| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 8:05 | |
| Stowa arrete la production des antea black et creme |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 9:52 | |
| - ddr a écrit:
- Stowa arrete la production des antea black et creme
On le sentait venir... L'idéal serait maintenant qu'ils proposent les Antea 365 et 390 avec cadran noir aussi ! Maintenant pour moi la Stowa la plus belle, celle que je porte le plus de mes trois, c'est le chrono. Une montre superbe avec une incroyable présence au poignet et un style vintage très sympa. |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 17:11 | |
| - Jorg Schauer sur Watchuseek a écrit:
Hello everybody,
With immediate effect we have to stop producing the Antea creme automatic and Antea black automatic. (the current delivery time was now end of october 2011, this situation is no longer acceptable for our clients as well)
We are sorry for this decision, but we have no chance to keep the production for this watch alive. ETA/Switzerland as our main supplier can´t provide us with enough movements for this model. As soon as we have maybe a special offer for additional movements we will produce it again. In 2010 we have had 400 movements for this modell, this year we don´t have it. We can´t take the movements from our other watches because if we use them we loose to much conversion.
Unfortunately we have the same problem for the chronometer movements, there is even another swiss decision coming up: From now on, we won't get any new COSC movements from Switzerland. In order to get furthermore official tested movements from Switzerland, we should have to decorate our watches with the lettering "Made In Switzerland" and the assembling has to be made there as well. We will with immediate effect renounce swiss chronometer movements, because this is not our intention and logistical impossible. Of course we review the option to let our watches test in Glashütte with the german chronometer testing.Best regards your STOWA TeamOf Course this occurs only new orders, all orders which have been confirmed will be delivered .-)
|
|
| |
aurelgrd Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 17:31 | |
| Et bien! L'ETA COSCé de ma toute nouvelle Antea 390 était donc une espèce en voie d'extinction!
Est-ce que quelqu'un sait si l'appro en mouvement COSC est bloquée par les fournisseurs de mouvements (ETA), ou si il s'agirait d'une nouvelle politique du COSC afin de "clarifier" l'utilisation parfois abusive de la référence à la Suisse?
Si tel était le cas, il me semble qu'il sortirait de son rôle de certificateur, qui est censé requérir une certaine indépendance. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 19:29 | |
| Personne pour me donner un avis ? Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 19:35 | |
| - Shanks a écrit:
- Personne pour me donner un avis ?
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... chiffres arabe de preference ,je n'aime pas les chiffres romain |
|
| |
stoute Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 19:41 | |
| Je pense que ça dépend un peu de ton style et de ton travail. Un style classique bien habillé (costard) doit mieux aller avec les chiffres romains. Les chiffres arabes font "un peu plus moderne" je trouve. Pour ma part j'ai craqué ; n'arrivant pas à me décider sur le modèle de Stowa que j'aimerais porter, j'en ai commandé 2 L'Antéa Ks et la flierger Ikarus. 2 montres, 2 styles différents... 'a plus qu'à attendre... |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 19:53 | |
| Bon en ce qui me concerne j'ai bien récupéré du SAV ma KS hier (environ trois semaines d'immobilisation). Elle a l'air bien réglée maintenant, +3s depuis hier.
Un truc qui me perturbe toujours un peu, c'est le remontoir dont la butée n'est pas franche, je sais jamais si c'est OK. Et j'ai l'impression que la course de la remontée est beaucoup plus courte qu'avant le réglage, c'est possible ça ? |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 22:06 | |
| J'ai du passer une des dernières commandes d'Antea Black |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 22:34 | |
| - Shanks a écrit:
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... Pour moi ça a été les chiffres romains! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 22:37 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Shanks a écrit:
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer...
Pour moi ça a été les chiffres romains! Elle est chouette heu les aiguilles ne sont pas blanches normalement ? c'est une commande spéciale les aiguilles bleuies ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 23:00 | |
| Oui c'était une commande spéciale. Mais au final même si c'etait très beau ce n'était pas trop lisible donc elle est repassée aux aiguilles blanches. |
|
| |
aurelgrd Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 23:34 | |
| - aurelgrd a écrit:
- Est-ce que quelqu'un sait si l'appro en mouvement COSC est bloquée par les fournisseurs de mouvements (ETA), ou si il s'agirait d'une nouvelle politique du COSC afin de "clarifier" l'utilisation parfois abusive de la référence à la Suisse?
Si tel était le cas, il me semble qu'il sortirait de son rôle de certificateur, qui est censé requérir une certaine indépendance. Je vais répondre moi-même à ma question. Le client demandant la certification étant STOWA, comme stipulé sur le certificat, c'est donc apparemment le COSC qui a décidé de limiter l'appellation "Chronomètre Suisse", qu'elle certifie, à des montres "Swiss Made". |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 8:06 | |
| Merci pour vos conseils. |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 10:52 | |
| ça veut dire quoi ça: - KalleAnka a écrit:
- Jorg Schauer sur Watchuseek a écrit:
We can´t take the movements from our other watches because if we use them we loose to much conversion.
|
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 11:03 | |
| - Kalymereau a écrit:
- ça veut dire quoi ça:
- KalleAnka a écrit:
We can´t take the movements from our other watches because if we use them we loose to much conversion.
Bonne question... Jorg n'a pas l'air d'être très copain avec la langue de Shakespeare. Il a dû utiliser un traducteur automatique pour ce message... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 11:26 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- ça veut dire quoi ça:
- KalleAnka a écrit:
Bonne question...
Jorg n'a pas l'air d'être très copain avec la langue de Shakespeare. Il a dû utiliser un traducteur automatique pour ce message... Moi j'avais compris qu'ils préferaient utiliser les mouvements dans leurs modèles plus rentables ? Mais ça parait drôlement honnête comme aveu, on n'est pas habitués! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 11:31 | |
| - kiv a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- ça veut dire quoi ça:
- KalleAnka a écrit:
Bonne question...
Jorg n'a pas l'air d'être très copain avec la langue de Shakespeare. Il a dû utiliser un traducteur automatique pour ce message... Moi j'avais compris qu'ils préferaient utiliser les mouvements dans leurs modèles plus rentables ? Mais ça parait drôlement honnête comme aveu, on n'est pas habitués! Oui ça c'est clair, ils ne s'en sont jamais cachés. Mais la finition du mouvement doit être différente aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 12:40 | |
| - dustoff a écrit:
- Shanks a écrit:
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... chiffres arabe de preference ,je n'aime pas les chiffres romain +1. Chiffres arabes, je déteste les chiffres romains. Je trouve çà ringard sur une montre neuve. Sur la Stowa à Grand-papa passe encore mais là, c'est pas pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 13:10 | |
| - hsarazin a écrit:
- dustoff a écrit:
- Shanks a écrit:
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... chiffres arabe de preference ,je n'aime pas les chiffres romain +1.
Chiffres arabes, je déteste les chiffres romains.
Je trouve çà ringard sur une montre neuve. Sur la Stowa à Grand-papa passe encore mais là, c'est pas pour moi. Eh bien moi j'ai choisi la Marine Originale Romeon (avec chiffres romains donc), et fond blanc. Je la trouve très belle comme ça et pas du tout ringarde. Et je ne regrette pas d'avoir choisi les chiffres romains, car comme ça elle se différencie mieux de mon chrono Stowa qui a les chiffres arabes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 13:48 | |
| Je pense aller vers les chiffres arabes. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 14:01 | |
| Il me semble que la finition du cadran est différente sur les deux versions. Sur la version à chiffres arabes le cadran est blanc matte, et sur la version à chiffres romains le cadran est laqué brillant. |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 14:04 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Il me semble que la finition du cadran est différente sur les deux versions. Sur la version à chiffres arabes le cadran est blanc matte, et sur la version à chiffres romains le cadran est laqué brillant.
Tout a fait ça |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 14:05 | |
| En même temps, c'est la noire qui m'intéresse... Mais j'ai aussi une plongeuse en vue. |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|