FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet

Aller en bas 
+9
Xaipe
kelorkilé
Pianiste
LUTEC'S
chris60
laurent1966
plume68
Pierre-Yves
lechevalfou
13 participants
AuteurMessage
lechevalfou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 11:04

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'horlogerie et je viens d'hériter d'une très belle tocante qui appartenait à mon arrière grand père. L'histoire dit qu'il l'a lui même acheté d'occasion entre les deux guerres. Je ne sais pas si elle vaut quelque chose mais je ne pense pas. Du coup je souhaiterai utilisé le mouvement pour le mettre dans une montre à porter au poignée mais je suis complètement perdu, le mouvement fait à peu près 47 mm je crois et je ne sais pas si c'est possible de le mettre dans une montre. Étonnement après toutes ces années il marche encore parfaitement.
Je suis parisien si vous avez des adresses d'horloger à me conseiller et si vous pouviez me dire combien à peu près cela me couterai de transformer la montre et si ça vaut le coup.
Je vous remercie par avance.

les photos :
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Captur13
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Captur12
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Captur12
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Captur11
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Captur10
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 11:14

Les photos ne sont pas à tomber mais il me semble que ce serait dommage de transformer cette montre qui me semble plutôt mériter une petite restauration.

De toutes façons, un mouvement de 47mm, ça sera importable au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
lechevalfou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 11:17

Pour les photos je sais que c'est pas top mais comme on peut le voir je ne suis pas un artiste. Pour tout dire j'ai 22 ans et j'aime beaucoup les montres mais je ne me vois pas encore porté ma montre dans ma poche. Je ne me rends pas du tout compte pour les 47 mm Panerai ne font pas des montres en 49 mm, je précise que je ne veux pas du tout me faire faire une montre qui ressemble à une Panerai.


Au fait en ce qui concerne la restauration si vous avez des adresses parisiennes je suis très preneur
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 11:50

nononononon, cette montre mérite un peu d’égard. elle est plutôt sympa et loin d’être la première bouse venue.
En plus plusieurs raisons "t'interdise" de la faire.

- 47 veux dire un bon 51 et au poignet c'est importable! surtout dans ces épaisseurs
- le cadran a l'air nickel et la boite plutôt clean
- c'est un bien de famille. tu risque de le regretter dans quelques années. et même si tu ne pense pas encore a tes enfants, ça viendra un jour. elle a traversé le siècle dernier, elle peut très bien traverser celui-là! il auront le droit de la récupérer tel que!

il doit y avoir 10000 autres raisons mais je suis sure que tu auras compris le principe.

Donc pour moi c'est niet!

a+

Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: .   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 12:28

Bonjour, oui Plume68 à raison, ce serait vraiment dommage, c'est une belle montre tel qu'elle est.
Sinon, j'ai eu une Vacheron Constantin acheté dans une vente aux enchères sur Besançon livrée comme ça.......
Pas très discrèt!! hi hi.

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Vacher10
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 359
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 12:30

Pour reprendre les interventions précédentes, il serait vraiment ballot de "dépiauter" cette tres jolie montre en or. yeux
Fais la restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lechevalfou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 12:44

Bon vous commencez à me persuader mais alors je peux aller où pour la faire restaurer ??
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 16:28

Bonjour ; d'après toi, qu'est ce qu'il y a à restaurer à part les aiguilles tordues ?
Est ce qu'un polissage améliorerait l'esthétique ?
Est-ce qu'elle est plutôt précise et qu'elle tient bien l'heure ?

Cordialement !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 16:30

... en plus, je viens de remarquer que le N° de série du boîtier correspond au N° de série du mécanisme => ce serait un sacrilège que de les dissocier !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 16:34

C'est une blague ? Vous voulez réemboîter une belle Glashütte ?

On est pas loin de la qualité de Lange !

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Dscn9912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 16:38

La raquette dans le col de cygne "ressort régulateur de raquette" , peut-être mieux aussi Mr. Green sinon ça ne sert à rien Shit

Amicalement GG Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lechevalfou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/29/2011, 20:03

Bon c'est bon je suis convaincu, je vais donc faire rénover ma montre. Je pense pas qu'il y est des choses à faire sur le mouvement il me semble en parfait état. Par contre la montre ne ferme plus, les aiguilles sont tordues, il n'y a plus de verre sur la montre et enfin je pense qu'un bon polissage ne lui ferait pas de mal. Pouvez-vous me dire qu'elle horloger est capable de faire ça sur Paris et surtout combien ça va me couter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 00:46

Pianiste a écrit:
On est pas loin de la qualité de Lange !

vrai, d'autant qu'il s'agit de la même ébauche. Avec un empierrage au centre en plus. Reste à voir le balancier au repos pour apprécier l'équilibrage.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: .   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 01:02

Vite...... une photo de ton mvt arreté stp lechevalfou.... la comparaison avec celui de Pianiste va être super.

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 02:12

"Je ne sais pas si elle vaut quelque chose mais je ne pense pas" et il nous sort une Glasghütte d'entre deux guerres..... On ne fait pas d'estimation sur le site, mais cette montre vaut clairement quelque chose et mériterait que tu lui portes une attention toute particulière, à savoir trouver un bon horloger qui ne te l’abîmera pas lors de sa réfection...

"Pouvez-vous me dire qu'elle horloger est capable de faire ça sur Paris et surtout combien ça va me coûter" surement moins cher que la valeur réelle de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 02:22

Afin de donner une petite idée à notre ami, je pense qu'une révision représente environ 10% de la valeur de la montre, ça vaut donc la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 03:17

Pour savoir si le balancier/spirale est okay, le passage au chronocomparateur te dira la vérité, il indique normalement si le temps d'un aller et d'un retour est le même et donc la stabilité et la précision, qui se règle aussi par la raquette. Toutes façons c'est toujours récupérable si elle a un petit défaut ça se répare par un bon horloger.

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 06:30

Heu, question limite naïve pale , est-ce que les palettes de l'ancre sont en rubis sur ces montres?
Sur la photo de Pianiste, on dirait du métal.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 12:51

Toquante26 a écrit:
Heu, question limite naïve pale , est-ce que les palettes de l'ancre sont en rubis sur ces montres?
Sur la photo de Pianiste, on dirait du métal.


jocolor

Elles sont en or 14K, tout comme la roue d'échappement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty1/30/2011, 15:08

Je ne comprends pas trop bien ; s'il n'y a pas de palettes en rubis sur l'ancre et si la roue d'échappement est en or, ces deux métaux vont s'user outre mesure compte tenu de la grande ductilité de l'or ...

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty
MessageSujet: Adresse sur paris   Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet Empty2/13/2011, 15:14

Salut j'arrive peut etre un peu tard si tu recherche une adresse sur paris, il y a AAHA 55 rue des archives, l'horloger Mr Commeau fait un travail assez exeptionel (après les tarifs .....) je n'ai pas comparer avec les autre horloger parisien. Je suis en 2eme année de Bma horlogerie et j'ai éffectuer 3 Stage chez lui et sur certaines réparations je suis rester sans voix a le voir travailler. Il a énormément d'expérience et travail très bien.
Sinon tu as l'atelier Plantin qui n'est pas très loin, Rue du Temple mais je ne connais rien sur celui ci.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour des infos sur une montre Tissot 1853 et son braçelet
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Montre automatique : probleme pour la remonter
» une petite montre bizarre sur laquelle je cherche des infos
» Combien de tours de rotor pour remonter une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: