FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club

Aller en bas 
+95
kazimyr
oliwoud
Ogmios
speedsub
Krieger
axluba
Crow
veust75
StevyB
horacio
Popcorn
Tang-e
kleber
j-m 33
flychris
montresàmoi
Wern'R
Wardiplomat
just
Vincile
chris_95
gioluca
Psydious
Fishbed
fairface
castor92
Shoman01
Mat_beer02
Guy 67
Sputnik
HB38
moumoune31
MaitreRobinton
billball74
Vermel
laphroaig007
Xzf
Aélion
phil_lhote
proto*bruno
lnaintre
Law
sivispacem
Maël56
chris68
Submarinerdream
Fantomas
Darmah
tictactoc31
borntodunk
Stan567
BLM
Pertuyzat
didboulogne
Raphaël_CH
roudoudou
Tristan-led
yoli
cesar
MONTEMONT
mika
fabiem
Truz
alex10
blast
bougnette
jerrykhann
num2
Cafetao
Jean Patrick
rogerw650
AlexR
Alain Guihard
aurelgrd
diego13tristan
17 seconds
caput
Bender
964C4
Madri
kiv
dcouronne
Shanks
stoute
ddr
Kalymereau
KalleAnka
Brizou
Marakudja
antho33
djoudjou
roskopf
dustoff
lolo4529
TheShadow
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Psydious
Nouveau
Psydious


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyJeu 11 Aoû - 21:43

Merci, cela fait depuis le début de l'année que je souhaitais la prendre.
Hasard du calendrier, tu m'as devancé seulement d'une seule journée puisque j'ai franchi le cap le 7 juillet.
On va donc voir ce qu'il en est pour nous deux, je sais que je dois envoyer un mail à Régine Schauer un peu avant fin août (le 26 si je ne me trompe pas) pour qu'elle puisse m'éclairer davantage sur le fameux délai.
Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyJeu 11 Aoû - 21:45

J'ai reçu deux bracelets Stowa (style old Flieger) pour deux montres : je suis ravi ! bravohap

A 20€ le bracelet ils sont hyper qualitatifs, épais, souples, agréables, très bien facturés (boucle gravée et brossée). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyDim 14 Aoû - 20:03

Petite question les amis du Stowa Fan Club:

Sans aucun critère de prix, laquelle choisiriez-vous entre :

Flieger no-date no-logo
Stowa Fan Club - Page 22 Flieger-o-Logo-o-Datum-6

Marine Originale
Stowa Fan Club - Page 22 MO-Poliert-Arabisch-Schwarz-3

Incompréhensible
Merci pour votre opinion (si possible avec argument clown ).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vermel
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2011

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyDim 14 Aoû - 20:10

Shanks a écrit:
Petite question les amis du Stowa Fan Club:

Sans aucun critère de prix, laquelle choisiriez-vous entre :

Flieger no-date no-logo
Stowa Fan Club - Page 22 Flieger-o-Logo-o-Datum-6

Marine Originale
Stowa Fan Club - Page 22 MO-Poliert-Arabisch-Schwarz-3

Incompréhensible
Merci pour votre opinion (si possible avec argument clown ).
Chinois


J'attends ma MO d'ici à une quinzaine de jours, mais avec fond blanc et strap croco. Deux arguments qui valent ce qu'ils valent: je trouve la MO plus jolie, plus habillé, et si j'ai bien compris, son mouvement unitas lui permet d'être livrée avant les calendes grecques.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyDim 14 Aoû - 20:12

Merci de ton avis. J'en attends d'autres. Smile
Dans mon cas, c'est cadran noir obligatoire. J'hésite entre les deux modèles que j'ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyDim 14 Aoû - 20:36

Salut,
2 modèles de type complètement différent. AMHA, la Flieger plus sport, la MO plus habillée.
Perso, je n'aime pas beaucoup la MO dans cette livrée, la couleur du cadran est...étrange Incompréhensible? et comme la petite seconde n'est pas une complication qui me transporte, je préfère définitivement la Flieger Wink.
Après de mémoire, je crois me souvenir que le boîtier de la MO a un diamètre supérieur d'1 mm par rapport à à la Flieger (41mm contre 40mm).
Je ne sais pas dans quelles circonstances tu porteras cette montre, mais cela peut être un élément qui conditionnera ton choix.
Voilà, mon avis qui t'aidera peut être dans ta décision finale Chinois

Petite édition: le boîtier finition brossé de la Flieger me semble moins sensible aux micro-rayures que le poli de la MO.
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyDim 14 Aoû - 21:41

Moi c'est la Flieger que j'attends... mais la MO est aussi sur ma wishlist (lorsqu'un cadran crème ou rhodié sera disponible sur ce modèle).
Donc Flieger jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyDim 14 Aoû - 23:54

Voilà des avis intéressants. Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
billball74
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/12/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 1:00


D'après les photos que tu as mises la Flieger, je trouve que le cadran de la MO fait plus marron que noir et les aiguilles blanches un peu plastique.

Il faudrait peut etre voir des photos de Fameur la possédant pour mieux se rendre compte

Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 1:10

Les aiguilles ne font absolument pas plastique elles sont brillantes et "laquées", le cadran va du noir absolu au gris anthracite/presque noir. La petite seconde se détache très bien du reste du cadran.
Personnellement, plus le temps passe, plus je suis heureux d'avoir commandé ma MO.
Les photos ne rendent pas l'impression de classe et de robustesse que cette montre dégage dans la réalité. J'ai une ou deux montres plus "prestigieuse" mais je n'oublierais pas l'impression que j'ai eu lorsque j'ai ouvert la boite. Le souffle coupé tout simplement. Il faut dire que je l'ai trééés longtemps attendue!

Petit détail sympa concernant la mienne, j'ai demandé à Régine de faire un brossage sur les cotés du boitier de corne à corne pour accentuer le coté classe de la MO. J'ai un mal de chien à restituer l'effet sur mes clichés mais avec le fond et la couronne polis, je trouve le résultat très beau.

Stowa Fan Club - Page 22 L2vo5xj8fdcgj9kvy6-mo-fam1

Stowa Fan Club - Page 22 M3exwsn6ussnhvh22f-mo-fam2

Stowa Fan Club - Page 22 Hyzeqohmxbb8l9yzcs-mo-fam5


Dernière édition par gioluca le Lun 15 Aoû - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 1:30

@Gioluca
Super tes photos, c'est la première fois que je vois que le cadran de la MO est bel et bien noir et non pas marron/brun comme il apparaît sur le site de Stowa !
Je dois reconnaître que le site Stowa ne rend pas hommage à sa montre dans cette livrée, elle est bien plus belle en réalité que sur la photo du site Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 1:36

Content de pouvoir aider Wink

Soit en certain, en aucun cas le cadran est brun/marron. Il va bien du noir profond à l'anthracite (selon la lumière)
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 1:38

gioluca a écrit:
...

Petit détail sympa concernant la mienne, j'ai demandé à Régine de faire un brossage sur les cotés du boitier de corne à corne pour accentuer le coté classe de la MO. J'ai un mal de chien à restituer l'effet sur mes clichés mais avec le fond et la couronne polis, je trouve le résultat très beau.

Stowa Fan Club - Page 22 L2vo5xj8fdcgj9kvy6-mo-fam1


Sur cette photo, on distingue très bien le bombé du saphir. Est-ce que "les" flieger bénéficient d'un verre aussi bombé ?

Quant à la finition que tu as demandée, je reste épaté que Stowa accède à priori à toutes les demandes !
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 1:43

N'ayant jamais eu de flieger entre les mains, je ne peux pas te renseigner sur son saphir. Mais à priori je dirais qu'il est légèrement bombé également... la confirmation des experts ès Stowa ne devrait pas tarder!

Concernant la demande du boitier poli/brossé, Stowa m'a répondu positivement dans la journée.
De plus, je dois dire que ce travail n'a occasionné aucun surcout! j'ai payé tout simplement le prix d'une MO Matt.

Ils sont épatants chez Stowa bravohap

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 6:39

De très belles montres, mais s'il ne fallait en choisir qu'une la MO, pour son coté plus classe et habillé.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 7:09

Je confirme que le saphir de mon ikarus est légèrement bombé.

Quant à dire si l'est plus ou moins que sur la MO, je laisse les vrais experts parler ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 7:15

Des avis intéressants des deux côtés...
Les deux sont vraiment belles.
D'un côté la Flieger, sa grande seconde, ses aiguilles bleues...
De l'autre la MO, son élégance, son Unitas...
Mon coeur balance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 7:37

Pour respecter la logique de ta collection, tu dois prendre une MO Fier 2

Si tu veut une Flieger à remontage manuel, soit faut trouver une Stowa Flieger Original (bonne chance Neutral ), soit faut taper dans d'autres marques ! Very Happy (Je te soufflerais bien Thierry avec ses projets de Seconde Vie vu que j'ai moi même un projet lancé de Flieger avec Unitas restauré, cadran California, petite seconde, aiguilles bleues et couronne diamant) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 8:39

Madri a écrit:
Pour respecter la logique de ta collection, tu dois prendre une MO Fier 2
Très juste. Smile
La Flieger de Stowa est d'ailleurs l'une des très rares montres non-manuelles à être sur ma liste à moyen terme.
Pour les projets de Thierry, je suis très attentif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 8:59

Tu peut peut être regarder chez Archimède ou Laco pour la Flieger à remontage manuel cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 9:35

J'ai encore essayé la Flieger Logo de ma femme l'autre jour, eh bien elle ne me va pas du tout. Elle est perdue au milieu de mon poignet (18cm), et paraît toute fine...

Vraiment pas pour moi... Dommage... Mais elle plaît beaucoup à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 11:00

Tu parles bien de la version actuelle de 40 mm de diamètre ?

Je m'apprêtais à la commander -une no logo + date- pour moi, et mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm. Tu me mets le doute là Crying or Very sad . Pourrais tu nous mettre une photo de ton poignet habillé de cette montre que je puisse juger sur pièce ?

edit: d'ailleurs, si je me souviens bien, tu possèdes le chrono Stowa qui ne fait guère que 41 mm. Cela change-t-il fondamentalement les choses ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 12:32

Celle-ci http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-XL-H-Top.htm serait-elle une alternative crédible -45 mm quand même, ouch !!- à la Stowa dont je rêvais avant que KalleAnka me démolisse ma CHI ? Mr. Green

Quid de ce mouvement à l'allure sympa ?

PS: 45 mm ne me font pas peur, je porte entre-autres une Hamilton Jazzmaster Maestro.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 16:52

Le mouvement de l'Archimede est un Unitas donc aucun souci.
Me concernant, si je prends la Flieger ce serait en version auto pour garder un cadran épuré (sans petite seconde).
Je note vos remarques en tout cas. Il n'est pas certain que je ne me borne qu'à des montres manuelles même si je les préfère.
De plus, la masse oscillante de la Stowa Flieger est gravée et en argent donc compenserait mon désamour.

Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Stowa Fan Club - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 22 EmptyLun 15 Aoû - 17:53

chris_95 a écrit:
Tu parles bien de la version actuelle de 40 mm de diamètre ?

Je m'apprêtais à la commander -une no logo + date- pour moi, et mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm. Tu me mets le doute là Crying or Very sad . Pourrais tu nous mettre une photo de ton poignet habillé de cette montre que je puisse juger sur pièce ?

edit: d'ailleurs, si je me souviens bien, tu possèdes le chrono Stowa qui ne fait guère que 41 mm. Cela change-t-il fondamentalement les choses ? Incompréhensible

Salut,
C'est vrai que 40 mm peuvent sembler "petit" pour une Flieger. j'ai moi-même un peu hésité quand j'ai commandé ma marine auto, ne pouvant pas l'essayer au préalable.
Pour te faire une idée, regarde ce wristshot de mon poignet (18cm) avec ma montre (40mm de diamètre) qui a le même boîtier que la Flieger.
Tu noteras que l'ouverture du cadran est somme toute assez large, ce qui donne au porté une impression de diamètre légèrement supérieur.

Stowa Fan Club - Page 22 Cimg2510

Après, tout est question de préférence personnelle, il faut aussi penser à quand tu porteras ta montre (vêtements...), perso, je ne suis pas très fan des trop grosses montres et les 40mm de ma marine auto me semble un bon compromis Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club - Vol II
» Stowa Fan Club
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA marine club (the official subject)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: