FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !

Aller en bas 
+125
batilou
Wingardium
depeu
lemarensin
Alxz
jean-luc M
Omerol
Bernard
HenryNPDC
Catallaxia
schaefer
Kashio
berto2
FRISCO-29
3417luh
stiglitz
capitaine44
gileto
dunky
regalis
dbroglin
frederic070578
TANTALUM
Cedric92
rotodingo
ALMAS13
jrm75012
willbur
Random
Milou
realsurfer64
Gzotor
iqlouq
vabon
samos
M.Mitsuhirato
arnaudpl
Mister N
gede
Kerangaro
Nico_Ge
Relaxman
Nr6
voxduc25
montre61
fab7
pat2007
Alecsendri
Gibson
apprentie
manuneo
Hors l'eau j'erre
libellule70
Vincent 44
fredparis
ft1000mp
supbatt
Milannimes
SK007
chercheurdemontres
landeron
Bulova
JM
fakroun
Ratkiller
Fvintage
Arno
HPDLBinart
mario22400
Sancho Pança
FranZois
Etarcos
velavis26
Manivel
wilfried
ega
cristok
jr78
Double red
E.Kant
ChP
dodginaldo
AntonioDelavega
Mounir
georges zaslavsky
milwatch
Clep'Sid
nicolas21000
dali
StephenOrlac
SILV
ATO
LeGarsQuiAimeÇa
sasaki91
Tire-Comédon
Philémon
Toquante26
cub PA19
luciole
laurent1966
PeterPan
caput
corsaire75
shoulderblack
tactic!
montresàmoi
monhorlogerie.com
soprano13
Yakeru
cheminal67
Xaipe
noodia
hommemega
plume68
carlgustav
hontoir
kelorkilé
Hypnos
Pianiste
Thierry Tasia
lithium
alain2701
tic68
sebastien72
isosta
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:13

Bien volumineuse et lourde!
Le bracelet d'origine était un TROPIC noir.
Pas de marque sur le cadran, ni sur le fond...  Incompréhensible 
Je pense qu'elle embarque un FE140-1a, car je ne l'ai pas encore ouverte depuis que je l'ai achetée.
Mais j'en aurais bientôt le coeur net, car elle a parfois un peu de patinage au niveau du lenternage, et elle ira bientôt chez mon horlogiste pour une révision.
Elle fut découverte dans le fond d'un tiroir chez un ancien horlogiste, état neuf, à part quelques petites rayures sans gravité sur le verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:28

J'ai retrouvé quelques autres photos de ma soucoupe plongeuse Smile
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 130714025532287666

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 130714030153684759

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 130714030403979872
Le boitier fait 48mm x 44mm et elle pèse pas loin de 150g!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:27

waouh !  thumleft effectivement.
La boite est vraiment réussie. J'aime bien le bracelet noir.
Il y a des horlogistes qui ont des tiroirs fort sympas.
A priori, il y a le même FE 140-1 dans mes 2 yema qui sont un peu moins grandes que la tienne (42-43 mm de large).
il fonctionne parfaitement et tient très bien l'heure.
 
Ce que j'apprécie dans ces montres, c'est que le bracelet soit encastré sous la boite, sans cornes. il ne fait pas "rapporté".
Esthétiquement, çà fait une sacrée différence. Il n'y a pas ce vide, que les marques évitent en installant des bracelets "curved end" qui sont très en vogue en ce moment. Mais quand il faut les changer, bonjour le tarif du sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:56

Le FE140 est effectivement très utilisé par Yéma et Kiplé à cette époque Smile
Un bon mouvement, robuste, increvable, mis à part ce problème récurent de lenternage un peu faiblard...
https://forumamontres.forumactif.com/t129755-reparation-d-une-plongeuse-kiple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:40

Ce topic est fabuleux, peut-être le meilleur de FAM, comme quoi il faut être tolérant et loin de la norme de beauté  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:03


Merci de ne pas multiplier les posts, genre une photo, un post. C'est le 3éme rappel. Arno.


vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 20140230
Oui, je l'ai déjà mise dans le topic "fil électrique" vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Blunt_gi  et comme dit Hommemega, c'est un pavé, pas une soucoupe volante, mais parfois, les pavés volent....

....encore une que j'avais oubliée, une sabrina avec une double lunette en matière plastique, et une couronne complètement escamotée

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Bf0c8910

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 42019510
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:20

Désolé Arno.  Pleure 2 
Faut me pardonner, je suis nouveau;
C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:56

Nr6 a écrit:
Désolé Arno.  Pleure 2 
Faut me pardonner, je suis nouveau;
C'est noté.

Faut pas déconner ... ya pas de quoi être désolé, en tt cas pas pour ça.
Mais bon, si tout les membres font pareil, on ne s'en sort plus.
Bonne continuation.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:52

Entre nous, une Roro, c'est pas non plus de l'extra plat, non ?  vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:13

Mais si! C'est possible!  clown 
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 10_10210
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:54

Une petite qui a du chien !!!! Mr. Green 
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 P1200519
un petit air de .... devinez ?
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 P1200520
avec une de ses copines seventies
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 P1200521
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:34

Elle a du chien!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:48

tu l'as trouvée "telle qu'elle" ? ...  Mr. Green 

Ah qu'est ce qu'on se marre !!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:59

isosta a écrit:
tu l'as trouvée "telle qu'elle" ? ...  Mr. Green 

Merci de m'avoir fait rire comme un couillon devant mon écran !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:21

isosta a écrit:
tu l'as trouvée "telle qu'elle" ? ...  Mr. Green 

Ah qu'est ce qu'on se marre !!

et oui telle qu'elle à poil dur !!!
je vous jure que quand j'ai acheté cette montre je savais que ca allait partir en jeux de mots sur Fam !!! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 30/06/2007

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:25

t'as le chic pour flairer les bonnes affaires  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:14

et une autre curiosité de chez Prisma...
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Prisma10
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:35

Une vrai "bouse",mais "sportive" et "difficile" à faire tomber  clown clown clown 





vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 20140215

Je souuurrrrrrrssssssss
 Bulles  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:43

Une montre pour les hommes, ...les vrais. vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Blunt_gi 
Faut pas être douillet pour porter çà.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:44

Nr6 a écrit:

Faut pas être douillet pour porter çà.

tout est dit     batman 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:51

Je voudrais pas vous contre dire , mais il faut l'être   Incompréhensible  non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:23


Nr6 a écrit:

Faut pas être douillet pour porter çà.

allez tu sors !!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:47

fab7 a écrit:




allez tu sors !!!  Mr. Green 
Tatami du temps à réagir !

Tiens, je reviens de la baie et j'y ai croisé le tekel..il est célèbre maintenant.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:49

Nr6 a écrit:

Tatami du temps à réagir !

Tiens, je reviens de la baie et j'y ai croisé le tekel..il est célèbre maintenant.... jocolor
et oui ! j'ai mis la bête en vente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:54

Tu lui as changé son collier.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres vintages dames (mais avant tout rhabillage)
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres de l'étrange "Bizarre vous avez dit bizarre ..."
» Montre Spera marquée Omega bizarre bizarre...
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: