FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Video d'une Grande Sonnerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 1:34

C'est pas tous les jours qu'on en voit !



Une video d'un peu plus près



Cependant, elle m'a été vendue comme une répétition minutes, alors que ce n'est visiblement pas le cas (la sonnerie à la demande sonne uniquement les quarts). Donc je vais probablement porter plainte et ne suis pas sûr de la garder. Je ne sais pas trop quoi faire, car il m'a fallu plusieurs années pour en trouver une, mais d'un autre côté je me suis quand même fait un peu arnaquer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 1:45

arf, elle est magnifique!!!

Une grande sonnerie... un jour j'en aurais une!!!

Concernant l'arnaque, tout dépend du prix d'achat évidemment! mais comme tu dis, des années de recherche pour en trouver une!

Après, ce n'est pas un limaçon des minutes que je vois??? ne manquerait-il pas simplement des pièces? peux tu nous faire une vidéo de la sonnerie à la demande en cour d'activation???

Pour finir, je n'aurai surement jamais les moyen de me payer ce genre de merveille alors même en quart je suis jaloux!!!!!






Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 2:27

Ben oui c'est un peu une merveille, l'entendre sonner toute seule tous les quarts d'heure c'est vraiment agréable !

La pièce qui ressemble au limaçon des minutes sert en fait à faire déclencher la sonnerie au passage.

Voici une video de la sonnerie à la demande

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 2:51

merci pianiste,

En effet, une merveille!!!
Par contre j'ai du me la repasser plusieurs fois avant de comprendre la cinématique des pièces... pas de doute possible, c'est bien un quart... mais qu'elle est belllllllllllle!

Pense tu avoir vraiment été blousé par le vendeur? Je suppose qu'a ce niveau de prix ont ne rigole pas avec ce genre de "détails". Mais cela reste une pièce exceptionnelle!

a t'on le droit d'avoir une photo de sont derrière à la coquine? histoire d'en profiter t'en que tu l'as.

Je ne sais pas quoi te conseiller, et puis les conseilleurs ne sont pas les payeur! c'est sur qu'une quart c'est pas une minutes... mais une GS reste une GS...

PS: je vais me palucher et je reviens ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 3:11

Une plainte en effet, par un remboursement intégral, ou bien un remboursement de la différence de cote entre une répétition minute et quart. Ceci dit si celle-ci n'apporte rien à celles que tu as dans ta collection, la question ne se pose pas...

Le vendeur est peut-être ignorant et n'a pas su faire la distinction, en toute bonne foi, et fera le remboursement... ma dans notre pays la bonne foi c'est heu plus rare qu'une répétition minute...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 4:02

Duwan a écrit:
ma dans notre pays la bonne foi c'est heu plus rare qu'une répétition minute...

En effet, mais pas forcement qu'une grande sonnerie RM! on en vois pas tous le jours!
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 16:01

Apparemment le vendeur est de bonne foi, je vais garder la montre et il va me rembourser une petite partie, ce qui me semble être la meilleure solution Wink

J'ai fait quelques photos (la montre a bien entendu son cadran, je ne l'ai pas encore remonté).

Video d'une Grande Sonnerie DSCN9744-1

Video d'une Grande Sonnerie DSCN9751-1

Il y en a des pièces, ça m'épate ! Et ça marche toujours !

Video d'une Grande Sonnerie DSCN9754-1

Video d'une Grande Sonnerie DSCN9758-1

Video d'une Grande Sonnerie DSCN9760-1

Voici le brevet du mouvement , j'en avais vaguement parlé il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 22:37

Désolé pour mon ignorance mais en fait, cette Grande Sonnerie n'a pas d'aiguille c'est bien ça?

Si c'est le cas il est vrai que ça devient génant de n'avoir que les quarts d'heure... What the fuck ?!?

En tout cas, bien belle pièce, même si je n'ai aucune idée de la valeur d'une telle oeuvre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMar 25 Jan - 23:03

Merci pianiste.

"Simple" et sobre, miam, j'en ferais bien mon petit déjeuné!

Ne manque t'il pas deux vis sur le barillet?

AMHA une bonne remise en état s'impose...

Ravi pour toi que cette petite merveille vienne compléter ta "modeste" collection!

PS: tu pourrai quant même en laisser pour les autres!





Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMer 26 Jan - 3:08

plume68 a écrit:
Merci pianiste.

"Simple" et sobre, miam, j'en ferais bien mon petit déjeuné!

Ne manque t'il pas deux vis sur le barillet?

AMHA une bonne remise en état s'impose...

Ravi pour toi que cette petite merveille vienne compléter ta "modeste" collection!

PS: tu pourrai quant même en laisser pour les autres!


Non il ne manque de vis, le rochet est "vissé" sur l'axe apparemment.

Pour moi elle n'a pas besoin de révision, elle marche très bien mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/02/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMer 26 Jan - 5:43

Jolie montre, comme d'habitude Pianiste!
J'en profite pour poser une question:l'armage du ressort se fait visiblement du coté cadran, avec encliquetage sur le rochet situé de l'autre coté. Alors quelle est l'utilité de la couronne engrenant avec le rochet-encliquetage?
S'agit-il de l'armage du ressort de la sonnerie? quid 2
J'ai souvenir d'avoir vu cette même disposition sur des montres sans sonnerie, et sur lesquelles la couronne ne semblait servir ... à rien!
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyMer 26 Jan - 14:26

chris60 a écrit:
Jolie montre, comme d'habitude Pianiste!
J'en profite pour poser une question:l'armage du ressort se fait visiblement du coté cadran, avec encliquetage sur le rochet situé de l'autre coté. Alors quelle est l'utilité de la couronne engrenant avec le rochet-encliquetage?
S'agit-il de l'armage du ressort de la sonnerie? quid 2
J'ai souvenir d'avoir vu cette même disposition sur des montres sans sonnerie, et sur lesquelles la couronne ne semblait servir ... à rien!
Merci .

Apparemment, l'ingéniosité de ce mouvement (ce qui explique d'ailleurs qu'il a fait l'objet d'un brevet), c'est que la sonnerie ne possède pas de ressort. Il y a un gros barillet qui fournit l'énergie à la fois à la montre et à la sonnerie.
On voit donc, près du rochet, une roue intermédiaire qui transmet la force du ressort à la sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/02/2010

Video d'une Grande Sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie   Video d'une Grande Sonnerie EmptyJeu 27 Jan - 8:18

Bonsoir.
Merci Pianiste pour tes infos. Comme je suis curieux, j'ai cherché, et j'ai trouvé ça. Je n'ai plus qu'a essayer de comprendre... What the fuck ?!?

Video d'une Grande Sonnerie Img09610

Video d'une Grande Sonnerie Img09710

Video d'une Grande Sonnerie Img09810

Video d'une Grande Sonnerie Img09910

Video d'une Grande Sonnerie Img10010
Revenir en haut Aller en bas
 
Video d'une Grande Sonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines sonnerie 19.65 [video]
» Une petite sonnerie (+video)
» Sonnerie au passage = petite répétition [video]
» Ma grande sonnerie :-)
» Petite video d'une montre à sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: