !!!! Le prix d'une voiture.
Dans l'annuel de montres 2011, on peut découvrir des marques qui emboîtent de l'ETA pour 20,30,40 KE affraid

Est ce l'effet mondialisation, l'effet mode, l'effet euro ?

Je sais bien que c'est du business mais je commence vraiment à me lasser. Difficile de posséder 10 montres dans sa boîte. Donc il faut faire des choix et des recentrages.
Pour ma part, je n'envisage maintenant que l'achat en occasion.
Voilà, c'était mon billet.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:14

Pourtant, en tant que proprio du château de Chantilly, tu ne dois pas avoir de problème de pouvoir d'achat !
OK, je Arrow tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:22

hector a écrit:
Pourtant, en tant que proprio du château de Chantilly, tu ne dois pas avoir de problème de pouvoir d'achat !
OK, je Arrow tout de suite.

Non mais ça coûte cher à entretenir et à chauffer un château Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:22

Salut.

Dur réalité que j’ai constatée aussi en trois ans.
Je ne sais plus où j’avais lu ça : les prix des montres est estimé à la valeur que l’on veut bien mettre ! Je crois que ça résume tout !
Même pour l’occasion, ça devient délirant : Je voulais acheter une montre. En occasion, avec 3 ans d’utilisation, est vendue entre 7 et 8k€. Cette même montre, valait, neuve 6k€ !!
Mais voilà.... Que faire sans un beau bijou au poignet? Alors au diable la varice!!

Bienvenu sur FAm.

DS
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:27

faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie et c'est plutôt un objet ludique .. de pur plaisir .

Après l'histoire du pouvoir d'achat qui stagne , c'est pas nouveau , vous avez le choix entre : changer de taf , changer de pays voire de continent mock
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:35

km'rol a écrit:
faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie

mouais.... mais ou vas - mais ou va t'on ? Merlot j'aimerais voir la tête d'un proprio d'une RO 3 aiguilles 1 an aprés être sorti de l'ad avec sa belle flambant neuve au poignet...en découvrant sa côte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:38

si les pauvres savaient tous les problèmes qu'on a quand on est riches
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:43

Y'en a qui ont compris qu'il y avait des Russes et des Chinois...
Ok je Arrow aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:43

Nous faisons tous ce constat au depend de notre portefeuille. Mais le luxe malheureusement, n'est pas indexe sur le pouvoir d'achat mais sur le reve. Cessons de rever et peut etre verrons nous les prix baisser ?








J'en doute :-)
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:46

km'rol a écrit:
faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie et c'est plutôt un objet ludique .. de pur plaisir .

Après l'histoire du pouvoir d'achat qui stagne , c'est pas nouveau , vous avez le choix entre : changer de taf , changer de pays voire de continent mock


c'est pas faux, le prix de la bagnole tend vers 0 à l'infini alors que la montre peut garder une cote . Quant au pouvoir d'achat le problème est bien réelle châtelain ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:48

jackyaudio a écrit:
km'rol a écrit:
faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie

mouais.... mais ou vas - mais ou va t'on ? Merlot j'aimerais voir la tête d'un proprio d'une RO 3 aiguilles 1 an aprés être sorti de l'ad avec sa belle flambant neuve au poignet...en découvrant sa côte Mr. Green

t'as qu'à bien l'acheter ta RO 3 aiguilles et là tu ne perdras rien, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:48

Blackeyed a écrit:
Nous faisons tous ce constat au depend de notre portefeuille. Mais le luxe malheureusement, n'est pas indexe sur le pouvoir d'achat mais sur le reve. Cessons de rever et peut etre verrons nous les prix baisser ?








J'en doute :-)


c'est bien le propre du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:54

doc-le-suisse a écrit:
Salut.

Dur réalité que j’ai constatée aussi en trois ans.
Je ne sais plus où j’avais lu ça : les prix des montres est estimé à la valeur que l’on veut bien mettre ! Je crois que ça résume tout !
Même pour l’occasion, ça devient délirant : Je voulais acheter une montre. En occasion, avec 3 ans d’utilisation, est vendue entre 7 et 8k€. Cette même montre, valait, neuve 6k€ !!
Mais voilà.... Que faire sans un beau bijou au poignet? Alors au diable la varice!!

Bienvenu sur FAm.

DS

Finalement même en Suisse on se pose les mêmes questions yeux
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 20:55

Blackeyed a écrit:
Nous faisons tous ce constat au depend de notre portefeuille. Mais le luxe malheureusement, n'est pas indexe sur le pouvoir d'achat mais sur le reve. Cessons de rever et peut etre verrons nous les prix baisser ?

J'en doute :-)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:00

PE a écrit:
jackyaudio a écrit:
km'rol a écrit:
faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie

mouais.... mais ou vas - mais ou va t'on ? Merlot j'aimerais voir la tête d'un proprio d'une RO 3 aiguilles 1 an aprés être sorti de l'ad avec sa belle flambant neuve au poignet...en découvrant sa côte Mr. Green

t'as qu'à bien l'acheter ta RO 3 aiguilles et là tu ne perdras rien, au contraire Wink

c'est bien pour cela que le moment venu ce sera occasion récente pour moi.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:03

jackyaudio a écrit:
PE a écrit:
jackyaudio a écrit:
km'rol a écrit:
faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie

mouais.... mais ou vas - mais ou va t'on ? Merlot j'aimerais voir la tête d'un proprio d'une RO 3 aiguilles 1 an aprés être sorti de l'ad avec sa belle flambant neuve au poignet...en découvrant sa côte Mr. Green

t'as qu'à bien l'acheter ta RO 3 aiguilles et là tu ne perdras rien, au contraire Wink

c'est bien pour cela que le moment venu ce sera occasion récente pour moi.... thumright

c'est sur que cette montre il faut l'acheter obligatoirement en occasion avec une décote de 30 à 40 %.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:14

C'est le sujet qui fâche et qui part généralement en cacahuète ("touche pas à l'oseille!!!")

On de dira que tout augmente et qu'une montre c'est du luxe, de la passion, du rêve et que le rêve n'a pas de prix. Rolling Eyes mais ou vas - mais ou va t'on ? Blunt_gi
Circuler, il n'y à rien à voir.

Perso., je n'ai pas envie de racheter 2-3-4 fois plus chères en francs-euros constants des montres acquises il y a 20 ans (et revendues Mr. Green ).
Un 2824 à 1000 ou 2000€, vraiment non merci, même avec une fausse mais jolie patine tritium à 0,5€ Incompréhensible.

Direction l'occasion, Séiko ou les petites allemandes (celles qui n'ont pas trop gonflé des mollets).

Une petite Mido Commander à la rigueur mais vraiment pour chinoiser Mr. Green


Dernière édition par ArchibaldT le Mer 12 Jan - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:19

jackyaudio a écrit:
PE a écrit:
jackyaudio a écrit:
km'rol a écrit:
faut arrêter la comparaison avec les bagnoles Rolling Eyes la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines Mr. Green ) garde toute sa valeur ou une grosse partie

mouais.... mais ou vas - mais ou va t'on ? Merlot j'aimerais voir la tête d'un proprio d'une RO 3 aiguilles 1 an aprés être sorti de l'ad avec sa belle flambant neuve au poignet...en découvrant sa côte Mr. Green

t'as qu'à bien l'acheter ta RO 3 aiguilles et là tu ne perdras rien, au contraire Wink

c'est bien pour cela que le moment venu ce sera occasion récente pour moi.... thumright

ou bien neuve à -30/-40 Fier 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:21

doc-le-suisse a écrit:
Salut.

Dur réalité que j’ai constatée aussi en trois ans.
Je ne sais plus où j’avais lu ça : les prix des montres est estimé à la valeur que l’on veut bien mettre ! Je crois que ça résume tout !
Même pour l’occasion, ça devient délirant : Je voulais acheter une montre. En occasion, avec 3 ans d’utilisation, est vendue entre 7 et 8k€. Cette même montre, valait, neuve 6k€ !!
Mais voilà.... Que faire sans un beau bijou au poignet? Alors au diable la varice!!

Bienvenu sur FAm.

DS

+1! mais ou vas - mais ou va t'on ? 915324

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:33

Hé hooo... c'est la crise, en LA CRISE. affraid

Et en temps de crise, le peuple a besoin de rêver Fier 2 . Avant l'augmentation, tout un chacun pouvait, moyennant quelques sacrifices, s'offrir une montre qualifiée de HH. Où était le rêve ? Ce n'était que de l'envie.

Maintenant, c'est bon... nous pouvons pour la plupart rêver quand on regarde les catalogues de disons 2007 et les actuels. Et vu que le prix de l'entretien pale est indexé sur le prix du neuf, même en faisant un effort à l'achat, ça ne suffira bientôt plus ! (autour de 10 % du prix neuf, mais je vois souvent plus...sauf à avoir un coût fixe et un % ensuite... faudrait essayer de trouver l'algorithme Very Happy )

François
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:39

ArchibaldT a écrit:
C'est le sujet qui fâche et qui part généralement en cacahuète ("touche pas à l'oseille!!!")

On de dira que tout augmente et qu'une montre c'est du luxe, de la passion, du rêve et que le rêve n'a pas de prix. Rolling Eyes mais ou vas - mais ou va t'on ? Blunt_gi
Circuler, il n'y à rien à voir.

Perso., je n'ai pas envie de racheter 2-3-4 fois plus chères en francs-euros constants des montres acquises il y a 20 ans (et revendues Mr. Green ).
Un 2824 à 1000 ou 2000€, vraiment non merci, même avec une fausse mais jolie patine tritium à 0,5€ Incompréhensible.

Direction l'occasion, Séiko ou les petites allemandes (celles qui n'ont pas trop gonflé des mollets).

Une petite Mido Commander à la rigueur mais vraiment pour chinoiser Mr. Green

je sais bien que c'est trivial comme sujet mais le prix des montres me gonflent vraiment surtout quand elles viennent de pseudo manufacture qui veulent jouer dans la cour des grands. J'ai comme l'impression qu'il y a un décalage entre le prix demandé et la vrai valeur du produit. D'ailleurs après un breguet marine, je me suis fait plaisir avec une seiko 5 military à 90 € (takashi1955 sur la bay) qui est une super montre mécanique et automatique . Comme quoi on peut passer d'une extrême à une autre et garder le même plaisir et surtout que c'est possible de faire des montres mécaniques et de qualité à moins de 100€ d'ou mon sujet du départ.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 21:50

francoisb a écrit:
Hé hooo... c'est la crise, en LA CRISE. affraid

Et en temps de crise, le peuple a besoin de rêver Fier 2 . Avant l'augmentation, tout un chacun pouvait, moyennant quelques sacrifices, s'offrir une montre qualifiée de HH. Où était le rêve ? Ce n'était que de l'envie.

Maintenant, c'est bon... nous pouvons pour la plupart rêver quand on regarde les catalogues de disons 2007 et les actuels. Et vu que le prix de l'entretien pale est indexé sur le prix du neuf, même en faisant un effort à l'achat, ça ne suffira bientôt plus ! (autour de 10 % du prix neuf, mais je vois souvent plus...sauf à avoir un coût fixe et un % ensuite... faudrait essayer de trouver l'algorithme Very Happy )

François

la HH a toujours été cher à pouvoir d'achat constant mais les petites et moyennes marquent placent leur produits autour de 3 à 4 KE, tarif qui n'est souvent pas justifié mais c'est un seuil psychologique qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 22:17

laurentb60260 a écrit:
J'adore l'horlogerie, c'est ma passion. J'y consacre du temps et de l'argent. Mais j'ai l'impression que les montres valent de plus en plus cher quelque soit la marque, en tout cas quelles augmentent bien plus vite que le pouvoir d'achat. Le ticket d'entré pour une marque médium est entre 3 et 4 Ke et il n'est pas rare que l'on nous propose des produits hors PP,VC, LS, AP à 9, 10, 12, 15 Ke !!!! Le prix d'une voiture.

Le prix d'une voiture? Je trouve la comparaison très intéressante car je me fais régulièrement la même réflexion sur les voitures. Il y a encore quelques années, à 200 000 FF, on commençait à pouvoir rouler en série 3 correctement équipée chez BMW. Maintenant, mieux vaut regarder une Mégane pour ce prix Smile

Et paradoxalement, j'ai commencé au même salaire que mon père à son début de carrière Mr. Green

Tout ça pour dire que je crains que ce ne soit pas propre aux montres mais que ce soit plus global...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 22:25

Ezeckiel a écrit:
laurentb60260 a écrit:
J'adore l'horlogerie, c'est ma passion. J'y consacre du temps et de l'argent. Mais j'ai l'impression que les montres valent de plus en plus cher quelque soit la marque, en tout cas quelles augmentent bien plus vite que le pouvoir d'achat. Le ticket d'entré pour une marque médium est entre 3 et 4 Ke et il n'est pas rare que l'on nous propose des produits hors PP,VC, LS, AP à 9, 10, 12, 15 Ke !!!! Le prix d'une voiture.

Le prix d'une voiture? Je trouve la comparaison très intéressante car je me fais régulièrement la même réflexion sur les voitures. Il y a encore quelques années, à 200 000 FF, on commençait à pouvoir rouler en série 3 correctement équipée chez BMW. Maintenant, mieux vaut regarder une Mégane pour ce prix Smile

Et paradoxalement, j'ai commencé au même salaire que mon père à son début de carrière Mr. Green

Tout ça pour dire que je crains que ce ne soit pas propre aux montres mais que ce soit plus global...

C'est pour cette raison que le low cost est apparu pour les voitures....
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

mais ou vas - mais ou va t'on ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou va t'on ?   mais ou vas - mais ou va t'on ? EmptyMer 12 Jan - 22:28

laurentb60260 a écrit:
francoisb a écrit:
Hé hooo... c'est la crise, en LA CRISE. affraid

Et en temps de crise, le peuple a besoin de rêver Fier 2 . Avant l'augmentation, tout un chacun pouvait, moyennant quelques sacrifices, s'offrir une montre qualifiée de HH. Où était le rêve ? Ce n'était que de l'envie.

Maintenant, c'est bon... nous pouvons pour la plupart rêver quand on regarde les catalogues de disons 2007 et les actuels. Et vu que le prix de l'entretien pale est indexé sur le prix du neuf, même en faisant un effort à l'achat, ça ne suffira bientôt plus ! (autour de 10 % du prix neuf, mais je vois souvent plus...sauf à avoir un coût fixe et un % ensuite... faudrait essayer de trouver l'algorithme Very Happy )

François

la HH a toujours été cher à pouvoir d'achat constant mais les petites et moyennes marquent placent leur produits autour de 3 à 4 KE, tarif qui n'est souvent pas justifié mais c'est un seuil psychologique qui fonctionne bien.

Laurent,

Je ne suis pas d'accord. Tout au moins en ce qui concerne les prix publics.

Quand l'inflation est de 2 % sur l'année, la hausse des tarifs est parfois de 5 % à produit équivalent (sans restylage, changement de "moteur", etc) pour certains modèles. Ou alors il y aurait un rattrapage rabbit

Ou alors, le prix suisse ne varie pas et nous, avec la valeur de l'euro, bing... pale
Revenir en haut Aller en bas
 
mais ou va t'on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» Mais qui est ZEN?
» Juvenia (30-40)
» Ulysse Nardin avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: