FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyVen 28 Jan - 8:45

Hello Smile

J'ai une petite question pratique pour les possesseur de Hirsch Liberty... Ma montre (Seiko 4205 vintage) est en 17 mm ce qui est TRES galère pour trouver un bracelet cuir correct (et un bracelet correct tout court d'ailleurs Sad)

J'adore le look des Hirsch Liberty, mais forcément les plus étroits sont en 18 mm. Est-ce qu'en "forçant" un peu il y a moyen de le monter quand même, en jouant sur la souplesse du cuir à cet endroit ?

Ou est-ce qu'il faudra que j'envisage une légère opération chirurgicale pour ôter le mm en trop ?

Je préfère demander avant, parce qu'après avoir bien regardé mes bracelets cuirs (en particulier les ZRC) et ils ont tous pris un sacré jeu aux entrecornes.

Et que (même) pour 35 euros j'aimerais assez peu flinguer un Hirsch ! En particulier parce que tous les nouveaux modèles ont ce rabat de couture latérale sur lequel tout dérapage au cutter serait dramatique.

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyVen 28 Jan - 8:48

ça ne risque rien, j'ai monté un bracelet de 22 sur ma Tudor chrono qui a une entre-corne de 20 sans détériorer le bracelet ni même forcer à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyVen 28 Jan - 9:16

il me semble que quelqu'un avait donné une astuce pour ce type de montage: l'idée était d'utiliser des pompes courbes. Maintenant, en 17mm, ça ne va pas être simple à trouver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyVen 28 Jan - 9:30

C'est ça les pompes courbes ?
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Barrettes_ressort_courbes_par_2__F_art_457.html

Ca sera aussi costaud que les Seiko assez épaisses d'origine ?

Si oui, la question sera légèrement la même : est ce que le cuir très épais du Hirsch sera assez souple pour s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyVen 28 Jan - 9:56

Grand choix de bracelets de 17mm chez watchbandcenter, fournisseur très fiable

http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyVen 28 Jan - 9:58

Merci je connais ce site mais en 17mm il n'y a rien qui ressemble à ce que je recherche.

C'est pour ça que je pose cette question précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyDim 30 Jan - 0:16

Bon, ben commandé... on verra bien si ça passe, au pire je le monterais sur une autre montre
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyDim 30 Jan - 0:16

Tu te compliques bien la vie pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? Empty
MessageSujet: Re: Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??   hirsch - Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ?? EmptyDim 30 Jan - 0:43

Ah ben mes confuses, mais vu l'épaisseur du bracelet, rien ne dit qu'il passe comme un bracelet tout souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Hirsch Liberty 18 mm sur montre 17 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa MO sur Hirsch Liberty
» Archimede Pilot
» Komandirskie K-34 automatic Hirch Liberty
» Le Fan Club de Damasko
» Equivalent bracelet Hirsch Liberty pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: