FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kinetic ou Eco drive?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:45

Salut à tous bravohap
Que pensez vous des modules kinetic de seiko et eco drive de citizen?
Pensez vous qu'ils ce soient fiables?
Merci de bien vouloir me repondre si vous en avez la possibilité.
A bientot. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:55

cools a écrit:
Salut à tous bravohap
Que pensez vous des modules kinetic de seiko et eco drive de citizen?
Pensez vous qu'ils ce soient fiables?
Merci de bien vouloir me repondre si vous en avez la possibilité.
A bientot. What a Face

Bien sur que les mouv. kinetic sont fiables . Mais sache que pour ce tarif , tu peux trouver une belle OMEGA vintage nettement plus interressante horlogèrement parlant Impec !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Montres?   Kinetic ou Eco drive? EmptyVen 29 Sep 2006 - 0:24

cools a écrit:
Salut à tous bravohap
Que pensez vous des modules kinetic de seiko et eco drive de citizen?
Pensez vous qu'ils ce soient fiables?

Je pense beaucoup de bien.

C'est une autre technologie qui offre des avantages et des désavantages. On peut citer comme avantages la précision (Eco-Drive Perpetual Calendar offre une variance d'une seconde ou moins par mois), la réserve de marche (6 mois), le minimum d'entretien. Comme désavantage: c'est du "quartz japonais" et toutes les préjugées qui vont avec.

Au niveau fiabilité, je crois que leur rapport fiabilité/investissement est excellent.

Kinetic ou Eco drive? Citizen_pmt56_01

Kinetic ou Eco drive? Seiko_flight_03
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:53

Hello.
De quel désavantage parle tu?


ftikai a écrit:
cools a écrit:
Salut à tous bravohap
Que pensez vous des modules kinetic de seiko et eco drive de citizen?
Pensez vous qu'ils ce soient fiables?

Je pense beaucoup de bien.

C'est une autre technologie qui offre des avantages et des désavantages. On peut citer comme avantages la précision (Eco-Drive Perpetual Calendar offre une variance d'une seconde ou moins par mois), la réserve de marche (6 mois), le minimum d'entretien. Comme désavantage: c'est du "quartz japonais" et toutes les préjugées qui vont avec.

Au niveau fiabilité, je crois que leur rapport fiabilité/investissement est excellent.

Kinetic ou Eco drive? Citizen_pmt56_01

Kinetic ou Eco drive? Seiko_flight_03
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:24

Apres contact et dialogue avec le bijoutier, il semble que mon choix s'orriente vers la seiko ska293 kinetic dive... Que pensez vous de ce choix?

Kinetic ou Eco drive? Ska293wn6
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 8:40

cools a écrit:
Hello.
De quel désavantage parle tu?
Je pense qu'on parle du fait que pour certains Japonais=daube en horlogerie.
Tout en oubliant que Seiko est centenaire et possède un savoir-faire complet que très peu de firmes Suisses possède même dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 19:49

biboul a écrit:
cools a écrit:
Hello.
De quel désavantage parle tu?
Je pense qu'on parle du fait que pour certains Japonais=daube en horlogerie.
Tout en oubliant que Seiko est centenaire et possède un savoir-faire complet que très peu de firmes Suisses possède même dans le haut de gamme.
Mais toi qui a l'air de t'y connaitre... pense tu qu'elle vaut l'investissement de 400 euros?
Je me suis également renseigné pour la tissot seastar 1000 auto, le bijoutier me la fait pour 450 euros.
Quelle serait ton choix... j'ai bien quelques montres mais je n'y connait pas grand chose.... il est bon de savoir également que 400euros pour moi n'est pas une chose facile a mettre pour une montre, c'est pour cette raison que j'essaie de me renseigner.
Merci de m'aider.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 20:02

cools a écrit:

Mais toi qui a l'air de t'y connaitre... pense tu qu'elle vaut l'investissement de 400 euros?
Je me suis également renseigné pour la tissot seastar 1000 auto, le bijoutier me la fait pour 450 euros.
Quelle serait ton choix... j'ai bien quelques montres mais je n'y connait pas grand chose.... il est bon de savoir également que 400euros pour moi n'est pas une chose facile a mettre pour une montre, c'est pour cette raison que j'essaie de me renseigner.
Merci de m'aider.
A bientot.
Ce n'est pas évident, car les deux sont dans l'absolu de bonnes montres sans pépins. Il faut voir si tu préfères une montre automatique (Tissot) ou à quartz+Kinetic.
Par contre, pour la Seiko, n'hésites pas à regarder les prix sur le net. La différence avec le prix boutique en France peut être conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 20:08

biboul a écrit:
cools a écrit:

Mais toi qui a l'air de t'y connaitre... pense tu qu'elle vaut l'investissement de 400 euros?
Je me suis également renseigné pour la tissot seastar 1000 auto, le bijoutier me la fait pour 450 euros.
Quelle serait ton choix... j'ai bien quelques montres mais je n'y connait pas grand chose.... il est bon de savoir également que 400euros pour moi n'est pas une chose facile a mettre pour une montre, c'est pour cette raison que j'essaie de me renseigner.
Merci de m'aider.
A bientot.
Ce n'est pas évident, car les deux sont dans l'absolu de bonnes montres sans pépins. Il faut voir si tu préfères une montre automatique (Tissot) ou à quartz+Kinetic.
Par contre, pour la Seiko, n'hésites pas à regarder les prix sur le net. La différence avec le prix boutique en France peut être conséquente.
Effectivement il y a une différence entre un prix sur le net et une boutique
mais les commandes via le net ne m'inspire pas... je prefere mettre plus de pognon et etre sur d'avoir mon du. Pour ce qui est du mouvement auto ou non, cela n'a pas d'importance. Ce que je cherche c'est de le fiabilité. Qu'en pense tu?
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 20:32

A mon avis, tu ne risque rien quand à la fiabilité sur ces deux modèles. Les soucis d'accumulateurs sur les Kinetic ont été résolus et Tissot utilise des mouvements éprouvés donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 20:41

biboul a écrit:
A mon avis, tu ne risque rien quand à la fiabilité sur ces deux modèles. Les soucis d'accumulateurs sur les Kinetic ont été résolus et Tissot utilise des mouvements éprouvés donc pas de soucis.

Ok merci.
Et question look la quelle preferez vous?
Kinetic ou Eco drive? Famseastar6001000sh3 Kinetic ou Eco drive? Ska293mp5
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Kinetic ou Eco drive? Empty
MessageSujet: Re: Kinetic ou Eco drive?   Kinetic ou Eco drive? EmptySam 30 Sep 2006 - 20:43

Plutôt la Tissot. Mais je ne suis pas un grand adepte des montres sportives donc pas forcément le mieux placé pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetic ou Eco drive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEIKO KINETIC DIRECT DRIVE (MASTER PRO SAGG009 )
» Seiko : automatique ou Kinétic
» Cherche toolwatch : kinetic, solar ou eco-drive
» Mouvement Seiko Kinetic Direct Drive
» Différence entre Kinetic et spring drive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: